Salut a tous,
Je possède un 400 XR de 97 depuis peu, et j'ai des problèmes de freinage.
J'ai purgé plusieur fois le circuit mais rien a faire... La durite et joints ont l'air bon, le mètre cylindre c'est rare... ?
Auriez-vous d'autre tuyaux?
Merci d'avance.
Les 2 commentaires de cette publication.
C'est chiant à purger...
Pour une purge efficace, je devisse complètement le raccord bajo en bas et je le tiens pincé entre 2 doigts (de la même main !!!) et je pompe avec l'autre main, comme ca le bulles n'ont pas le temps de remonter.
Vaut mieux etre 2 pour faire ca car le niveau descend très vite comme ca et il faut alimenter le reservoir de lookeed.
Ensuite remonter le plus vite possible et purger de manière classique.
Il existe des purgeurs automatiques (15€ chez feu vert) qui permettent de purger tout seul.
Voila Voila
jeje
Salut.
D'abord purge ton circuit, s'il y a des bulles s'est pas bon par contre s'il n'y a pas de bulle, ton circuit est ok.
Refait un essai de freinage si s'est toujours pas bon, controle tes plaquettes ( epaisseur ok, pas tordu )ensuite verifie que ton etrié de frein coulisse bien pour que les plaquettes pincent bien le disque.Il arrive qu'il grippe et dans ce cas tu n'as qu'une plaquette en contact lors du freinage.
Pour le maitre cylindre, tu freine à l'arrêt et si ton levier s'enfonce jusqu'en fin de course c'est soit une fuite externe ( raccorts ou durit )soit c'est une fuite interne ( joints du maitre cylindre ).Probleme rencontré sur mon Katoche au bout d'1 an. Verifie aussi que ton liquide soit propre car s'il est trouble ( presence d'eau )cela devient spongieux.
A+