question :
y'a t'il une régle établie pour la position idéale du pilote sur sa machine.comme c'est le cas en VTT par exemple.
je mesure 1m90 et me sens trop penché vers l'avant sur mon 600 XR !! je voudrais donc réhausser mon guidon mais de combien.
je me demande même s'il ne serait pas plus judicieux pour abaisser le centre de gravité de baisser les cales-pieds en adaptant les commandes en conséquence.....plus compliqué mais faisable !!!!
alors......vos avis !!!!!!!
boule10
Les 18 commentaires de cette publication.
baisser les cales-pieds ???!!!
joues plutôt sur ta hauteur de guidon avec des réhausses, moins compliqué.
L'idéal c'est en étant debout d'avoir le dos droit, les bras légèrement pliés, et les genoux aussi pour amortir... enfin surtout d'être à l'aise debout, à toi de voir combien de cm il manque pour çà.
Mais y a des motos où c'est pas évident. Sur un XR tu dois pouvoir y arriver, mais sur les enduros purs (voire cross endurisés), le guidon est vraiment bas, et trop proche du pilote. Qd t'es debout t'as le guidon dans les genoux, c pas top. Moi çà me fait çà avec mon WR.
Vraiment le seul avantage à avoir des courtes pattes !
C'est vrai que mon guidon ne devrait pas être plus bas déjà pr moi alors quand on fait 1.80 ou plus... 😞
Il te faut réhausser ton guidon soit avec un modéle plus haut soir en modifiant les pontets.
Sur le xr les pontets inférieurs sont moulés avec le té de fourche donc rien à faire de ce coté (à mois de monter des tés de CR 500 avant l'arrivée des fourches inversées (1988 89)
En revanche tu peux ajouter deux pontets supérieurs mis à l'envers qui deviennet alor pontets inférieurs, de la visserie plus longue et par dessus un deuxième jeu de pontets supérieurs qui ferme le tout.
Il faut donc avoir un jeu de pontets supérieurs en plus, je dois en avoir encore un si tu veux.
merci gatouille !!!
je suis pas sûr d'avoir tout compris mais çà m'intéresse ta bidouille(la bidouille à gatouille !!!)
dis-moi ton prix pour tes pontets supérieurs et combien çà peut faire gagner en cms ?
sinon reconnais que c'est curieux de vendre une même moto à un mec de 1m90 ou à un autre de 1m60 ????
je pratique le VTT et mon LAPIERRE X-CONTROL pro ULTIMATE (j'en fais la pub, j'en suis vachement content!!!)je l'ai choisi dans la taille rapport à la mienne!!!!!
alors pourquoi pas des variantes de taille sur les motos???
boule10
Je ne te le fais pas dire.
En fait, d'origine, les motos sont parfaites pour ma taille DEBOUT (pauvres de vous!) et il me faut des échasses pour y grimper ou toucher par terre.
Et ce problème concerne énormément d'enduristes! Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas plus d'effort pour régler ce problème.
Hauteur et poids aussi... presque tous aimeraient changer tout ça, alors, quoi ?! 😕
| boule10 : merci gatouille !!! je suis pas sûr d'avoir tout compris mais çà m'intéresse ta bidouille(la bidouille à gatouille !!!) |
il n'y a pas de gars trop grands ou trop petits, la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent par terre.
Pour la moto, je ne suis pas un spécialiste mais je pense qu'il faut éviter de laisser trainer les pieds en conduisant, ça use les chaussures et au prix que ça coûte.
Merci pour tes annonces. A+
on te verra à l'oeuvre avec ta toute nouvelle kawa !!!!!
au fait j'ai acheté un nouvel appareil photo numérique rien que pour çà !!!
je sens que tu vas être un bon client pour la future rubrique "le bétisier de l'enduro" que je vais créer prochainement sur emoto !!!!
à bientôt Bruno et bosse un peu!!! t'es pas parti en allemagne pour passer ton temps à mettre des conneries sur mon forum préféré !!!
boule10
1.91 m !!! T'es vraiment sûr d'avoir besoin de tout ça ? T'en aurais pas un peu pour moi ? Tu serais plus à l'aise ds ton lit, tu verrais le bonheur de pouvoir enfin étendre les jambes 😉
... Et moi je toucherais enfin par terre 🙄
Ben... 🙄
Non, en fait, j'ai racheté les chaussures Buffalo à semelles compensées de Britney Spaers 😎😃
Non non, rassure-toi, je touche qd même de la pointe 😉
La bonne hauteur c'est qd les pieds touchent par terre.
Dans un lit tous les nombrils sont à la même hauteur.
Empile des pontets sous ton guidon jusqu'à ce que les mains atteignent le guidon qd t'es debout.
Mets des graaaaandes vis.
Serre (comme une vache plus 3 tours).
C'est fini.
Boule10 et autres géant en XR il existe chez White bros des selles réhaussées pour 600 XR...
Pour le prix, tu connais mes tarifs Boule ! Une Bière !
Je fais une photo si tu le désires ?
Si cela te branche je le ferais passer à un des parisien qui va venir en juin chez moi et tu le recupéres ?
salut gatouille,
pas besoins de photo, je suis sûr que çà marche avec toi !!
le mois de juin c'est un peu loin, j'ai bien envie de t'envoyer une enveloppe pré-payée histoire de tester çà plus vite!!!
pour la bière je te ferai bien découvrir la Kriek Alambic Cérise.........tu connais?
passes moi ton adresse par mail à cb@francepaquets.fr
(c'est celle de mon boulot et je bosse pas avant lundi...alors pas d'affollement !!).
A+
Boule10
Je confirme, il s'agit bien de ma bécane...étant un peu court au niveau budget pour l'instant je rentre dans le club des enduristes pas à pas. La marque (Kawa), la couleur (vert kawa), le monde des 2 roues (j'y suis)...
côté moteur je vais démonter celui de ma tondeuse à gazon et l'affaire est réglée.
A+