changer piston ou segment (2t)

Par mica
mica

j'ai un 200 ktm EXCde 2006 (qui est vraiment tip topcomme meule), j'ai a peu prés 60 heures de roulage, je fait pas mal de franchissement, je roule un peu sur circuit,et lors de viré entre pote on roule a rythme assez soutenu et on fait pas mal de roulant.
D'apres vous , je voudrait ( juste par prevention)soit lui changer juste son segment, ou bien piston +segment.
Je voudrait le faire car j'ai remarqué un léger manque de compression lors du demarrage....
Mais comment savoir si je doit changer le piston+segment,ou juste le segment???on prend des cotes du piston?quelle est la tolerence mini d'un piston ?
merci d'avance pour vos reponses les gars.
passer de bonnes fetes.

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par hondaline
hondaline

Tu as ouvert ? Et tu as vu dans quel état ils étaient ?
Si c'est en bon état pourquoi le faire ???

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Denver
Denver

vu le prix des segments change le piston direct


Par fabiosol
fabiosol

moteur + de 125 cm3 il faut changer piston ET segments.

Risque de casse de la jupe sinon

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
moteur + de 125 cm3 il faut changer piston ET segments.

Risque de casse de la jupe sinon


Et la , y a risque d'en casser pour cher !!
Il y avait pas le manuel ( par le portuguais , le bouquin ! ) avec ta moto ?
Sinon , cherche la revue technique , ils doivent donner les précos + les tailles qui vont bien pour le piston et le segment !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par on_off
on_off

Une seule solution : ouvrir.
Tu ammènes ton piston et ton cylindre (même récent fais-le vérifier) chez un pro (KTM ou autre), il vont te dire s'ils sont usés (jeu des gorges de segments et au niveau de la jupe du piston). Si le piston est usé, il y a plusieurs cotes pour les pistons donc pas de souci. N'hésite pas, même si c'est dur en ce moment avec les fêtes, à déboursser quelques euros en plus pour changer ce qu'il faut. Les économies de bout-de-chandelle sont sources d'énormes dépenses (casse moteur assuré). Dernière chose pendant que ton moteur est ouvert : vérifie que tu n'as pas de jeu en hauteur au niveau de la bielle, c'est le plus important.....


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Par gregouille
gregouille

Pour info un piston sur un 125 en usage enduro se fait environ toutes les 50 60heures. Donne moi ton adresse mail, je vais t'envoyer la photo d'un piston bon à remplacer.

www.liguenduro.com

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