Un peu dans l'esprit de la fiche 600 XR je suis en train de faire une fiche 400 exc, mon expérience est mince, mais j'ai pu glaner qq informations qui seront utiles.
La plupart des informations seront utiles aux autres cylindrées voire les 2T.
Si vous avez des idées, des suggestions ou des expériences à faire partager à ce sujet merci de m'en informer. 😉
Je pense en particulier à Bvracing qui m'a semblé compétent dans le domaine... 🙂
Merci d'avance. ✌
Les 27 commentaires de cette publication.
Tu as l'enduro magazine qui dépiote un 400 EXC qui à 200 Heures de roulage en Enduro ???
Moto entièrement démontée : jusqu'aux rayons !!!
Sinon je te l'envoie
jeje
C'est le numero 5 (Nov 2002 / Janv 2003)
KTM 400 EXC Démontage complet après 200 Heures d'enduro
"TORTURE TEST"
Je te l'envoie
jeje
Tout expérience ou astuce concernant cette moto, un peu comme la fiche de la 600 XR.
Je vais mettre en ligne la version provisoire afin d'être plus clair.
Merci pour votre aide.
Lesuiveur tu l'envoies par mail ?
je parle de scan pour les moqueurs !
trés bien ta fiche gatouille je rajouterais pour la béquille il excite chez kt une vis et une entretoise qui remplace avantageusement l' axe d'origine beaucoup plus solide
pour les joint spi de fourches les adaptables sont les memes que chez kt et 2 fois moins chére ( ceux que j' ai eu ) et j' ai raccourci le ressort dans le joint de 3 mm parce que les fuites sont courantes cela empéche aussi la fourche de monter trop en pression d' air
a +
suite il faut percer les durites de mise a l' air du carbu au dessus des fitre a huile pour eviter les calages aprés les gués
Merci pour vos mails et remarques constructives !
Le suiveur, tu as l'air de bien connaître la moto ! Si tu as une photo pour l'axe béquille.
Effectivement je ne trouve pas l'embrayage très endurant, en fait on dirait l'embrayage d'un 600 XRR d'origine ! (chauffe, peu endurant, la garde de l'embrayage qui varie beaucoup en cas de chauffe) Un comble, et je n'ai pas trouvé d'adaptable chez Barnett.
La situation s'est peut-être améliorée en 2002 avec le nouvel embrayage ? (nouvelle noix, nouveaux disques...)
| swatrelo : Il faut virer le calorstat et le remplacer par le modèle SX. La moto chauffera moins dans les bourbiers. D'autant plus vrai que les disques lisses d'embrayage n'apprécient pas du tout les surchauffes. |
Merci le suiveur aussi pour les joints de fourche si tuas la marque...
Je suis aussi sur une piste permettant de mettre des joints pour l'industrie (pour verin hydrauliques) plus solides.
Voir mon post aussi sur le perçage des durits. C'est pour éviter un effet syphon ? Si oui on peut aussi monter le raccord en té des durits de mise à l'air des carbus de ...600 XRR !
Pour le calorstat tu l'as testé SWATRELO ? sur quel millesime ?
Pour la vis de vidange, il faut serrer au cople modérément puisque c'est un joint torique. Je ne connais pas de vis adaptable, peut-être notre champion du bouchon Lacout 😉
bonjour
pour les joints la marque c 'est BIHR il ressemble comme 2 gouttes d 'eau a ceux que j 'ai pris chez kt
pour l' embrayage je n' ai pas de probléme ( mod 2002 ) il est vrai que je n' habite pas l' auvergne chez moi c' est plutot plat dans toute mes sorties morvan auvergne cantal je n' est pas eu de probléme
je l' ai acheter d' occase elle avait 6 mois
aujourdhui elle a 6500 km il faut que je pense a la distri mon consessionnaire ma dit a 6000
je t' envoie une photo de l' axe de bequille ce soir
pour le bouchon il faut souder un ecrou de 13 dessus
a + ✌
un oubli
pour les guidonnages j' ai mis les tubes de fourches le bouchon au ras du tes sup j' ai baisser l' arriere ( precomtraite du ressort ) jusqu'a touver un bon compromis entre maniabilite et stabilite
le fait de descendre les tubes redonne de la chasse idem en rabaissant l' arriere
a + ✌
Bonjour
Je roule depuis 3 ans avec un 400exc 2001 en rando uniquement.Voici mon avis pour ta fiche deja tres interessante:
Sur le conseil de mon cons KT vidange tous les 7, 800km filtres a huile toutes les 2 vidanges,crepines toutes les 3(jamais trouvé ni limaille ni saletes).La chaine de distri a partir de 10000.Dixit :"jamais vu de casse avant15000".
Pour l'embrayage le liquide LHM citroen en bidon vert est parfaitement adapte et surtout ++ moins cher que celui origine.Une astuce pour le levier embr quand tu en a marre de le changer il casse tjrs au mem endroit:tu mets un bout de 5 cm tuyau type haute pression tressé,enfoncé et tenu par un bout de scotch americain et plus de pb.Sinon aucun pb de disque ou de recpteur a 7500km.
Pour les joints spy de fourche apres 2changements en avril et juin 2002 j'ai mis des chaussetes neoprene à 25 euros la paire,depuis plus de pb(4500km!!)
J'ai tjrs aucun jeu au niveau bielette pds ou bras oscillant(je vais peut etre les demonter pour voir...)
Important sur les roulements de roues:j'ai explosé un roulement arriere à +de 100kmh malgres un tres leger jeu 20 bornes avant.Ne pas hesiter à les changer ,ils ont l'air fragiles.
Pour les faire durer verifier les joints a levre et graisser avec de la graisse "marine" etanche a l'eau a chaque demontage de la roue.
L'echappement:pour eviter le cabossage et rayures dans les rochers decouper une bande de chanbre arr et l'enfiler en bout (non ça fond pas!!).
Plastiques:la partie arriere noire sur laquelle est fixee le feu doit etre percee dessous a l'emplacement prevu sous l'ampoule pour evacuer l'eau sinon ca grille.
LA SELLE:Si tu veux la garder longtemp en bon etat(c'est mon cas)car les coutures ne sont pas etanches , elle se remplit d'eau et pourrit la housse:la demonter apres chaque rando,et la stoquer vertical,pour faire evacuer la flotte.
La batterie :la demonter et stoquer au chaud si non utilisaton l'hiver:tu verra ça demarre mieux et sans kick.
La bequille:j'en ai cassee une ,il y a peu de metal au niveau du vis 6pans,c'est de plus en plus fragile dans le temps;ne jamais kicker en montant dessus debout.
Pour le reste tu as dit l'essentiel.
PS:moteur hyper fiable,2 remplacements de roul d'arbes a came signales par le cons apres 10000 (suspission utilisation d'une huile basse qualite).
A oui, le phare!:pour eviter l'humidite de pourrir l'interieur faire l'etancheite avec une bande de scotch americain sur la protection caoutchouc a cheval sur le phare.simple et efficace.
Salut
AH! J'oubliais!
Elle est a vendre (je reprends un mod 2005).Je suis dans le 33.courriel:joselene.sanz@tele2.fr
merci José et Lesuiveur pour vos conseils...
J'ai 2 questions :
- le joint spy de pompe à eau est-il facile à changer ?????
- mon 520 a calé pas mal de fois ce WE à l'enduro de ligue près de chez moi, en passant dans les gués. c'est vraiment efficace le trou dans les tuyaux ? comment ça se passe pour les faire, c'est un trou tout con ou quoi ?
aller, a+. Nico