j'ai un 200 ktm EXCde 2006 (qui est vraiment tip topcomme meule), j'ai a peu prés 60 heures de roulage, je fait pas mal de franchissement, je roule un peu sur circuit,et lors de viré entre pote on roule a rythme assez soutenu et on fait pas mal de roulant.
D'apres vous , je voudrait ( juste par prevention)soit lui changer juste son segment, ou bien piston +segment.
Je voudrait le faire car j'ai remarqué un léger manque de compression lors du demarrage....
Mais comment savoir si je doit changer le piston+segment,ou juste le segment???on prend des cotes du piston?quelle est la tolerence mini d'un piston ?
merci d'avance pour vos reponses les gars.
passer de bonnes fetes.
Les 6 commentaires de cette publication.
fabiosol a dit :
moteur + de 125 cm3 il faut changer piston ET segments.
Risque de casse de la jupe sinon
Une seule solution : ouvrir.
Tu ammènes ton piston et ton cylindre (même récent fais-le vérifier) chez un pro (KTM ou autre), il vont te dire s'ils sont usés (jeu des gorges de segments et au niveau de la jupe du piston). Si le piston est usé, il y a plusieurs cotes pour les pistons donc pas de souci. N'hésite pas, même si c'est dur en ce moment avec les fêtes, à déboursser quelques euros en plus pour changer ce qu'il faut. Les économies de bout-de-chandelle sont sources d'énormes dépenses (casse moteur assuré). Dernière chose pendant que ton moteur est ouvert : vérifie que tu n'as pas de jeu en hauteur au niveau de la bielle, c'est le plus important.....