Boite a air 450 WR ????

Par fefeharry
fefeharry

Bonjour
je m'etonne a chaque fois que j'ouvre mon boitier de filtre a air de mon 450 WR de voir qu'il y a toujours de l'eau stagnante au fond et assez pres du filtre ! est ce normal ? y a t'il quelque chose a faire ?
j'ai peur de boire la tasse un de ces quatre....
merci

400 DRZ heu...

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Le Renard
Le Renard

Perce le tuyau d'évacuation qui se trouve en dessous.

Par fefeharry
fefeharry

merci du tuyau !!!! 😉

400 DRZ heu...

Par fefeharry
fefeharry

Bah en fait y'a un tuyau qui est bouché par une soudure a chaud ?!! 🙄

400 DRZ heu...

Par jplalie
jplalie

fefeharry :
Bah en fait y'a un tuyau qui est bouché par une soudure a chaud ?!! 🙄

Ben oui c'est celui la qu'il faut fendre a coté de la soudure sur 1 centimetre. ✌

Par fefeharry
fefeharry

Ouai bah c'est surement ce que je vais faire mais je me demande pourquoi les ingenieurs nippons (ni mauvais pfff 😛) se sont casser le C.. à boucher ce trou ?! J'ai pas l'intention d'en franchir pour le moment mais si quelqu'un passe un gué ca risque de lui faire une entrée d'eau plus basse non ? si l'eau peu en sortir, elle peut aussi y rentrer !
merci ✌
Seb

400 DRZ heu...

Par Gatouille
Gatouille

En fait la durite est percée normalement et sa forme fait office de "clapet" l'eau sort plus facilement qu'elle ne rentre.

Avant de découper, vérifie tout au fond qu'il n'y a pas un peu de terre séché qui bouche le petit fait d'origine.

Sinon, c'est un oubli, fait comme JPL t'a expliqué.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jplalie
jplalie

Effectivement sur les WRF la pipette n'est pas fendue a l'origine, chez Yam disent que c'est pour laisser le choix. ✌

Par Gatouille
Gatouille

Ok JP, je ne savais pas. Merci de préciser.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fefeharry
fefeharry

merci les gars, je comprend mieux la forme et le role de ce bout de tuyau maintenant !!!

400 DRZ heu...

Par fefeharry
fefeharry

ca y est je l'ai coupé juste au niveau de la soudure sur 1 cm mais "l'effet clapet" me parais quasi nul pourquoi ne pas inventer un clapet à floteur comme certain tubas ou les aspirateurs industriels ? ouai je vais chercher loin la !!!!!!!! 😃

400 DRZ heu...

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Ben clapet à tuba quand elle est couchée .... marche pas

L'eau doit quand même avoir du mal à remonter...

jeje

Par jplalie
jplalie

fefeharry :
ca y est je l'ai coupé juste au niveau de la soudure sur 1 cm mais "l'effet clapet" me parais quasi nul pourquoi ne pas inventer un clapet à floteur comme certain tubas ou les aspirateurs industriels ? ouai je vais chercher loin la !!!!!!!! 😃

Je suis bien d'accord avec toi, sur certains modèles de Yam , je sais plus si c'était pas les IT il y avait un bout de tuyau qui faisait clapet, il fallait appuyer dessus pour le faire bailler et dans le sens de l'évacuation ça sortait tout seul.
Par contre sur les WRZ il n'y avait rien car c'était la boite à air cross et le trou était gros comme mon pouce.
Ghis en a une s'il pouvait nous dire comment c'est foutu avant de la mettre a la vente. ✌

Dernier commentaire

Par Ghis
Ghis

je vois pas de quoi vous voulez parler... je regarderai et je vous dirai çà...

pas utile le Ghis sur ce coup là... 🙄

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Commenter « Boite a air 450 WR ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?