bonjours a tous je suis un petit nouveau, je roule en xtr 124 4t avant je roulais en quad.
Je me fais des sorties types enduros des que je peux, mais je me rend compt que mon xtr n'est plus a la hauteur de mes esperences il m'a permis de connaitre le monde du 2 roues enduros mais la je voudrais passer a la vitesse supperieur donc je lance le debat qui est le suivant d'apres vous quel est la 125 enduro la plus puissante et polyvalente du marcher et ne vaut-il mieux pas trouver une vielles enduros qui elles etait tres puissantes pour un prix resonnables. J'attend vos reponses avec inpatience
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut et bienvenue.
Houlà !
Tu sais, si c'est pour débuter, il faut pas forcément avoir "la plus puissante". Sinon, c'est vrai que de débuter sur une moto assez ancienne, fait moins mal, quand tu te taule ...
A+,
Jojo.
P.S. : Au fait, c'est comme avec les voitures, faut arrêter de dire qu'on veux la "plus puissante" (à son goût), il faut aussi regarder le couple et la plage d'utilisation, car même avec une brêle de 50 cv, tu peux te faire taxer par une de 30 cv ...
ok je vous comprend bien mais la j'ai mon xtr qui fais ses 15ch et je sans bien que c'est un peu mou, don c si je dois investir ds une autres becane c'est pas pour en racheter une autres 1 ans plus tard. Je voudrais me faire l'achat utile et approprier en sachant que de toute maniere je ne fait pas de competes. Mais on peut quand meme avoir une porche sans etre pilotes sur circuit. merci de vos reponse rapide et constructive
Salut Botha.
Tu confonds vitesse et précipitation.
Tu veux la plus puissante et plus polyvalente. Pour moi ça va pas trop ensemble. Plus ton 125 est puissant, et moins il est polyvalent. Je suis maintenant depuis 8 ans en 125 et suis pas forcément à chaque sorti à me dire "faut vraiment que je passe à plus puissant".
Déjà si tu prends en 125 un 2tps moderne (genre moins de 4 ans, même si avant ça envoi quand même faut pas déconner) tu va vraiment voir la différence de puissance qu'avec tes 15 poneys, même enervés.
Donc te focalise pas sur la plus puissante, tu verras qu'un 125 qu'il soit gasgas, tm, huskvarna, ktm, ça dépote, et c'est toujours le pilote qui fait la différence. Si tu fais pas de compète en plus ça roulera pour toi.
tibo27800 a dit :
Salut Botha.
Tu confonds vitesse et précipitation.
Tu veux la plus puissante et plus polyvalente. Pour moi ça va pas trop ensemble. Plus ton 125 est puissant, et moins il est polyvalent. Je suis maintenant depuis 8 ans en 125 et suis pas forcément à chaque sorti à me dire "faut vraiment que je passe à plus puissant".
Déjà si tu prends en 125 un 2tps moderne (genre moins de 4 ans, même si avant ça envoi quand même faut pas déconner) tu va vraiment voir la différence de puissance qu'avec tes 15 poneys, même enervés.
Donc te focalise pas sur la plus puissante, tu verras qu'un 125 qu'il soit gasgas, tm, huskvarna, ktm, ça dépote, et c'est toujours le pilote qui fait la différence. Si tu fais pas de compète en plus ça roulera pour toi.
botha a dit :
ok ok pas de bleme , je m'enmerde pas avec mais je veux plus de sansations![]()
sans passer au gros cubes (pas mon objectif) car on sais tres bien qu'une 125 en enduros est aussi efficase q'une moto supperieure quand on l'utilise bien