Bonjours à tous,
J'ai une 125 EXC (mod 2004) et j'ai remarqué que la fourche s'était durcit sans que je touche les réglages???
La compression et détente c'est ok, j'ai purgé les 2 tubes, je vois pas d'où ça peut venir...
J'ai remarqué une légère fuite d'un spy...
HELP ME!!!
Les 7 commentaires de cette publication.
Faut être patient...
Sinon appelle un marabout
Qu'est ce que tu appelle purger : c'est bien les vis en haut de la fourche pour enlever l'air ?
Durcit toute seule ??? c'est plutôt le contraire ou alors il fait plus froid que la dernière fois et l'huile est plus visqueuse...
voila voila c'est tout ce que je peux dire...
jeje
Oui c'est la vis en haut des tubes de fourche.
Non, c'est pas un problème de température, c'est juste qu'elle s'est durcit et de manière assez significative.
j'ai un ami qui a la même moto que moi et sa fourche est moelleuse comme il le faut, et comme était aussi la mienne il y a peu de temps!!!
un de mes clients a eu ce type de problème.
après démontage, il s'est avéré qu'un des pointeux de réglage de détente était grippé ( si si )chose qui n'arrive jamais vi que c'est normalment lubrifié par l'huile.
serre a fond tes vis de reglage de detente puis desserre les a fond.
si le comportement est identique, c'est certainement ca.
autre possibilité: cela peux provenir d'un bridage de la fourche au niveau du té inférieur lié a une chute ( meme legere ) : dessere les vis du té inf, pompe3 ou 4 fois sur la fourche puis serre les au couple.
regis,shaft racing,preparateur moto,02-40-25-01-65
Merci pour ces précisions Régis, je regarderai ça ce soir...
Par contre tu me parle du pointeau de détente, mais c'est lors de la compression que c'est dure???
oui mais la détente a une incidence sur la compression.
si le pointeau de détente est grippé en position enfoncée car raffermi la compression cqfd.
regis, shaft racing,préparateur,02-40-25-01-65
J'ai changé les réglages de compression/détente mais ça donne rien de potable: quand j'assouplis au maximum il n'y a quasiment plus d'amortissement, la roue AV sautille dans tous les sens et quand je met les réglages de base c'est trop dure, guidonnage et les chocs remontent dans le guidon, c'est pas saint tout ça...
Comme c'est une moto neuve, il faudrait peut-être que je renouvelle l'huile de fourche?