Salut à tous,
une petite experience qui peut en aider peut-être quelques uns.
Depuis quelques temps, ma machine m'envoyait de violents guidonnages proportionnels a la vitesse sur la route .
J'etait alors équipé d'un bib/pirelli scorpion/1gripster à l'avant et chambre à air/pirelli scorpion/1gripster a l'arriere.
Aprés avoir verifié tout ce qui me parraissait logique(chgt huile de fourche, verification spy de fourche, roulements de colone, reglage divers.....) aucun changement et je m'etais donc resigné car on ne remarquait rien en TT, que sur la route.
Jusqu'au jour où j'ai changer mon pneu arriere(enduro3) et où j'en ai profité pour installer un bib à l'arrière.
Depuis, miracle simplement en installant un BIB ( le pneu n'y est surement pas pour beaucoup), disparition de tous les guidonnages, même à 130 sur la route, je precise que j'ai remonté un gripster à lAr. malgré le bib.Dpuis je revis même si l'essentiel n'est pas sur la route, ça aide surement la tenue de route sur le rpide en TT.
Si ça peut aider....
Sol.
Les 14 commentaires de cette publication.
Je l'ai monté moi même mais c'est la derniere fois de ma vie!!!!!
4 heures de boulot, un demonte pneu dans la tronche et des marques sur ma jante....autant l'avant ça va bien, autant l'arriere faut oublier.
Salut.
solcarlus a dit :
4 heures de boulot, un demonte pneu dans la troncheet des marques sur ma jante....autant l'avant ça va bien, autant l'arriere faut oublier.
Salut.
Mon dealer habituel prends 15 euros mais même à 30, je t'assure que t'y gagne encore.
J'ai peut-etre pas le coup de main mais la video ( qu'on à tous vue) du mec qui te fait ça en 6 minutes????
solcarlus a dit :
Mon dealer habituel prends 15 euros mais même à 30, je t'assure que t'y gagne encore.
J'ai peut-etre pas le coup de main mais la video ( qu'on à tous vue) du mec qui te fait ça en 6 minutes????
solcarlus a dit :
4 heures de boulot, un demonte pneu dans la troncheet des marques sur ma jante....autant l'avant ça va bien, autant l'arriere faut oublier.
Salut.
via200 a dit :
solcarlus a dit :
Salut.
Salut et merci pour ton expérience. Ca peut en effet nous servir.
C'est bizarre ce que tu dis car moi, je trouve moi facile à l'avant car le pneu étant plus étroit est moins maléable. mais persiste pour monter les bibs. Au début, c'est vrai quand t'as pas l'habitudre, tu mets du temps mais ensuite tu mettras 20 min pour les deux. C'est que je mets personnellement. Que je mettais plutôt car je roule à nouveau en chambre.
parce qu j'ai moins de sensibilité sur l'avant avec un bib. Et puis, ça me permet de "jouer" avec la pression en fonction du terrain de jeu !
Ca implique que je parte avec des minutes (dans ma cage à filtre avec des rilsans), des bonbonnes de Co2 avec jauge, manomètre et aussi des rustines de réparation.
yes ici la fameuse video : modules.php
salut les mecs
pas si diffice que ça ,certe chiant mais faut etre equiper :cercle pour surelever la roue fait maison,cales 5 fer plat de 35 limer au bout ,et comme tous ce qui a du mal a rentrer exsivement metre de la vaseline
amusez vous bien
solcarlus a dit :
yes ici la fameuse video : modules.php