salut les copains
avec mon pote,nous petons des bougies autant qu'un pape peux en benir...
nous avons 2 wrz 250annee 95 et 96.
beaucoups de parcours trialisant avec du denivele.
nous avons fait plusieurs reglage,vis de ralenti + petit,remplacement gicleur principal,position de l aiguille...
ça marche quelque jours ou heures...
nos machines fument et sont grasses au pot d echapement.
si quelqu'un connait les reglages:calibre gicleur de ralenti et principal ,ect...
et si vous avez eu la meme machine vos conseils seront les bienvenues pour les 2 poirots que nous sommes.
merci
Les 11 commentaires de cette publication.
tu roule trop gras ou,tu ne tire pas sur ta mob , couleur detete de bougie gris pour une bonne conbustion
j'ai exactement la même moto (96), une superbe moto! et j'ai eu exactement le même probéème. je croyais que c'était les réglages carbu aussi, enfait c'est plus ou moins le cas...
T'as quoi comme huile pour filtre à air ?
Car si elle est très visceuse ou que tu en mets trop ça bouche le filtre à air, la carburation est donc nettement plus riche et résultat tu claque des bougies !! normal...
mais dans ton cas il semble que la carburation est déjà trop riche...
le filtre à air doit être bien nettoyé avec un produit adapté, être séché, bien imbibé le filtre d'une bonne huile bien partout, l'huile "Twin air" est nikel, il y a d'autres huiles spéciales pour filtre qui ne vont pas du tout !!, après tu l'essors bien, et l'essorer encore dans un chifon sec.
Le filtre doit juste être humide !!
et il faut s'en occuper +ou- à chaque sortie !!
maintenant je ne calque plus de bougies
mais ya qqs temps il m'est arrrivé de claquer dces bougies dans des endroits ou c'est la merde pour rentrer et bien sûr sans bougie de rechange, donc maintenant même si le problème est résolu je prends toujours une avec moi...
tcho
le problème c que tu as du mal à suivre en TT.tu vas trop doucement et que tu as du mal à maitriser la puissance.
prend exemple sur le 400 DRZ qui toujours devant toi.!!!
merci a toi ad-onf.
une fois ma becane réglée,j apporterai plus de soins a mon filtre a air avec
les produits que tu utilise.
c'est vrai,je nettoyé mon filtre toutes les 2,3 sorties,a moi d'etre moins fénéant et ça devrai allé mieux....
bonne boure et a + adonf bien-sur...
salut,
J'ai la même moto et pas de prb de bougie (claque 1 de temps en temps)
Pour commencer, roule avec un mélange de 2%, largement suffisant.
Ensuite, dans le trialisant, donne de grands coups de gaz (en debrayant)de temps à autre pour désengorger le moteur qui tourne toujours au ralenit.
A+
salut pierrot...
je t'ai reconnu,alors comment vat le petit vieux avec sa trop lourde 400drz..
au fait pierrot quant tu te vautreras dans un champs de lavande sans nous queuillir un petit bouquet pour les filles, ou que tu resteras bloque assis contre un arbre ta drz de 150kg sur les genoux ne compte plus sur pascal et moi pour te remettre en selle.
t'est trop vieux mec,equipe ta becane en super mot. et vat faire le beau devantles terrasses de cafes...
allez va,ne te fait pas de souci on est encore la,on continuera de s'occupe de toi,nous....
salut ma poule,a tout de suite....
defré26
salut igor
ça me remonte le moral de savoir que le modele 96'est quand meme une bonne machine.
je craignai que ce soit une mauvaise annee par rapport a ce probleme...
a+
1 an que je l'ai, aucun prb.
Pourtant utilisation assez rude: touquet+ entrainement sable, enduro ligue, sorties hebdo.....
1 chose qui m'ennuie:la boite cross, pas génial en enduro.
Sinon, c'est du béton !
J'espère que vous aurez idée de lire cette question-réponse, 15 mois après votre message!
Je viens d'acheter une 250 peter replica(donc modèle 95/96) en TBE, et je galère non pas avec les bougies, mais la carburation en rando,qui est beaucoup trop riche sur le filet de gas. Le ralenti est OK, la pleine ouverture aussi, le moteur tourne rond et pousse fort. Mais en 2, 3 4 ou cinquieme petit gaz, ça pete le 4 temps. Avez vous le même pb, et si oui, l'avez vous solutionné? J'ai mis un gicleur de ralenti 35 ald 40, mais rien ne change.
Merci pour d'éventuels conseils...
1) tu es à quelle altitude pour randonner
2) combien de pourcentage d'huile, inutile de trop en mettre
3) règle ton carbu en premier lieu la richesse puis le gicleur de ralenti puis aiguille voire boisseau (réservé à mon avis aux "connaisseurs") et le principal.
lis ce post pour plus d'infos :
/forums/2.php?tid=58812&id=58812&p=&bd=0