Un voleur de moto sur le Havre s'est fait arrêté. Dans sa poche il avait l'adresse d'un de mes potes. La police a contacté mon pote en lui demandant des explications. Il ne connaissait pas le voleur. Il avait l'adresse dans sa poche car mon pote vendait sa bécane, il avait mis une annonce sur internet avec son nom et son tel, le gars a retrouvé l'adresse
Un bon conseil, quand vous passez des annonces ou lorsque vous êtes inscrit sur un forum, utilisez un pseudo (dans l'adresse mail aussi) soyer vague sur le lieu de résidence...
C comme ça que les voleurs opèrent pour trouver des bécanes
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
bud77 a dit :
c bien triste que cela continue car deja plusieur post a ce sujet on été rédigé, en tous cas ton pote a eu un sacré coup de cul
Si j'ai un conseil aussi ne laissez jamais vos garages ouverts même quand vous etes chez vous et aussi attachez vos belles solidement même dans un garage privé. Les mecs se font plus chier comme à l'époque en cassant les antivols, ils entrent dans les garages et maisons en pleine journée et se barrent avec les bécanes au nez des habitants.
quelles bande d'enc... !
Quand tu vois le temps qu'il faut pour ce payer des motos comme ça et qu'elles partent en 10 secondes !!
Ca donne des envies de meurtre !!
Je vais te miner la porte du garage moi , ça va pas tarder !!
MAis bon , j'ai le molosse dehors pour surveiller !
MAis ça empeche rien quand même !!
Quelle belle epoque nous vivons !!!!
Le premier que je chope en train....ne serait-ce que d'essayer de me chourrer l'une de mes meules, je lui mets un coup de 12' dans le cul...ou je le sodomise direct au fer à souder
On a déjà assez de mal a se payer une meule propre (et je parle pas du prix des pièces, de l'essence, etc) si en plus des trous du cul nous piquent nos affaires....
De toute façon, tant que la justice ne les condamnera pas correctement, ça continuera.
Je demande le rétablissement du bâgne de Cayenne, à casser du caillou toute la journée, ça c'est autre chose que de se plaindre de l'état des prisons et de se branler devant canal+ avec notre fric.
Ca y est je suis calmé...
NB : Vous avez dû remarqué que le mot "cul" est un terme que j'emploi souvent...
on_off a dit :
Le premier que je chope en train....ne serait-ce que d'essayer de me chourrer l'une de mes meules, je lui mets un coup de 12' dans le cul...ou je le sodomise direct au fer à souder
On a déjà assez de mal a se payer une meule propre (et je parle pas du prix des pièces, de l'essence, etc) si en plus des trous du cul nous piquent nos affaires....
De toute façon, tant que la justice ne les condamnera pas correctement, ça continuera.
Je demande le rétablissement du bâgne de Cayenne, à casser du caillou toute la journée, ça c'est autre chose que de se plaindre de l'état des prisons et de se branler devant canal+ avec notre fric.
la-gniole a dit :
on_off a dit :
ouai je suis d'accord, ( le bagne a voir ) mais le reste
J'ai eu la malchance de laver mon 400 wrf devant mon garage, deux jeunes passez par là, il me regarde avec un grand sourire et le soir sur les une heure du mat mon chien grogne, les deux trous de c. on voulut défoncer la porte du garage, ma femme et descendue pour voir pourquoi le chien grogne et ouvre la porte de la maison, le chien (berger allemand) fonce sur un des jeunes et lui bouffe la cuisse, résultat je passe au tribunal en janvier 2007 car il a porter plainte, un flic ma dit de prévenir la police et de pas lâcher le chien. La suite a voir
kisteous a dit :SLT
J'ai eu la malchance de laver mon 400 wrf devant mon garage, deux jeunes passez par là, il me regarde avec un grand sourire et le soir sur les une heure du mat mon chien grogne, les deux trous de c. on voulut défoncer la porte du garage, ma femme et descendue pour voir pourquoi le chien grogne et ouvre la porte de la maison, le chien (berger allemand) fonce sur un des jeunes et lui bouffe la cuisse, résultat je passe au tribunal en janvier 2007 car il a porter plainte, un flic ma dit de prévenir la police et de pas lâcher le chien. La suite a voir
N10 a dit :
kisteous a dit :SLT
DEPUIS QUAND TON CHIEN DEVRAIT ETRE ATACHE CHEZ TOI!!!
ILS SONT ENTRE ET CE SONT FAIT BOUFFER POINTS !!!
c'est clair, c'est super mal fait, et inadmissible, mais effectivement, si un voleur rentre chez toi, et s'ouvre la main en forçant ton garage, sil porte plainte, tu l'as dans l'os...
Omplus80, tu confirmes ?
en tout cas, depuis que je me suis fait tiré le 520 l'an dernier, le nouveau est au fond du box, devant la voiture, attaché avec une chaine à la remorque, + un U sur la roue arrière + l'axe de roue démonté, et un antivol sonore sur la roue avant + l'alarme du box !
là, je suis à peu près serein (je dis bien à peu près... )
je le serai le jour où j'aurai une alarme sonore avec déclenchement dans l'appart...
motomag.com page d'accueil l'enduro des sables....plus bas le vol des motos dans le nord..j'en suis résté sur le cul et certains encore osent parler de pedagogie ! c'est à croire qu'ils sont de leur coté !
bvrracing a dit :
c'est clair, c'est super mal fait, et inadmissible, mais effectivement, si un voleur rentre chez toi, et s'ouvre la main en forçant ton garage, sil porte plainte, tu l'as dans l'os...
Omplus80, tu confirmes ?
en tout cas, depuis que je me suis fait tiré le 520 l'an dernier, le nouveau est au fond du box, devant la voiture, attaché avec une chaine à la remorque, + un U sur la roue arrière + l'axe de roue démonté, et un antivol sonore sur la roue avant + l'alarme du box !
là, je suis à peu près serein (je dis bien à peu près... )
je le serai le jour où j'aurai une alarme sonore avec déclenchement dans l'appart...
Strato a dit :
motomag.com page d'accueil l'enduro des sables....plus bas le vol des motos dans le nord..j'en suis résté sur le cul et certains encore osent parler de pedagogie ! c'est à croire qu'ils sont de leur coté !
Slt à tous...
Je viens de subir le sors de ces gros enc...dans la nuit de jeudi à vendredi, ils sont entré dans mon sous sol ss faire auncun bruit, briser les antivols phytons à la pince monseigneur et bye bye mon KTM 250 EXC, la methode : une personne m'appel jeudi en fin d'apm,prend des infosur la moto j'ai ete tres bref sur lieu ou se trouvaiv la moto il connaissait mon nom via l'annonce et le tour est joué !!! Ils ne font pas s'arreté là, alors prudence avec ce genre de fils de pute...
oxgreen a dit :
Slt à tous...
Je viens de subir le sors de ces gros enc...dans la nuit de jeudi à vendredi, ils sont entré dans mon sous sol ss faire auncun bruit, briser les antivols phytons à la pince monseigneur et bye bye mon KTM 250 EXC, la methode : une personne m'appel jeudi en fin d'apm,prend des infosur la moto j'ai ete tres bref sur lieu ou se trouvaiv la moto il connaissait mon nom via l'annonce et le tour est joué !!! Ils ne font pas s'arreté là, alors prudence avec ce genre de fils de pute...
nounou1983 a dit :
Strato a dit :
j'hallucine ! encore un autre ! mais que fait la police ?
rien justement
kisteous a dit :
Donc je donne plus d'infos, la porte de mon garage donne sur la voie publique, il n'y a pas de violation de domicile, j'ai porté plaint pour effraction, mais ils ont n'eu pas pénétré mon domicile. Voilà voila
oxgreen a dit :
Slt à tous...
kisteous a dit :
Donc je donne plus d'infos, la porte de mon garage donne sur la voie publique, il n'y a pas de violation de domicile, j'ai porté plaint pour effraction, mais ils ont n'eu pas pénétré mon domicile. Voilà voila
C'est malheureux tout çà, mais je ne crois pas que les flics y soient pour grand chose (je suis loin d'etre de leur coté en général) mais que peut un flic dans une mégane contre un 400 exc, un 520 Exc et 350 Banchee (quad pour ceux qui connaissent pas)? Je l'ai vu de mes propres yeux il y a peu de temps, les gars faisaient demi tour devant eux et repartait en weeling et ainsi de suite une bonne dizaine de fois, les flics n'ont pas les moyens matériels pour les arreter. Je ne pense pas qu'il y ait de laxisme comme certains le pensent, j'ai jamais vu de flic ignorer un mec en bécane volée.
En plus ils peuvent pas mettre un flic devant chaque garage où il y a une moto, alors avant tout c'est à nous de faire un max attention à nos jouets.
Il n'y a pas de recette miracle contre les vols, il y aura toujours des mecs honetes qui se saigneront pour s'offrir leur reve et d'autres petits cons pour les délaisser.
Moi ce qui me choque le plus c'est les mecs qui piquent une bécane et qui se la passent de main en main en ignorant même la valeur de l'objet dont ils ont privé un mec.
Pour les justiciers de l'espace...bon à savoir...issu delegitime.htmce qui n'est autre que le code pénal ainsi que son interpretation par le site en question, très bien fait je trouve...même si tout, au final est une histoire d'avocat!
Article 122-6 du Code Pénal :
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accompli l'acte de :
1° Repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.
2° Se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. L'état de nécessité doit être un état de nécessité véritable et non de simple commodité, il doit placer l'auteur devant un danger immédiat et certain et non hypothétique ou futur.
La Police et la Gendarmerie sont chargées de la protection des citoyens qui n'ont pas le droit d'accomplir eux-mêmes des actes de justice privée et encore moins de vengeance personnelle.
Toutefois, dans certaines situations où il a simultanément danger et urgence, une personne peut être contrainte de se défendre ou de protéger autrui contre une agression. Cette défense, qui est un acte de Police, peut avoir des conséquences graves, voir entraîner la mort de l'agresseur.
La personne en état de ''LEGITIME DEFENSE'' au moment de l'agression ne peut être condamné civilement ou pénalement. La Légitime défense est un acte D'IRRESPONSABILITE.
Mais la loi n'admet cette excuse que lorsque certaines conditions sont réunies :
1° L'acte doit avoir un caractère défensif et avoir été commis dans le but de repousser une attaque.
2° La défense doit avoir été simultanée, ce qui exclut l'acte de vengeance.
3° Enfin, il faut que la nécessité de l'acte se soit imposée et que ce dernier ait été proportionné dans ses moyens à la gravité de l'attaque.
AINSI ON NE PEUT REPONDRE PAR DES COUPS A DES MENACES OU DES INJURES.
Lorsqu'une personne estime qu'un danger actuel et imminent la menace ou menace un bien, les actes de sauvegardes auquel elle recourt ne sont pas punissables s'ils sont proportionnés à la menace.
La personne qui cherche à faire cesser une infraction contre un bien ne peut pas invoquer la Légitime Défense si elle commet un Homicide.
Denver27 a dit :
Il n'y a pas de recette miracle contre les vols, il y aura toujours des mecs honetes qui se saigneront pour s'offrir leur reve et d'autres petits cons pour les délaisser.
bvrracing a dit :
Denver27 a dit :
partant de ce raisonnement là, c'est sûr que y'a pas grand chose qui va changer...![]()
alors NON, je suis désolé, si la police avait les moyens d'arrêter les jeunes (très souvents mineurs dans le cas de vols de motos, parce que les majeurs, eux, volent des caisses ou font du gros traffic) et surtout surtout que la justice pouvait les punir pénalement à la hauteur de leurs actes, on auraient moins de vols !!! ça les dissuaderaient...
je suis effaré de voir qu'un mineur arrêté pour un vol de moto par exemple, est déjà multi récidiviste 5-6 fois, voir plus.... et la taule, c'est pour les chiens ???
avec les jeunes qui font ce jor de conneries alors, car j ai la preuve ds mon village y a un gars ki doit avoir mon age, ki fait pas mal de connerie que je connais de loin pour pas etre emmerdé, bah lui les flic l arrete avec un cross alors ki fait le con ds le village a fond et tout (c mm pas si l etais pas volé celui la)et il a rien, moi me fait arrete ds le village en arrivant gentiment du petite sorti, devant chez moi les gars me casse les couilles pendant des heures jusqu a alle cherche mon pere pour qu il comfirme tous ce ek je dis
defois c vraiment n importe koi
bud77 a dit :
avec les jeunes qui font ce jor de conneries alors, car j ai la preuve ds mon village y a un gars ki doit avoir mon age, ki fait pas mal de connerie que je connais de loin pour pas etre emmerdé, bah lui les flic l arrete avec un cross alors ki fait le con ds le village a fond et tout (c mm pas si l etais pas volé celui la)et il a rien, moi me fait arrete ds le village en arrivant gentiment du petite sorti, devant chez moi les gars me casse les couilles pendant des heures jusqu a alle cherche mon pere pour qu il comfirme tous ce ek je dis
Strato a dit :
bud77 a dit :
les pôvres !il faut les comprendre tu comprends !
bud77 a dit :
Strato a dit :
bud77 a dit :
non non justement j'comprend po moi
Strato a dit :
bud77 a dit :
bud77 a dit :
Nico91 a dit :
Strato a dit :
bud77 a dit :
j ai presque fait un effort![]()
![]()
Moi non plus je ne le comprend pas, c'est tout du SMS
bud77 a dit :
Nico91 a dit :
Strato a dit :
bud77 a dit :
![]()
nounou1983 a dit :
bud77 a dit :
Nico91 a dit :
Strato a dit :
bud77 a dit :
SMS ? Systeme Mecanique Social ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'avais testé une fois, suite a un post trouvé ici (il y a 1an 1/2 je crois).
Une annonce au pif: Le mec ne donnait pas son adresse mon son mail en : Nomprénom@wanatruc.fr. Et son département ....
Un coup de pages blanches et j'ai eu son adresse/telephone/et même une photo vue d'avion de sa maison (perdue au milieu de rien) ....
C'est très facile pour des gens motivés
Créez une adresse avec pseudo quand vous vendez
bvrracing a dit :
Denver27 a dit :
partant de ce raisonnement là, c'est sûr que y'a pas grand chose qui va changer...![]()
alors NON, je suis désolé, si la police avait les moyens d'arrêter les jeunes (très souvents mineurs dans le cas de vols de motos, parce que les majeurs, eux, volent des caisses ou font du gros traffic) et surtout surtout que la justice pouvait les punir pénalement à la hauteur de leurs actes, on auraient moins de vols !!! ça les dissuaderaient...
je suis effaré de voir qu'un mineur arrêté pour un vol de moto par exemple, est déjà multi récidiviste 5-6 fois, voir plus.... et la taule, c'est pour les chiens ???
Denver27 a dit :
bvrracing a dit :
Denver27 a dit :
Ce n'est pas là un raisonnement simpliste mais c'est une fatalité, on est donc d'accord pour dire que c'est pas du laxisme de la part de la police mais du système judiciaire français et beaucoup de pays dévelopés comme le notre, le vol de moto n'est pas forcement l'oeuvre de mineurs comme les gros trafics seraient reservés au majeurs.
Je suis d'accord avec toi quand tui dis que c'est degueulace de voir un gars qui pique (mineur ou pas) un bien que l'on se paie après moultes (j'aime bien ce mot) privations ressorte du commissariat et recomete les mêmes actes. Moi je serai d'avis de les faire bosser pour rembourser les victimes, ainsi ils sauront ce que l'on a vécu pour s'offrir ce dont ils nous privent. Je ne pense pas que la taule soit une solution pour les petits delinquants qui un moment où un autre ressortiront.
Sais tu que parmis les mecs qui vont en prison certains (pas mal) d'entre eux touchent des salaires beaucoup plus elevés que le mien et que surement beaucoup d'entre vous et notamment les surveillants qui les gardent (je le sais car madame y bosse). D'autres squatent les cellules sans rien foutre de leur journée engraissés par nos impots en se permettant même de s'offrir le cable et canal+ (moi j'en ai pas les moyens personnelement) et ressortent comme des caïds et des héros.
Il y a sociétés qui coupent les mains des voleurs, c'est par pour çà qu'ils en ont moins.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()