Il existe un kit KTM pour les EXC 4T mais pas pour mon modéle 2000.
Je n'ai pas de p de chauffe en particulier mais j'aimerai "pour voir" monter un ventilo d'ordinateur sur un de mes radiateurs.
Est ce quelqu'un l'a déjà fait, j'ai conscience de la piètre étanchéité à l'humidité mais je vois le "concept" jettable, car j'ai un petit stock d'avance.
Il sont en 12 volts 0,3 A donc environ 4 w. Ils me semblent assez puissants car çà souffle assez fort.
Quelles précautions pour ne pas transformer ma moto en torche...
Ah oui je pensais à un branchement avec un interrupteur.
Les 6 commentaires de cette publication.
Sinon tu bricole un moteur d'essuis glace et un éventail : ca souffle pas des masses mais c'est costaud !! 😃 😃 😃
Ca sent la bricole à la NICO tout ca...
jeje qui a rien trouvé de plus intelligent à dire...
salut gatouille !
regardes sur <url>www.100pour100tt.com</url>, chez Wolff motos, je crois qu'ils ont le système pour les 2000-2001.
c'est une bonne idée leur truc, moi, je vais investir dans la semaine, car ce WE, à l'enduro de Bairon près de chez moi, j'ai fait une petite chauffe, qui aurait pu me coûter cher... mais le ventilo de PC, ça me semble limite... du risques d'avoir trop de courts jus...
aller, a+. Nico

Aucun pb purement électrique : l'alternateur peut fournir suffisament d'énergie pour 2 ventilateurs. Pas de problème non plus côté lissage du courant : les MCC étant sufisamment inductifs, ce sont eux qui vont lisser le courant. Un petit fusble 500mA sur le +12V et c'est bon. ça c'est sur le papier.
Dans la réalité, les ventilateurs de PC ne sont pas fait pour tourner dans la gadouille. J'ai essayé le bricolage dont tu parles, avec les mêmes ventilos : à la moindre gêne à la rotation, la consommation de courant augmente fortement et fait immédiatement sauter le fusible s'il y en a un, sinon c'est l'enroulement statorique qui sert de fusible. Côté étanchéité c'est zéro mais tu t'en doutais : court-circuit au niveau des balais du collecteur immédiat...Si tu peux remplir ta musette de ventilateurs de rechanges c'est jouable....
Eh non Bvracing, malheureusement pas pour les modéles 2000 qui n'ont pas l'emplacement sur le radiateur droit "en attente" pour le mano contact.
De plus les radiateurs ne sont pas de la même largeur...
J'ai jeté un oeil sur 100% TT le ventilo est pour les modéles 2001-2003...
Merci broap broap pour tes conseils, c'est exactement ce que je voulais faire !
Du coup je laisse tomber car la moindre gène de rotation sera un pb.
Merci !!