J'en ai marre de reparer mon feu ar qui malgré le joint "étanche" prend l'eau et rouille les connexions.
Je compte remplacer mon feu par un feu bavette Led (Environ 30 euros chez motodiff).
Avez-vous déjà essayer ce système ? C'est fiable ? Et question étanchéité ? A-t-il encore des possibilités de faux contact ?
Merci de me faire part de votre expérience sur ce sujet.
Les 27 commentaires de cette publication.
Que du bien.
Mais comme j'aime bien l'esthétique de la bavette et du feu katé d'origine, je bricole un peu.
Un feu à led basique trouvé à 20 Euros
Un coup de scie pour enlever le cabochon.
Ca rentre pile poil.
Pour refaire l'étanchéité, il faut du plastique rigide transparent : merci à coca-cola pour le don d'organe.
Pour mettre en forme, on pose le bout de plastique sur un truc rond (manche d'une cuillère en bois par exemple) et on passe sous le robinet en position "çachauffàmort".
Ensuite on colle le plastique sur la barette de led avec de la colle spéciale ; une nuit de séchage dans l'étau.
Pour la suite, j'ai pas eu le temps de faire des photos, mais c'est tout bête : j'ai découpé 2 joues en plastique coca pour fermer de chaque coté + recollage.
C'est étanche, incassable, ça consomme rien du tout, ça préserve l'esthétique d'origine, ça fait stop + feu de position et la luminosité est correcte (enfin il me semble, mais ceux qui m'ont vu avec pourront en dire plus la dessus).
Encore moins cher,j'ai un pote, sur ses 300 gasgas (il en change tous les ans), change systématiquement le feu arrière (entre autre prépa..)
Ben, systéme D, il prend de la guirlande de Noël, à leds et souple...il coupe la longueur voulue et la souplesse permet une mise en place aisée...
Le métre doit couter 5 euros maxi..
HSB-Ducati a dit :
Encore moins cher,j'ai un pote, sur ses 300 gasgas (il en change tous les ans), change systématiquement le feu arrière (entre autre prépa..)
Ben, systéme D, il prend de la guirlande de Noël, à leds et souple...il coupe la longueur voulue et la souplesse permet une mise en place aisée...
Le métre doit couter 5 euros maxi..
xoreg a dit :
encore plus simple et depuis longtemps dans mon KLX
avant j'en grillait une par semaine...
depuis je suis tranquille
pas cher entre 5 et 12 euro, feu stop et lumiere, ne se voit pas derriere le cabochon rouge...(et même si on le perd: les led sont rouges)
Xo
c la:index.php
le lien marche pas rubrique piece techniques, eclairage, ampoule, produit ermax
si en fait ca marche, bon...
xoreg a dit :
encore plus simple et depuis longtemps dans mon KLX
avant j'en grillait une par semaine...
depuis je suis tranquille
pas cher entre 5 et 12 euro, feu stop et lumiere, ne se voit pas derriere le cabochon rouge...(et même si on le perd: les led sont rouges)
Xo
Moi, j'ai monté une bavette acerbis avec le feu à LED: niquel.
C'était surtout pour palier au manque de puiscance de l'alternateur et avoir le maximum de jus pour le phare.
Genre quand tu freinai au ralenti, tu te retrouvai dans le noir ou presque
Bin maintenant c'est fini
C'est quand même un comble d'avoir si peu de puiscance électrique sur un 520
Et dire qu'un kit 300W éxiste et qu'il coute 300 ou 400 € ça me fou les boules
Ouais . ben y a plus qu'à monter des pédales et un alternateur .
Ou alors mettre plusieurs dynamo de vélo ( si on en trouve encore) sur une des roues -mais au ralenti ou pire à l'arrét c'est le grand noir !
viking a dit :
Moi, j'ai monté une bavette acerbis avec le feu à LED: niquel.
C'était surtout pour palier au manque de puiscance de l'alternateur et avoir le maximum de jus pour le phare.
Genre quand tu freinai au ralenti, tu te retrouvai dans le noir ou presque
Bin maintenant c'est fini
C'est quand même un comble d'avoir si peu de puiscance électrique sur un 520
Et dire qu'un kit 300W éxiste et qu'il coute 300 ou 400 € ça me fou les boules
bah moins aucun concess peu m avoir sa, et chez dafy le gars c pris la tete avec acerbis ken je lui es passé ma commande pour un CB avt de supermot pour mon 600(attendu preske un mois), du coup maintenant il veut pu ce faire chié avec eux
BVR si jamais ta sa par chez toi prend en une pour moi