salut à tous...
Je cherche à savoir si la yam 600 TT est une bonne machine pour une utilisation 60% chemin / 40% route de campagne...
Quels sont les points à regarder pour un achat d'occasion ?
Quels sont les soucis "reconnus" sur cette machine ?
Car en fait j'ai vendu ma moto (une sportive) et je souhaite me mettre à l'enduro (sans tomber non plus dans le franchissement façon trial).
à ce jour, j'hésite entre partir sur un 400XR ou un 600TT...que me conseillez vous ? ou alors dans une autre marque mais ce que je veux c'est que cela soit un minimum fiable....
Bon gaz à tous et merci pour les tuyaux !
Les 13 commentaires de cette publication.
Tu parles de la 600 TTR ? Si oui c'est une excellente moto pour l'usage que tu décris, de même que le 400 XR.
La 600 sera plus lourde sur la balance mais surtout à la conduite plus de masses en mouvement (moteur plus gros) qui donne une sensation de lourdeur.
Elle permet de faire de l'enduro même difficile, tout dépend de qui la pilote. Ce sera juste moins confort qu'avec une moto plus légère.
En revanche sa très grande polyvalence, sa fiabilité et ses performances supérieures au 400 XR seront des atouts sur route ou chemins très roulants.
Pour qui vient de la route avec une moto puissante, c'est surement un bon choix.
Le 400 XR très fiable également et très polyvalent est plus orienté enduro du fait de son poids inférieur, mais permet de faire également de la route.
A ta place je prendrais le 600. Mais quelle que soit la moto, il te faudra trouver des pneus adaptés à l'usage 60% TT 40% route ou prévoir un jeu de roues supplémentaires.
Rien n'est jamais parfait avec une moto polyvalente mais permet de tout faire.
J'ai roulé beaucoup en 600 XR sur des parcours difficiles en enduro même en compétition, quand on ne recherche pas la performance pure, c'est faisable, mais plus diffcile avec ce genre de moto.
J'ai un 600 TTR 2003 avec lequelle je ne fait que du TT.
Mais de la rando bien sûr et encore tranquille !
Mais cette moto est fible et agréable, simplement lourde et peu apte au gros franchissement, mais c'est l'idéal pour ce que tu veux faire !
Niveau d'huile pénible à faire !
Elle est moins typée que le 400 XR que je regrette un peu vu que je ne fais que du TT !
Comme toi, j'avais achete un TTR (modele 2000) pour les chemins, Vu le poids de la bête , j'ai vu que ca ne le ferait pas , alors je l'ai transformé en sm. Prends plutot un XR ou encore un DRZ. Cela dit , aucun pépin sur le TTR en 12000 km
Je sais plus quoi faire moi... je garde mon 610 ou je prend un 600 TTR ???
Je m'en sortais pas trop mal avec mon vieux XT.. c'est sur que ca n'a rien à voir avec un 360 Ktm ou un 610 Husky mais...
Avec mon husky j'ai péniblement 100 km d'autonomie, pour les randos un peu longue c'est galère...
Je pense que le TTR doit consommer moitié moins.
jeje qui hésite encore...
| Gatouille : Le cadeau ? les échanges ? Gatouille vote oui pour la 600 TT, bonne moto pour randonner... |
OK Merci à tous....
donc à partir d'aujourd'hui je cherche soit un 600TT ou un 600XR...budget 3000€ environ - j'habite le Nord - pas de calais ????avis aux amateurs.
| ayckakel : OK Merci à tous.... donc à partir d'aujourd'hui je cherche soit un 600TT ou un 600XR...budget 3000€ environ - j'habite le Nord - pas de calais ????avis aux amateurs. |
matt600ttr :
je viens de faire reprendre mon 600ttr moteur neuf avec fact chez flandres tt a lille va |
Attention avec une xt ou tt600, pour faire un controle du niveau huile, toujours moteur trés chaud.
Et attention au boulon de 6 du couvercle du filtre a huile, pas trop serrer ou changer les orins.
Surtout le boulon de 6 du dessous du couvercle du filtre a huile, celui qui vas directement dans le carter. seulement 1,5cm de filet, sinon bon pour tarrautage à 7.
Usure des plaquettes de freins arrière très rapide si passage dans l'eau sablonneuse (500km)
Sur xt changer l'huile de fourche avec de la vico 20. Sinon trop molle.