joint de vidange en alu

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ma vis de vidange de boite a un joint en alu.
je dois le changer à chaque vidange ?

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Idem sur les XR je ne le changeais pas à chaque fois. Quand il est vraiment écrasé, change le.

Mais l'idéal c'est de le changer à chaque fois, le desserrage sera plus facile.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par PKDX
PKDX

Normalement non. Faut pas y aller comme une brute quoi...
Tu mets un peu de teflon de plomberie autour du filet, c'est plus étanche pour devoir moins serrer et pas risquer non plus de foirer le filet.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

,
en tous cas ,je le freine avec un fil de fer fin.
on n'est jamais trop prudent.

Ichi liebe dich

Par PKDX
PKDX


Par Gatouille
Gatouille

Oui comme en circuit PKDX, les boulons ou écrous sont percés pour être assurés au fil de fer...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par PKDX
PKDX

Ah, ok, une goupille quoi 🙂


Par ichibanosaure
ichibanosaure

freiner une vis , c'est l'attacher ici au cadre) avec un fil spécial ,grace au trou qui traverse la vis.
obligatoire sur piste,avec les freins,les bouchons de vidange...

Ichi liebe dich

Par Gatouille
Gatouille

Du fil de fer torsadé comme sur les SM qui font des courses, ou les motos de piste...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

OK, merci. Je ne savais pas que c'était obligatoire en piste.
Bah, moi, je m'contente de perdre ceux de ma tête (ils sont pas freinés... 🥴

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