Résultat du sondage
Un passage de tronc d'arbre
Un bon gro bourbier
Une bonne grimpette
Un passage de gué
Un pierrier
Tous !
Moi je fais que du roulant
Difficultée c'est quoi sa ???
41 votes − Clos
Les 18 commentaires de cette publication.
moi c'st le tronc la ça craint un max qui tu t'as pas assez l'elan tu te bloque dedans si tu coupe la les gaz a tant la roue arriere rrriiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeele long du bordel et bon par terre
Gatouille, je partage tes craintes, j'ai testé le gué traître samedi, pas tjrs évident qd tu as 10 cm de profondeur et 40 cm un pas plus loin... surtout qd tu veux y faire demi-tour, ce qui était peut-être pas trop fûté 🙄 😞
Le tronc d'arbre ou le gros rocher incontournable avec une moto rabaissée, c'est pas tjrs évident non plus 😞
Ah!! moi c'est le pierrier, mais le gros et long ou tu perd ton élan et lorsque la roue se bloque et que j'ai pas les jambes assez longues pour toucher le sol, crack !!! ça fait du dégat. 🙁
Et bien pour moi jusqu'ici, c'était plutôt la peur du vide, genre un petit dévert avec un gros trous, ou si tu te latte pas besoin d'appeller les secours.... 👀
Dieu merci j'y suis rarement confronté (ouffffffff)
Mais j'avoue que ce week-end, pour faire plaisir a un pote qui a un Quad(pas homologué donc pas de chemin !!!!), je suis allé sur un terrain privé typé enduro(avec passage d'un petit gué, bourbiers sympas, etc....). Aprés être passé une bonne dizaines de fois dans les bourbiers(dont une mémorable avec la roue arriére qui glisse dans une orniére de fous et l'avant qui la rejoint 1 métre plus loin, au final roue avant et arriére invisible, un quadeux qui se moque et 1/2 heure de souffrance, je sort du truc légérement poisseux(80% environ))et je me dis mais biensur un petit passage de gué pour nettoyer tout ça.
Et bien là moi qui passais toujours sur la gauche je me dis mon jérémy tu passe au milieu.
V'là t'y pas (mon accent revient) que je rentre cool dans le gué et qu'il me prend la bonne idée de taper le Wheeling(facile en plus vu qu'on était sur circuit j'avais pris le 500CR), et bien je vous raconte pas la chaleur quand j'ai reposé la roue dans un bon 60cm de flotte: un Mur d'eau devant moi et au dessus de ma tête..........,pas de visibilité à 10cm.........., une bonne tasse lorsque tout ce qui était au dessus est retombé, et la pensée morbide des orniéres de 4x4 qui m'attendaient en sortie(c'est pas qu'elle me fassent peur en temps normal mais à l'aveugle c'est pas cool).
Donc j'ai voté les gués, parceque l'air de rien ça peu être chaud.........et rafraichissant à la fois 😃 🥳 🥳
Salut les enduristes !
tous d'abord merci pour votre participation au sondage et a vos réactions.
Apres je sais tres bien qu'il manque des propositions mais j'ai géneralisé les reponses pour un aperçu global.
Puis le résultat final du sondage sera présenté a la réunion du club d'enduro motoclubdes2vallées dont je fais parti, et je vous donnerai le nom du site prochainement .
Les traces de sang d'hérisons mort sur la route. 🙂
Et oui c'est tres glissant meme à 20 a l'heure dans un rond point et hop la roue avant qui s'en va.
J'ai rattrapé mais juste.
Sinon un tronc d'arbre caché soit dans les branchages soit dans un gué 😳 et hop à l'eau 😃
Moi c plutot les bourbiers 😃
C l'idée d'y passer 1/2 heure et d'avoir 40 bornes pour encore rentrer completement essouflé : parce que quand c toi qui menne la becane c pas toujours facile mais quand c elle qui te promenne, alors là pas bon 😳
Pour les gués, moi j'adore, quel plaisir de se foutre les pied dans l'eau. bon c vrai qu'avec 1m82 ca aide pour poser les pieds 😃