
Sur le retour d'une petite balade assez roulante , mon 300KLX-R s'est soudainement mis à ratatouiller et à "pêter" à l'échappement , puis , le ralenti était impossible à garder , et dès que je voulais accélérer en grand , le moteur s'étouffait !
Malgré cela , elle redémarrait toujours au premier coup de kick .
De quoi cela peut-il venir d'après vous ???
Merci par avance et à bientôt .
Jimmy
Les 25 commentaires de cette publication.
Bougie non ? Ca ressemble en tout cas. CR8 E je crois. Petarades = allumage en général. Mais bon à suivre
et l'essence arrive bien au moins ?
pas de prise d'air au niveau des brides du carbu ?
pas non plus au niveau du collecteur d'échappement ?
Tiens-nous au courant et bon courage
0+
Jean-Michel.
Est ce que le lendemain avec le moteur froid , elle fait comme la veille ??
En tout cas tu ferais mieux de te mettre une gougie NGK Titanium car c est ce que j ai fait sur la mienne ( de 2001 ) et je n ai jamais eu de probs
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant .
Serge .
Je vais regarder si cela fait pareil à froid et ce dès demain matin .
Je te tiendrai de suite au fait des résultats .
A demain .
Jimmy.
C'est pareil à froid , quoi que moins perceptible , mais à cahud , elle ratatouille encore et "pête" de grands coups lorsque je coupe les gazs d'un coup !
La bougie Titanium est OK , régéle et propre
Le carburant coule bien jusqu'au carbu
Le filtre à air est OK
Pas de prises d'air admission et échappement !!!
Alors ? quelles sont vos idées et suggestions ???
Merci d'avance pour toutes vos solutions ou idées à creuser !
Jimmy
Salut " Jimmy " .
Je ne veux pas te porter la poisse , mais si ca te le fait aussi a froid , c est peut etre signe d un probleme avec ton boitier éléctronique d'allumage .
Car j ai un pote qui a eu les memes soucis que toi sur son 400 WRF et finalement , c était le boitier electronique .
Donc si j étais toi essaies de récuperer un boitier sur une autre 300 ( d un copain par exemple ) juste pour verifier si c est ca .
Et bonne chance pour la suite .
Serge .
Ok , je vais déjà essayer de démonter et nettoyer complètement mon carbu et ensuite je ferai un petit tour d'essai .
Je vous tiendrai au courant des résultats .
Jimmy.
Change la bougie en premier lieu, tu ne peux pas savoir si elle est bonne rien qu'en la regardant !!
1° mets une bougie neuve
2° nettoyage carbu (soufflette imperatif)
3° verif de la bonne etancheité du plan de joint pipe d'admission cylindre (pâte à joint or au remontage pour être sur)
4° à tout hazard, verif des serrages , du boitier, de la bobine, de la masse.
5° L'anti parasite qui laisse passer le jus (combine, fais tourner ton bolide dans le noir total et regarde si des éclairs recouvrent le fil de bobine)
Bonne chasse
bob
ma moto (300klxr)ma fais la méme chose il y a quelques semaine,juste la ratatouille,c'était le carburateur.maitenemt je vide la cuve a chaque sortie.kenavo
Moi sur la mienne je n ai jamais eu de probs et je n ai jamais vidé la cuve .
Jimmy avant de te lancer dans toutes sortes de verifs , change ta bougie ( meme si elle est comme neuve ) et ensuite fais un essaie avec un autre CDI . Et si là , ca ne marche pas , alors tu peux commencer a démonter ta moto .
Mais maintenant tu fais comme tu veux .
Serge .
PS ; mon pote sur le 400 WRF , c était pareil , ila d'abord démonte toute la moto avant de se rendre compte que c était le CDI .
Ok , j'ai commandé une bougie Platinium de rechange et je la change dès demain matin , après essai , si cela ne marche toujours pas mieux , je commencerai le démontage du carbu pour vérifier les gicleurs et la cuve + les plans de joints entre pipe d'admission et culasse .
Merci et je vous dirai quoi dès jeudi .
Jimmy .
la suiet :
Changement de la bougie ce matin par une neuve "Platinium" et essais :
a froid : ras
a chaud : pareil , ratatouiile et s'éteint toujours !
je démonterai donc le carburateur cet après-midi pour nettoyage complet et soufflette compresseur à basse pression + vidange et nettoyage du réservoir de carburant + inspection du filtre sur le robinet de réservoir!
Je vous tiendrai au courant de la suite dès vendredi .
Jimmy.
?jimmy? : la suiet : Changement de la bougie ce matin par une neuve "Platinium" et essais : a froid : ras a chaud : pareil , ratatouiile et s'éteint toujours ! je démonterai donc le carburateur cet après-midi pour nettoyage complet et soufflette compresseur à basse pression + vidange et nettoyage du réservoir de carburant + inspection du filtre sur le robinet de réservoir! Je vous tiendrai au courant de la suite dès vendredi . Jimmy. |
Si c'était le carbu ou le gicleur ou une crasse ds l'essence, le chaud ou froid du moteur n'y changerait rien. Or tu n'as le problème qu'à chaud apparemment. Donc, ne te fatigues pas à tout renettoyer, ça ne doit pas être dû à ça.
Par contre, vérifie peut-être le reste?
Quand je lui dis que c est un problème d'allumage !!!!!!!!! Il ne veut pas écouter . ( je blague Jimmy et dis nous ce que c est ).
ca m'a fait le meme coup sur un XR c'était l'anti parasite devisse le et branche le fil en direct sur la bougie ans antiparasite si c'est pas ca c'est le boitier electronique (déja plus honereux ) (emprunte celui d'un pote pour voir) et sinon c'est l'allumage comlet (bobine et tout et là c'est cher)
bonne chance et donne nous des nouvelles
Allez, t'as peut-être de la chance et c'est juste un peu de flotte dans le boitier qui commence à perturber le bazar qd tu agites le tout en roulant.
Si c'est ça, mets du silicone autour qd tu auras tout bien séché , referme bien et sillicone aussi l'entrée du cable au-dessus.
regarde ton robine d essence il se peut k le filtre soit colmate en tout cas c est un problem d alimentation d essence.