Mon DT s'étouffe

Par sandan
sandan

Je viens d'acheter un DT de 2003. Au démarrage, lorsque j'accélère pour lacher l'embrayage et laisser partir la moto, mon DT s'étoffe et cale. De plus la moto fume beaucoup (blanc). Que pensez-vous de mon problème? Que puis-je faire?
Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Tibo27200
Tibo27200

Quoi ?

Ton DTC touffe ????

desolé...

bon : regarde si t'as pas un contacteur de bequille qui reste ouvert lorsque tu relaches l'embrayage (c'est une securité).

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par beldent
beldent

De l'eau dans la chambre de combustion==> çà ressemble à un joint de culasse

Vérifie si, moteur allumé, tu as des bulles d'air qui remontent par le bouchon de radiateur. Si c'est le cas, cherche pas plus loin....


T'as bien vérifié que le starter enlevé???

Promeneur en forme....

Par philippesbt
philippesbt

beldent a dit :
De l'eau dans la chambre de combustion==> çà ressemble à un joint de culasse

Vérifie si, moteur allumé, tu as des bulles d'air qui remontent par le bouchon de radiateur. Si c'est le cas, cherche pas plus loin....


T'as bien vérifié que le starter enlevé???

Ouaip !


Par la-gniole
la-gniole

peut etre le starter ??? il y a un joint qui s'use a l'interieur, j'ai changé le mien il n'y a pas longtemps, j'ai aussi nettoyé le carbu.
depuis tous va bien jusqu'a dimanche dernier ( serrage ) un petit conseil, je ne sais pas comment tu roules mais change regulierement ton piston: j'ai changé le mien au mois d'aout l'année derniere et dimanche il s'est cassé = serrage.
jette y un oeil

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par sandan
sandan

Ce n'est ni le contacteur de béquille, ni le starter. Je regarderai pour les bulles. Ma moto n'a que 3200km,elle n'a presque pas roulée depuis un an, pensez-vous que ca puisse être un problème de joint spi ou de culasse?


Par Tibo27200
Tibo27200

sandan a dit :
Ce n'est ni le contacteur de béquille, ni le starter. Je regarderai pour les bulles. Ma moto n'a que 3200km,elle n'a presque pas roulée depuis un an, pensez-vous que ca puisse être un problème de joint spi ou de culasse?


Pour la fumée blanche, c'est forcément de l'humidité, mais le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis si longtemps peu expliqué cela (humidité dans le moteur).

De même, au bout d'un moment, si le carbu n'avait pas été purgé, il est possible que l'essence se soit evaporée, et que ton carbu soit colmaté (gicleur, flotteur bloqué... etc.).

Et bien sûr : vires l'essence qui a 1 an encore présente dans ton reservoir, c'est bon pour ta tondeuse ça ! Remplace là par de l'essence récente.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Dernier commentaire

Par michel125dtr
michel125dtr

Salut

pour la fumée a froid ( comme tous tes 2 T )le DTR est un spécialiste la dessus ( faut bien la dégorger )
mais contrôles ton niveau de BDV un joint spy peux fuire a droite
pour le joint de culasse ça bouge pas la dessus c' est du costaud

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Commenter « Mon DT s'étouffe»

rester connecté

m'inscrire perdu ?