J'me présente, je m'appelle pas Henri ...

Par Jojo76
Jojo76

Salut tout le monde !

Comme de coutume sur les forums que je fréquente, je suis nouveau, donc je me présente.

Bon, ça fait un moment que je traîne sur ce forum, et aujourd'hui, je franchis le pas et je m'inscrit.

Donc, je m'appelle Joel, j'ai 26 ans et je vis en Seine-Maritime (76) entre le Havre et Rouen (à Lillebonne pour être précis). Je suis motard depuis 4 ans et enduriste depuis environ 1 an 1/2. Pour la route, je suis amateur de bicylindres italiens. Je roule en Ducati 900 SS. J'ai eu aussi avant un 750 SS. Enfin bref, ici, je suis plus là pour parler enduro.

Niveau enduro, j'ai commencé avec une Suz' 350 DR-SE de 98 que je viens de vendre par le biais des P.A de ce site. J'ai fait mes premières armes (et mes premières pelles aussi) dessus. J'ai trouvé que cette bécane était sympa, malgré son poids et les soucis que j'ai eu avec (circuit électrique lamentable ...). Voilà mon ex-bête :

my.php

M'enfin, j'avais envie de changer pour avoir quelquechose de plus lèger, mais pas forcèment plus puissant.

Après avoir pas mal scruté les motos, je m'étais arrêté sur un TT-R 250, mais j'ai vite déchanté vu le poids de l'engin par rapport à la puissance (quasi la même chose que le DR). Je suis donc tombé sur une vraie moto d'enduro, une Yam' 250 WR-F de 2001. En fait j'étais plus partit sur un Gas-Gas ou une Katoche, mais y'a pas vraiment de réseau par chez moi et je voulais un 250 4T. J'ai surtout eu la chance de tombé sur une occas' à prix correct avec un moteur quasi-neuf !

Voilà la bête :

my.php

Pour l'instant j'ai fait qu'une sortie avec (Vendredi après-midi), mais ça arrache les bras, et je suis passé beaucoup plus à l'aise qu'avec la DR.

Sinon, je suis un peu un "poireau" de l'enduro, même si apparement, je vais envoyer plus aisément avec la Yam'.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.

A+,

Jojo

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par thaddee
thaddee