Européenne ou Jap???

Par sephil
sondage clos
sephil

Salut, j'aimerais savoir combien comme moi sont amoureux des enduro europeene?
(HUSKY, GASGAS, KTM, TM, HUSABERG...)
et qui boude un peu les Jap!
Alors vous etes plutot Européenne ou Jap???

Résultat du sondage

Européennes

62%

Japonnaises

37%

27 votes − Clos

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

c'est bon Ghis enlève ton masque, on sait qui a voter pour les Jap 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ghis
Ghis

t'es mauvaise langue nico, j'ai pas encore voté !! 😃

Je me ferai une joix de rouler en gas ou tm si elles étaient pas aussi chères, si elles se revendaient aussi bien que les jap, et si les pièces étaient dispo en adaptable... avec des si... 🥴

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par lacout
lacout

gas......... cher ?????????
yamamotokaddératé

Par Ghis
Ghis

- cher en neuf... et au compte goutes en occase, donc quasi obligé d'acheter neuf... donc trop cher pour moi... voilà l'histoire mon cher franck...
mais c'est sur qu'à modèle équivalent, gas est même - cher que Yam, pour une meilleure moto à mon goût, mais bon faut qd même pouvoir lacher 8000€... aïe 😢

Par lacout
lacout

on en est tous la mais gas c'est 1500 euros de moins que yam et autre kt

Par Ghis
Ghis

OOOHHH TOI !!!

tu serais pas branché pour la 450 gas en ce moment ???

Par lacout
lacout

non kt ou yam seulement
426-450 yam
400-450-520-525 kt
en fonction de ce que je trouve
modle 2002-2003

Par xoreg
xoreg

ben non c'est moi qui est voté pour les japs - désolé mais les européennes ça sent la poisse a 100 mètres et bonjour les kilomètres pour trouver des concesss
Même dans un pays avec une densité de population comme la RFA : je fais 8 km chez mon prochain concess Honda et idem pour le prochain Suzuk..(en plus un vrai GARAGE avec un mécano dans un bleu pourave...ca se trouve plus ça!!..
que le bon dieu fasse qu'il reste encore longtemps...)
pour les européenes faudrait que je prenne une semaine de congé rien que pour les chercher...enfin j'exagère à peine .. 😛
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par le mao
le mao

jai avendre 520 exc etat neuf 2002 peu rouler 5000km jamais de competition que de la promenade cause maladie 6000 euros 0298528037

Par Ghis
Ghis

fait un mail privé à lacout, çà l'intéressera surement. ✌

Par Nico91
Nico91

t'en fait pas Ghis j'ai déjà tout transmis à Franck il y à 10 min 😉

aikri an SMS soula menas

Par fredidu78
fredidu78

Bon j'ai pas voté car j'ai une yam et je vais acheter une gas 😉

Par greg78
greg78

Perso je n'accroche pas avec les gas.
Philippe, celui qui nous guide dans mon coin en est à son 2eme gas:- le premier avait 3-4 ans et etait en vrac, il avait sans arret des merde et pourtant il y a mis du fric. Sa jante arriere partait en vrille, il a grillé 2 allumage... -la deuxieme sa boite a air s'est completement arraché il la commandé à recu 2mois apres le mauvais coté, à ratendu 1mois pour recevoir toujours la mauvaise.
Depuis il a reparé lui meme faute de piece et il fait 50borne à chaque fois.
😕 😕 😕 😕

Par contre une petite KT dans mon garage me ferai un grand plaisir 😃 😃 😃

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par 54749
54749

Mouais.
En fait au bout du compte, on aura en gros le rapport entre les Yam et les Katé puisqu'on voit pratiquement plus que ça. Moi je suis européen avant toute chose et tant que les euros feront des brèles autant bien, voir mieux que les bridés, j'vois pas pourquoi je donnerais des ronds aux ping-pong. 🙂
Vive la renaissance d'Husky 😉

Par TAXO27
TAXO27

moi aussi j'ai voté pour les japs et je suis tout a fait d'accord avec XOREG,vas trouver une concession huswarna à moins de 15 bornes de chez toi ?? en plus les japs ils savent faire des motos ,eux !!une katoch de 2 ans ,c'est pas beau à voir et ça se déglingue de partout 💨

Par ?stephan?
?stephan?

je chie sur les japs...

Par xoreg
xoreg

Bon faudrait peut-être sortir des idées recues: le concess Susuk ou Honda du coin n'est pas plus "bridé" que toi et moi. Côté fiabilité -comme dans l'automobile d'ailleurs - les européens ont encore du chemin à faire...
Ceci dit je n'ai jamais eu de bécane européenne, mais je vois bien les embrouilles racontés sur les forums ici et là et y a pas photo...
Ce qui est bien dommage d'ailleurs car le look KTM, Husky, Gas ou TM me plait fort bien en fait..
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par simon42
simon42

Ben tu vois, c'est justement ces "idées reçues" qui me pompe l'air. Si tu regardes bien, il y a aussi pas mal de merdes chez les japs et la Yam wrf n'en est pas exempte d'ailleurs!
Simplement, dans l'idée des gens les japs sont plus solides. Point. Moi je roule depuis 18 ans en euro. et franchement, j'ai pas eu plus de pépins que mes camarades qui roulent en japs.
Voilà. Mais roulons sur ce qui nous plaît finalement et puis merde pour ce que pensent les autres.

Par brico
brico

Les européennes ont eu de gros soucis il y a quelques années.
Les KTM d'avant 94 (modèle blanc avec la selle verte)ne sont pas réputé pour leur fiabilité.
Quand on achetait des Husaberg, c'était la roulette russe; soit elle marchait d'enfer, soit on avait toujours un tas de petites merdes.
Maintenant, avec le rachat d'Husby par KTM, je pense que la régularité de fabrication des machines sera bien meilleure.
Pour Husquvarna, il y a eu un gros soucis sur les pièces détachées il y a 2 ans je crois, mais il me semble que c'est rentré dans l'ordre.
Donc japonaise ou européenne, aujourd'hui on a le choix et ce n'est qu'une question de goût.
Par contre, si on veut une moto assez ancienne, Honda est champion pour le SAV. Ils ont toutes les pièces en stock (j'ai un XR de 88, et les pièces sont dispo sous 48H).
Et ça, ce n'est pas du tout le cas des européennes.

Par fr13fr
fr13fr

Je profite de ce post pour un grand coup de gueule contre la Sima qui importe d'exellents produits mais il n'assure pas du tout au niveau pieces.Je roule en Husaberg avant que la Sima s'en occupe les pieces arrivaient en maxi 48h à un prix raisonnable,depuis qu'ils s'en occupe j'ai envie de rouler en Japonnaise.
Les japonnaises sont plus fiables ,
c'est sur; mais quand une Husaberg
(par exemple!)tombe en panne,il y a
tout les possesseurs de Yam (qui sont tres nombreux)qui vont dire que c'est de la daube,alors que quand Yam se plante sur leur démarreur c'est presque un sujet tabout!!!!

bye

Par simon42
simon42

Ca rejoins exactement ce que je disais. Les pannes de japs sont tuées dans l'oeuf alors que pour les euros, on fait une montagne lorsqu'une vis de réservoir se fait la malle...
Pour la SIMA, je crois effectivement que vous n'avez pas de chance car pour les Husky, chez nous en Suisse, nous avons toujours eu toutes les pièces sous 48h (max 72)... Y roupie le gros derrière son bureau ou quoi ?

Par JMi
JMi

moi j'ai recu mes pièces Husky en 48 heures chrono, comme au bon vieux temps ! 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

JMi :
moi j'ai recu mes pièces Husky en 48 heures chrono, comme au bon vieux temps ! 😃

l'autre jour tu disais avoir attendu 2 semaine pour tes rayons et tes roulements ❓

aikri an SMS soula menas

Par greg78
greg78

Point de vu délai, mes pieces yam arrive sous 48h normalement mais il faut eviter les mois de juillet et aout cause vacances, le mois de decembre cause noel, tous les fins de mois cause fatigue etc. au final j'attend souvent 4 jours celon les pieces mais cela arrive partout.
Et puis tous le monde a ses preference.
Ca ne sert à rien de s'en mettre plein la gueule 😳

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par JMi
JMi

ben je m'étais avancé, c'est ce que le concess m'avait dis, par prudence surement et par expérience je dirais, mais là paf

- rayons
- roulement
- plus kick (le mien était au bord de casser)

en 2 jours 😳

une autre gars en SMR570 pareil !!!

visiblement ca marche bien, enfin comme ca devrait marcher 😃

Par ?jeje?
?jeje?

JMI ? c'est qui ton concessionnaire ?

Merci jeje

Par JMi
JMi

bah le concess répète ce que dit la Sima qui répète ce que dit l'usine...

c'est vrai que ca fait qq années qu'il y a des problemes d'appro mais visiblement maintenant tout est revenu dans l'ordre depuis qq mois et c'est très bien 😃

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

euro ou jap j'aime bien les deux, du moment que ce soit fiable, donc je n'ai pas pu voter.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Européenne ou Jap???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?