Salut a tous,
apres un bon mois sans moto, j ai redemarre ma trotinette du premier coup ou presque.
J ai suivi les conceils de Gege qui me disait avant de demarrer tourner la poignee de gaz X fois.
J ai un elastique qui tient la poignee tournee pour moi pendant 2 , 3 minutes le temps de mettre mes bottes mon casque etc et la miracle au lieu de passer 1/2 heure elle par du premier coup.
Bon maintenant je voudrais ( remercier Gege ) savoir pourquoi?
Merci d avance.
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut db,
Je suis heureux de t'avoir été utile. Il y a à mon avis plusieurs explications à la chose:
-la premiére: t'a qu' a jetter un coup d'oeil dans le carbu aprés x jours sans rouler, c'est sec.... comme en plein désert. Le fait de pomper on remplis plus vite la cuve(pas de pompe à essence), j'ai un pote qui ouvre le robinet 20 minutes avant de rouler(il l'ouvre quand il met la moto sur la remorque pour aller au terrain ça marche d'enfer aussi,alors que moi gros bourrin que je suis j'oublie tout le temps).
- la seconde, c'est qu'on à la chance d'avoir un 2 temps, et entre nous c'est beaucoup moins facile à noyer qu'un 4 temps ce machin là.
Contrairement au 4 temps on admet pas directement dans le haut moteur(t'a qu'a essayer de pomper sur un 4T(prévoie des mouchoirs(pour pleurer) et une serviette(pour t'essuyer aprés la séance de 2h de kickage), le mélange arrive dans le bas moteur est c'est la descente du piston dans le cylindre qui brasse le mélange et le pousse vers la chambre de combustion, ce qui sous entend qu'aux premiers coup de kick je vais admettre un mélange riche tout de suite (comme le starter le fait si bien)(le fait de pomper sans kicker admet dans le bas moteur sans inonder la bougie).
Voilà
GEGE