Les 5 commentaires de cette publication.
Tu te trouve une plaque d'alu, tu fais un gabarit en carton qui va pil poil épouser ton cadre, tu tailles l'alu à la forme, tu plie dans l'étau avec des cales pour épouser la forme, tu refais pareil des 2 côtés avec des gabarits que tu ajustes sur les tubes coudés latéraux (ou comme c'est le mieux suivant la structure de ta moto), tu coupes, tu plies et tu soudes ou fait souder les 2 oreilles à la semelle.
N'oublie pas le trou pour la vidange, sinon c'est ch...
Pour l'attacher, faut voir d'après la moto. Il y a plusieures solutions : vis, colliers...
Moi j'ai mis des pattes au-dessus des tubes, reliées par des vis et écrous à la semelle mais qd j'y aurai ajouté les oreilles, ce sera moins évident pour la pose... 😕
le mieux et qu'on te prete gentillement le sabot crd qui correspond a ta moto et tu le reproduit!
c'est ce que j'ai fait et resultat il est encore mieux que le crd, plus solide, alu 5mm! et tout aussi jolie!
mais il faut de la patience et un peu de matos! pr refaire le systeme d'attache, un chaudronnier te refait ca en 1 heure!
Salut,
moi je suis en train de réaliser un sabot pour un KDX.
Globalement tu peux suivre ce que t'a dit PKDX j'ai suivi ces précieux conseils 🙂
Par contre fais attention à ne pas prendre de l'alu trop épais, sinon tu vas en c.... pour le mettre en forme.
Pour la fixation moi j'utilise des colliers en U car mes tubes de cadres sont ronds.
Pour découper ça va tout seul à la scie sauteuse avec la lame qui va bien et pour la forme et bien j'a
(petit loupé !!!)
je continue:
pour la forme j'ai tordue la plaque entre deux arbres comme ça la coubure n'est pas mauvaise.
J'en suis aux finitions donc suite au prochain épisode.
Bon courage....