J'me présente, je m'appelle pas Henri ...

Par Jojo76
Jojo76

Salut tout le monde !

Comme de coutume sur les forums que je fréquente, je suis nouveau, donc je me présente.

Bon, ça fait un moment que je traîne sur ce forum, et aujourd'hui, je franchis le pas et je m'inscrit.

Donc, je m'appelle Joel, j'ai 26 ans et je vis en Seine-Maritime (76) entre le Havre et Rouen (à Lillebonne pour être précis). Je suis motard depuis 4 ans et enduriste depuis environ 1 an 1/2. Pour la route, je suis amateur de bicylindres italiens. Je roule en Ducati 900 SS. J'ai eu aussi avant un 750 SS. Enfin bref, ici, je suis plus là pour parler enduro.

Niveau enduro, j'ai commencé avec une Suz' 350 DR-SE de 98 que je viens de vendre par le biais des P.A de ce site. J'ai fait mes premières armes (et mes premières pelles aussi) dessus. J'ai trouvé que cette bécane était sympa, malgré son poids et les soucis que j'ai eu avec (circuit électrique lamentable ...). Voilà mon ex-bête :

my.php

M'enfin, j'avais envie de changer pour avoir quelquechose de plus lèger, mais pas forcèment plus puissant.

Après avoir pas mal scruté les motos, je m'étais arrêté sur un TT-R 250, mais j'ai vite déchanté vu le poids de l'engin par rapport à la puissance (quasi la même chose que le DR). Je suis donc tombé sur une vraie moto d'enduro, une Yam' 250 WR-F de 2001. En fait j'étais plus partit sur un Gas-Gas ou une Katoche, mais y'a pas vraiment de réseau par chez moi et je voulais un 250 4T. J'ai surtout eu la chance de tombé sur une occas' à prix correct avec un moteur quasi-neuf !

Voilà la bête :

my.php

Pour l'instant j'ai fait qu'une sortie avec (Vendredi après-midi), mais ça arrache les bras, et je suis passé beaucoup plus à l'aise qu'avec la DR.

Sinon, je suis un peu un "poireau" de l'enduro, même si apparement, je vais envoyer plus aisément avec la Yam'.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.

A+,

Jojo

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par thaddee
thaddee

Bienvenue Jojo.

Par strategaire78
strategaire78

Bienvenue à toi et merci pour cette chouette présentation.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par denX
denX

Salut à toi et amuse toi bien avec ta Yam

Par JMi
JMi

bienvenue à toi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par FRITE
FRITE

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par xoreg
xoreg

re-

Moins j'écris, plus je roule

Par fabiosol
fabiosol

impec'

welcome

Padawan en mode apprentissage

Par FG
FG

Bienvenu chez les croteux!!

Je suis de MAROMME et je roule dans le pays de caux avec "les verts de terres" (regarde le CR de la rando du 11 novembre de NOUNOU un mec d'yvetot)A+

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Bienvenu...

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par bvrracing
bvrracing

Bienvenue ! Welcome ! Willkommen ! Bienvenida ! Benvenuto ! Welkom ! Boas-vindas !

jolie présentation en plus !
et très bon choix pour le 250 WRF...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bud77
bud77

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Strato
Strato

il y a des chemins dans le nord ?

Par xoreg
xoreg

y a même du soleil et du ciel bleu figure toi ...aujourd'hui 20 °C et petite sortie prévue.

Moins j'écris, plus je roule

Par Nico91
Nico91

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Jojo76
Jojo76

Strato a dit :

Oui, il y en a ici en "Nord-mandie" !!

Merci à tous pour votre acceuil !

A+,

Jojo

Par philippesbt
philippesbt

Bienvenu, amuses toi bien avec ta nouvelle monture !

Par FG
FG

philippesbt a dit :
Bienvenu, amuses toi bien avec ta nouvelle monture !

no problémo, t'as vu qui il y a dans le coin, NOUNOU N10 HONDABOY HUSQUIBOY HUSQLUDO GREGDR + les verts de terre et l'offroad end caux ! y a de quoi faire !!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par husqludo
husqludo

slt henri
je suis de barentin et je roule avec le club offroad and caux

une ktm sinon rien

Par bud77
bud77

jojo juste un conseille simplifie ta fiche car trop d info dedans, et il y a pas que des pti saint ki traine sur les forum malheureusement

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par tonio45
tonio45

bienvenue a toi !!

et d'ac ac bud ... fait gaffe yen a qui on u des pb a trop en dire !!

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par huskyboy
huskyboy

bienvenue, en normandie y a de quoi faire et pas qu un peu. si tu cherche un club pas de probleme:offroad-caux.fr.st
a+

Par mat-x
mat-x

salut jojo et bienvenu

Par Jojo76
Jojo76

bud77 a dit :
jojo juste un conseille simplifie ta fiche car trop d info dedans, et il y a pas que des pti saint ki traine sur les forum malheureusement

Ok et merci du conseil, j'ai "émincé" ma fiche !

A+,

Jojo

Par Jojo76
Jojo76

huskyboy a dit :
bienvenue, en normandie y a de quoi faire et pas qu un peu. si tu cherche un club pas de probleme:offroad-caux.fr.st
a+

Salut !

Je connais le site internet d'offroad. C'est mon mécano Ducat' qui m'en a parlé, car il courait l'an dernier et à fait une course là-bas. Par contre, je serais intéressé s'il y aurait des stages de prévus. Ca me permettrais d'évoluer un peu avec les conseils.

Sinon, le terrain est-il sympa ? Quelles en sont les horaires, car pour l'instant, je bosse les week-ends.

A+,

Jojo

Par nounou1983
nounou1983

salut bien venu a toi l ami enduriste normand

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par boule10
boule10

welcome jojo
bien le choix de la moto !!!!je croyais jusqu'à ce week-end que le moteur pouvait être un peu poussif sur cet engin !!
maintenant que j'ai pu apprécier tout ce que notre ouvreur(une bête locale)de même gabarit que moi (1m90 pour 95 kg) faisait avec dans les montagnes derrière saint tropez !!!!
y'a pas a chier !!! la moto.....ouais d'accord !! mais la technique !çà prime et de loin !!!!
vais peut-être bien rajouter une mobylette comme celle là à ma collection, tellement j'en ai bavé sur mon tank !!! (600 XR)
éclate toi bien en tout cas..........dans le bon sens du terme !!!
boule10

Only Honda !!

Par la-gniole
la-gniole

bien le bonjour ami enduriste haut normand

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par PTIFAB
PTIFAB

salut et Bienvenu.
J'ai un peu la même histoire que toi (et bcp d'autres sans doutes...) : routière, puis XR bien lourde et maintenant 250 WRF.

Tu veras ton niveau progrossera vite avec cette bécane facile et performante.

Pour moi c'est que du bonheur

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par greg_dr350
greg_dr350

Jojo76 a dit :
huskyboy a dit :
a+

Salut !

Je connais le site internet d'offroad. C'est mon mécano Ducat' qui m'en a parlé, car il courait l'an dernier et à fait une course là-bas. Par contre, je serais intéressé s'il y aurait des stages de prévus. Ca me permettrais d'évoluer un peu avec les conseils.

Sinon, le terrain est-il sympa ? Quelles en sont les horaires, car pour l'instant, je bosse les week-ends.

A+,

Jojo

ATTENTION!

Pour rouler sur le terrain il faut faire partie du club! Certains en ont de mauvais souvenir!

Mais une fois que t'es inscrit pas de probléme, tu préviens le president et t'y va quand ca te chante

Par denX
denX

Strato a dit :

ça y est, strato s'est encore pris les doigts dans son ampli !

Par jeanjean76
jeanjean76

salut a tous et salut a toi ,bienvenu dans le vrai monde de l enduro avec la wrf (et pas avec un dr ,hein greg)je suis de la maine et fait parti de l offraod and co ,y en a t il qui roule dimanche ap midi sur le terrain ??

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par nene08
nene08

Salut à toi
pour ma part, c'est exactement la même histoire que toi!
J'avais un 350 dr de 91 (je crois) que j'ai changé pour un 250 wrf de 2003, et effectivement c'est le jour et la nuit!
c'est une super bécane avec laquelle tu prendras énormément de plaisir et qui te fera progresser rapidement!
bon amusement sur ton jouet, à plus

néné 08, 250 wrf

Par guy57
guy57

Salut,
Et bienvenue au bleu en bleue !
Guy

Par greg_dr350
greg_dr350

jeanjean76 a dit :
salut a tous et salut a toi ,bienvenu dans le vrai monde de l enduro avec la wrf (et pas avec un dr ,hein greg)je suis de la maine et fait parti de l offraod and co ,y en a t il qui roule dimanche ap midi sur le terrain ??

Défaut du DR:
-Trop lourd

+ du DR:
-passe pas 2 jours pour l'entretien à chaque sortie!
-peut hiberner de Novembre à Mars sans probléme et démarrer sans probléme au printemps!

Qui dit mieux

Par FG
FG

jeanjean76 a dit :

moi de maromme, j'avais le n°38 le 24 septembre!!

Par bvrracing
bvrracing

greg_dr350 a dit :
jeanjean76 a dit :

Défaut du DR:
-Trop lourd

+ du DR:
-peut hiberner de Novembre à Mars sans probléme et démarrer sans probléme au printemps!

Qui dit mieux

je dis pas mieux, je dis pareil avec mon 520... sauf qu'elle est plus légère et plus péchue !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par greg_dr350
greg_dr350

bvrracing a dit :
greg_dr350 a dit :
jeanjean76 a dit :

Défaut du DR:
-Trop lourd

+ du DR:

Qui dit mieux

je dis pas mieux, je dis pareil avec mon 520... sauf qu'elle est plus légère et plus péchue !

Donc elle a aucun défaut
Peut pas le croire

Par nounou1983
nounou1983

greg_dr350 a dit :
bvrracing a dit :
greg_dr350 a dit :
jeanjean76 a dit :

Défaut du DR:
-Trop lourd

+ du DR:

Qui dit mieux

Donc elle a aucun défaut
Peut pas le croire

on ira pas jusqu' a dire sa

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Dernier commentaire

Par Jojo76
Jojo76

greg_dr350 a dit :
bvrracing a dit :
greg_dr350 a dit :
jeanjean76 a dit :

Défaut du DR:
-Trop lourd

+ du DR:

Qui dit mieux

Donc elle a aucun défaut
Peut pas le croire

Alors moi, avec le DR, j'avais dû tomber sur un chat noir. Problèmes électriques à répétitions).

M'enfin, c'est vrai qu'elle était lourde, mais j'ai vraiment bien appris à son guidon !

Par contre, je l'ai revendue fiabilisée et en excellent état !

A+,

Jojo

Commenter « J'me présente, je m'appelle pas Henri ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?