Bonjour à tous,
Ca y est, apres quelques semaines de suivi attentif du forum, je me suis enfin inscrit comme y faut....
Je ne sais pas encore à quoi je pourrai servir, vu que mes capacités mécaniques se limitent à un vernis théorique....
M'enfin bon.....Je me sens plus utile dans les chemins que dans l'atelier, notamment pour porter secours aux copains blessés, en bon suiveur.
Allez @+
denisse
Les 36 commentaires de cette publication.
Oui parce que pour en raconter il en raconte des conneries 😃
Mais aussi beaucoup de mecanique le nico 🥴
Sinon bienvenue. En plus c'est bien, j'ai jamais esayé de 400XR ca doit etre sympas 🙂
🙄 💨
Salut Denisse,
Bienvenue !
Pas besoin se s'y connaitre tant que ça. Est-ce que je m'y connais moi ? Quand on a une bonne moto (aussi le cas de la XR), on n'a pas besoin d'en savoir tant que ça 😉 😃
Hé, attendez, j'sais quand même où on met l'essence et quelque petits détails hein ?! Fôdrait pas encore médire 😃
Ah mais tention hein, moi aussi je sais ou on met l'huile, j'ai vu faire une fois 🙂.....
Ca oui c'est bonne moto 400xr(elle aime bien l'huile aussi), mais même ainsi elle donne du fil à retordre à mon vieux jéjé en mecanique(merci jéjé, que tu es balese, oh merci jéjé, je te ramène du pinard ce WE tiens), sans lequel elle tournerait toujours, mais moins bien....
Denisse (ça glisse)
Bienvenu Denisse !
Je crois que nous pouvons tous prendre bonne note de sa démarche "réfléchie" :
il regarde le forum qq semaines puis il intervient après avoir créer sa fiche et tout...
Un bel exemple, en XR en plus !!
2 fois bienvenu !
Si tu ne l'as pas vue, il y a une fiche 600 XR, certains points sont communs comme la vidange par exemple et pourront te servir éventuellement.
Tant qu'on y est je salue aussi tout le monde en tant que nouveau ici aussi
Moins discipliné que Denisse, je me suis inscrit après avoir suivi le forum pendant 1 journée (ah ces jeunes !!!)
Pour info je roule en charente-maritime et en corrèze du coté du plateau de millevaches
Bienvenue à toi Denisse et vrrrrouuummmm...
| denisse : Ah mais tention hein, moi aussi je sais ou on met l'huile, j'ai vu faire une fois 🙂..... Ca oui c'est bonne moto 400xr(elle aime bien l'huile aussi), mais même ainsi elle donne du fil à retordre à mon vieux jéjé en mecanique(merci jéjé, que tu es balese, oh merci jéjé, je te ramène du pinard ce WE tiens), sans lequel elle tournerait toujours, mais moins bien.... Denisse (ça glisse) |
Bon le 400 xr je connais moins, mais c'est du solide.
Embrayage faiblard, quand tu changes tu mets de Barnett distribué par Bihr.
Si tu fais la totale disques lisses, garnis, ressort renforcés, plus jamais de pb d'embrayage, vraiment plus jamais.
Roulements de bars oscillant, biellettes à démonter de toute urgence pour nettoyage et graissage, tous les ans même s'il y a des graisseurs.
Si ton rythme augmente tu peux durcir les suspensions, les vidnager ne fera pas de mal.
Le reste que du plaisir pour pas cher 😃
| Gatouille : Roulements de bars oscillant, biellettes à démonter de toute urgence pour nettoyage et graissage, tous les ans même s'il y a des graisseurs. |
Bon ben c'est un cool accueil tout ça 🥴
Alors oui je vais mettre de la graisse, je me damande meme si tant que les roupettes sont demontees pour chgt de gommards je devrais pas en profiter pour tomber un coup le bras....
Alors Jéjé c'est un peu mon ange gardien, tjs de bon conseil en méca, avec l'oeil qui se marre sous le masque quand il me voit descendre dans un ruisseau avec mes pneus lisses....
je sais plus pour combien il y en avait eu lors de la refection du bras oscillant...dans les 200 patacracs maxi....tout compris
denisse qu'aura bientot des tetines neuves...
Ben avant j'étais en 360 KTM !!!
D'ailleurs à ta place j'essaierais le 610 avant d'opter pour le 360 !!!
t'en aura l'occasion dans pas longtemps
jéjé
| MAFIO : J'ai pas ttout compris à ton message Nico91 C parceque tu crois que je la laisse devant les obstacles ??? 🥴 🥴 |
Non c'est un portable...
Et sur les pages blanche tu trouve pas
Ou alors je suis nul en voleur de moto !!!
jeje
| Nico91 : Oui mais si avec ça tu trouve pas, t'es un flan 😕 Prénom : EMXXXX Nom : MIXXXX Je suis : Un motard Né(e) en : 1977 Signe astral : Verseau Code postal : 999999 Ville : LA XXXXXXX Je me suis fait comprendre ou pas là 😃 |
| Nico91 : Oui mais si avec ça tu trouve pas, t'es un flan 😕 Prénom : EMXXXX Nom : MIXXXX Je suis : Un motard Né(e) en : 1977 Signe astral : Verseau Code postal : 999999 Ville : LA XXXXXXX Je me suis fait comprendre ou pas là 😃 |
Bien compris Nico
Pour aller jusqu'au bout de ma connerie je vais enchainer tous les soirs ma moto dans mon garage.
Comme çà les voleurs de ton genre n'ont qu'à bien se tenir.
PS pour les voleurs : je roule dimanche à l'enduro de Chateauneuf sur Charente alors venez plutôt samedi si vous voulez vraiment me faire ch... 😎
S'il y a kk1 d'autre qui y va dimanche j'ai le n° 436 (numéro de m...)
Bye bye
Fais gaffe Mafio, enchaîner la moto c'est bien mais enchaîne aussi ton vin millésimé car qd certains ici sont lachés on sait jamais... 😃
Ah, j'devais pas le dire peut-être? Bon bon, j'ai rien dit alors, je sors là 💨
Hé là-bas, tu pars où toi?!
T'en vas pas piquer le vin chez Mafio hein, parce que j'aime autant te dire que là t'es repéré ! 😃
| PKDX : Hé là-bas, tu pars où toi?! T'en vas pas piquer le vin chez Mafio hein, parce que j'aime autant te dire que là t'es repéré ! 😃 |