Vol de moto via internet

Par 300gas76
300gas76

Un voleur de moto sur le Havre s'est fait arrêté. Dans sa poche il avait l'adresse d'un de mes potes. La police a contacté mon pote en lui demandant des explications. Il ne connaissait pas le voleur. Il avait l'adresse dans sa poche car mon pote vendait sa bécane, il avait mis une annonce sur internet avec son nom et son tel, le gars a retrouvé l'adresse

Un bon conseil, quand vous passez des annonces ou lorsque vous êtes inscrit sur un forum, utilisez un pseudo (dans l'adresse mail aussi) soyer vague sur le lieu de résidence...
C comme ça que les voleurs opèrent pour trouver des bécanes

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.

Par bud77
bud77

c bien triste que cela continue car deja plusieur post a ce sujet on été rédigé, en tous cas ton pote a eu un sacré coup de cul

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Strato
Strato

bud77 a dit :
c bien triste que cela continue car deja plusieur post a ce sujet on été rédigé, en tous cas ton pote a eu un sacré coup de cul

j'ai mis medor devant la porte, c'est un pitbul croisé de dogue allemand elevé par un molosse brezilein, avec une peau de caniche !

Par nounou1983
nounou1983

merci de nous prevenir

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par la-gniole
la-gniole

merci, bien sympa
balancé le dans la seine cet enc....
on a pas besoin de ça dans le coin

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par omplus80
omplus80

n'oubliez aussi pas de cacher le numéro sur vos plaques !

Charollais, brionnais, beaujolais

Par Denver27
Denver27

Si j'ai un conseil aussi ne laissez jamais vos garages ouverts même quand vous etes chez vous et aussi attachez vos belles solidement même dans un garage privé. Les mecs se font plus chier comme à l'époque en cassant les antivols, ils entrent dans les garages et maisons en pleine journée et se barrent avec les bécanes au nez des habitants.

Par sradman
sradman

quelles bande d'enc... !
Quand tu vois le temps qu'il faut pour ce payer des motos comme ça et qu'elles partent en 10 secondes !!

Ca donne des envies de meurtre !!

Je vais te miner la porte du garage moi , ça va pas tarder !!

MAis bon , j'ai le molosse dehors pour surveiller !
MAis ça empeche rien quand même !!

Quelle belle epoque nous vivons !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par on_off
on_off

Le premier que je chope en train....ne serait-ce que d'essayer de me chourrer l'une de mes meules, je lui mets un coup de 12' dans le cul...ou je le sodomise direct au fer à souder

On a déjà assez de mal a se payer une meule propre (et je parle pas du prix des pièces, de l'essence, etc) si en plus des trous du cul nous piquent nos affaires....

De toute façon, tant que la justice ne les condamnera pas correctement, ça continuera.

Je demande le rétablissement du bâgne de Cayenne, à casser du caillou toute la journée, ça c'est autre chose que de se plaindre de l'état des prisons et de se branler devant canal+ avec notre fric.

Ca y est je suis calmé...

NB : Vous avez dû remarqué que le mot "cul" est un terme que j'emploi souvent...

Par la-gniole
la-gniole

on_off a dit :
Le premier que je chope en train....ne serait-ce que d'essayer de me chourrer l'une de mes meules, je lui mets un coup de 12' dans le cul...ou je le sodomise direct au fer à souder

On a déjà assez de mal a se payer une meule propre (et je parle pas du prix des pièces, de l'essence, etc) si en plus des trous du cul nous piquent nos affaires....

De toute façon, tant que la justice ne les condamnera pas correctement, ça continuera.

Je demande le rétablissement du bâgne de Cayenne, à casser du caillou toute la journée, ça c'est autre chose que de se plaindre de l'état des prisons et de se branler devant canal+ avec notre fric.

ouai je suis d'accord, ( le bagne a voir ) mais le reste

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Strato
Strato

la-gniole a dit :
on_off a dit :

ouai je suis d'accord, ( le bagne a voir ) mais le reste

c'est un nouveau film " tu le veux dans le Q mon gros fer à souder "

Par kisteous
kisteous

J'ai eu la malchance de laver mon 400 wrf devant mon garage, deux jeunes passez par là, il me regarde avec un grand sourire et le soir sur les une heure du mat mon chien grogne, les deux trous de c. on voulut défoncer la porte du garage, ma femme et descendue pour voir pourquoi le chien grogne et ouvre la porte de la maison, le chien (berger allemand) fonce sur un des jeunes et lui bouffe la cuisse, résultat je passe au tribunal en janvier 2007 car il a porter plainte, un flic ma dit de prévenir la police et de pas lâcher le chien. La suite a voir

qui se couche avec le cul qui gratte
se lève avec le doigt qui pue

Par elgrincheux77
elgrincheux77

c'est le monde à l'envers !!!
c'est bien triste d'entendre ça !!! !!!

Par N10
N10

kisteous a dit :
J'ai eu la malchance de laver mon 400 wrf devant mon garage, deux jeunes passez par là, il me regarde avec un grand sourire et le soir sur les une heure du mat mon chien grogne, les deux trous de c. on voulut défoncer la porte du garage, ma femme et descendue pour voir pourquoi le chien grogne et ouvre la porte de la maison, le chien (berger allemand) fonce sur un des jeunes et lui bouffe la cuisse, résultat je passe au tribunal en janvier 2007 car il a porter plainte, un flic ma dit de prévenir la police et de pas lâcher le chien. La suite a voir
SLT
DEPUIS QUAND TON CHIEN DEVRAIT ETRE ATACHE CHEZ TOI!!!
ILS SONT ENTRE ET CE SONT FAIT BOUFFER POINTS !!!

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

N10 a dit :
kisteous a dit :
SLT
DEPUIS QUAND TON CHIEN DEVRAIT ETRE ATACHE CHEZ TOI!!!
ILS SONT ENTRE ET CE SONT FAIT BOUFFER POINTS !!!

Là,je saisis pas tout....
ça s'est passé dans ta "propriété privée" ou sur la voie publique????

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par bvrracing
bvrracing

c'est clair, c'est super mal fait, et inadmissible, mais effectivement, si un voleur rentre chez toi, et s'ouvre la main en forçant ton garage, sil porte plainte, tu l'as dans l'os...

Omplus80, tu confirmes ?

en tout cas, depuis que je me suis fait tiré le 520 l'an dernier, le nouveau est au fond du box, devant la voiture, attaché avec une chaine à la remorque, + un U sur la roue arrière + l'axe de roue démonté, et un antivol sonore sur la roue avant + l'alarme du box !
là, je suis à peu près serein (je dis bien à peu près... )
je le serai le jour où j'aurai une alarme sonore avec déclenchement dans l'appart...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

motomag.com page d'accueil l'enduro des sables....plus bas le vol des motos dans le nord..j'en suis résté sur le cul et certains encore osent parler de pedagogie ! c'est à croire qu'ils sont de leur coté !

Par Strato
Strato

bvrracing a dit :
c'est clair, c'est super mal fait, et inadmissible, mais effectivement, si un voleur rentre chez toi, et s'ouvre la main en forçant ton garage, sil porte plainte, tu l'as dans l'os...

Omplus80, tu confirmes ?

en tout cas, depuis que je me suis fait tiré le 520 l'an dernier, le nouveau est au fond du box, devant la voiture, attaché avec une chaine à la remorque, + un U sur la roue arrière + l'axe de roue démonté, et un antivol sonore sur la roue avant + l'alarme du box !
là, je suis à peu près serein (je dis bien à peu près... )
je le serai le jour où j'aurai une alarme sonore avec déclenchement dans l'appart...

et tu n'as pas encore creusé ce fossé plein d'eau autour de ta maison..ce que je lis me troue la cervelle ! les mecs ils passent, le soir ils viennent mais si c'est chez toi que le chien a mordu no probleme ! rien ne t'empeche de poser plainte à ton tour pour violation de ta propriété ! rien ne t'en empeche ! enfin là je parle au gars du post plus haut ! les deux plaintes peuvent se combiner....j'ai vraiment la rage quand j'entends ça ! c'est pour ça les gars faut pas faire de cadeau ! finit l'angelisme ! la pedagogie n'a pas marché et là c'est un professionnel de ça qui parle ! avec les psychopathes ça ne marche pas ! ce qui marche c'est dêtre plus fort qu 'eux !

Par bvrracing
bvrracing

Strato a dit :
motomag.com page d'accueil l'enduro des sables....plus bas le vol des motos dans le nord..j'en suis résté sur le cul et certains encore osent parler de pedagogie ! c'est à croire qu'ils sont de leur coté !

voici l'article :

Les « crotteux » de la région de Dunkerque en ont ras le bol des vols de motos et le font savoir. A l'occasion de la course de Loon plage, une pétition a été lancée par l'ASDAM (l'Association pour le développement des activités des sports mécaniques) qui regroupe aussi bien les clubs dépendants de la FFM, que de l'Ufolep, ainsi que les motards de la route (MC qui roule et Bike Docks).

En effet, depuis trois mois le nombre de motos de tout terrain volées (et de quads) est en nette augmentation, et « ce phénomène s'est accéléré depuis un mois. D'après nos chiffres on comptabilise une trentaine de motos volées » explique Stéphane Dufay le secrétaire du MC Littoral.

Ce phénomène touche aussi bien les particuliers (Pierrick Paget en a fait les frais et n'a pas pu s'aligner au départ de la Ronde des sables) que les concessionnaires locaux. Ainsi « le concessionnaire Honda, Rudy Potisek a été délesté de 8 motos , tout comme le concessionnaire de Bergues, Xtremm 59 qui a vu partir 4 motos avec son camion-atelier » continue Stéphane.

A l'origine de ses vols ? les jeunes des quartiers « sensibles » de la Grande Synthe, qui se sont visiblement détournés des trafics illicites, vers le vol de motos beaucoup moins risqués à leurs yeux.

Ce qui choque la majorité des possesseurs de motos TT, c'est l'apathie des forces de l'ordre, puisque la pétition appelle à « la volonté des forces publiques pour retrouver les motos volées ». La pétition est on ne peut plus claire « Nous, pratiquants sportifs, demandons aux Pouvoirs Publics de tout mettre en œuvre pour récupérer les machines. Nous connaissons souvent les lieux de recel de motos, mais nous constatons que pour éviter tous risques de débordement (...) les forces de l'ordre préfèrent adopter une position de neutralité ».

Il est donc bien loin le discours de fermeté du Ministre de l'Intérieur, « les forces de l'ordre ont reçu des consignes en sous main de ne pas déclencher d'émeutes » précise le secrétaire du MC Littoral.

« Malheureusement il est à craindre, devant la neutralité de forces de l'ordre, que certains motards décident de se faire justice eux mêmes. Et cela nous ne le souhaitons pas. C'est pour cela que nous lançons cette pétition, qui sera remise aux autorités compétentes » conclut Stéphane Dufay.

Par oxgreen
oxgreen

Slt à tous...

Je viens de subir le sors de ces gros enc...dans la nuit de jeudi à vendredi, ils sont entré dans mon sous sol ss faire auncun bruit, briser les antivols phytons à la pince monseigneur et bye bye mon KTM 250 EXC, la methode : une personne m'appel jeudi en fin d'apm,prend des infosur la moto j'ai ete tres bref sur lieu ou se trouvaiv la moto il connaissait mon nom via l'annonce et le tour est joué !!! Ils ne font pas s'arreté là, alors prudence avec ce genre de fils de pute...

Par nounou1983
nounou1983

oxgreen a dit :
Slt à tous...

Je viens de subir le sors de ces gros enc...dans la nuit de jeudi à vendredi, ils sont entré dans mon sous sol ss faire auncun bruit, briser les antivols phytons à la pince monseigneur et bye bye mon KTM 250 EXC, la methode : une personne m'appel jeudi en fin d'apm,prend des infosur la moto j'ai ete tres bref sur lieu ou se trouvaiv la moto il connaissait mon nom via l'annonce et le tour est joué !!! Ils ne font pas s'arreté là, alors prudence avec ce genre de fils de pute...

ah les chiens!!!!!

des vrai crevards

Par Strato
Strato

j'hallucine ! encore un autre ! mais que fait la police ?

Par nounou1983
nounou1983

Strato a dit :

rien justement

Par Strato
Strato

nounou1983 a dit :
Strato a dit :

rien justement

justement ! rien
je ne sais comment je me comporterai..le cas où ...p'tin Mat-x Omplus vous pouvez pas créer une brigade speciale ! pour éradiquer cette .......................................................

Par kisteous
kisteous

Donc je donne plus d'infos, la porte de mon garage donne sur la voie publique, il n'y a pas de violation de domicile, j'ai porté plaint pour effraction, mais ils ont n'eu pas pénétré mon domicile. Voilà voila

qui se couche avec le cul qui gratte
se lève avec le doigt qui pue

Par Strato
Strato

kisteous a dit :
Donc je donne plus d'infos, la porte de mon garage donne sur la voie publique, il n'y a pas de violation de domicile, j'ai porté plaint pour effraction, mais ils ont n'eu pas pénétré mon domicile. Voilà voila

oui mais il y a tentative debut tu as vu un bon avocat ?

Par bvrracing
bvrracing

oxgreen a dit :
Slt à tous...

ça c'est une pratique très très courante en effet...
c'est dégueulasse ! moi si jamais je choppe un gars en train d'essayer de me (re)piquer le 520, je le défonce, c'est clair !! et tant pis si je vais au tribunal !

Par Nico91
Nico91

kisteous a dit :

Ben alors comment ton toutou a put en croquer un si ils n'étaient pas entré ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Denver27
Denver27

C'est malheureux tout çà, mais je ne crois pas que les flics y soient pour grand chose (je suis loin d'etre de leur coté en général) mais que peut un flic dans une mégane contre un 400 exc, un 520 Exc et 350 Banchee (quad pour ceux qui connaissent pas)? Je l'ai vu de mes propres yeux il y a peu de temps, les gars faisaient demi tour devant eux et repartait en weeling et ainsi de suite une bonne dizaine de fois, les flics n'ont pas les moyens matériels pour les arreter. Je ne pense pas qu'il y ait de laxisme comme certains le pensent, j'ai jamais vu de flic ignorer un mec en bécane volée.
En plus ils peuvent pas mettre un flic devant chaque garage où il y a une moto, alors avant tout c'est à nous de faire un max attention à nos jouets.
Il n'y a pas de recette miracle contre les vols, il y aura toujours des mecs honetes qui se saigneront pour s'offrir leur reve et d'autres petits cons pour les délaisser.
Moi ce qui me choque le plus c'est les mecs qui piquent une bécane et qui se la passent de main en main en ignorant même la valeur de l'objet dont ils ont privé un mec.

Par mat-x
mat-x

Pour les justiciers de l'espace...bon à savoir...issu delegitime.htmce qui n'est autre que le code pénal ainsi que son interpretation par le site en question, très bien fait je trouve...même si tout, au final est une histoire d'avocat!

Article 122-6 du Code Pénal :
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accompli l'acte de :
1° Repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.
2° Se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. L'état de nécessité doit être un état de nécessité véritable et non de simple commodité, il doit placer l'auteur devant un danger immédiat et certain et non hypothétique ou futur.

La Police et la Gendarmerie sont chargées de la protection des citoyens qui n'ont pas le droit d'accomplir eux-mêmes des actes de justice privée et encore moins de vengeance personnelle.

Toutefois, dans certaines situations où il a simultanément danger et urgence, une personne peut être contrainte de se défendre ou de protéger autrui contre une agression. Cette défense, qui est un acte de Police, peut avoir des conséquences graves, voir entraîner la mort de l'agresseur.
La personne en état de ''LEGITIME DEFENSE'' au moment de l'agression ne peut être condamné civilement ou pénalement. La Légitime défense est un acte D'IRRESPONSABILITE.

Mais la loi n'admet cette excuse que lorsque certaines conditions sont réunies :
1° L'acte doit avoir un caractère défensif et avoir été commis dans le but de repousser une attaque.
2° La défense doit avoir été simultanée, ce qui exclut l'acte de vengeance.
3° Enfin, il faut que la nécessité de l'acte se soit imposée et que ce dernier ait été proportionné dans ses moyens à la gravité de l'attaque.

AINSI ON NE PEUT REPONDRE PAR DES COUPS A DES MENACES OU DES INJURES.

Lorsqu'une personne estime qu'un danger actuel et imminent la menace ou menace un bien, les actes de sauvegardes auquel elle recourt ne sont pas punissables s'ils sont proportionnés à la menace.

La personne qui cherche à faire cesser une infraction contre un bien ne peut pas invoquer la Légitime Défense si elle commet un Homicide.

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

La vache, Mat-x, tu prépare ta reconversion???
Du jaune au blanc???

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par mat-x
mat-x

HSB-Ducati a dit :
La vache, Mat-x, tu prépare ta reconversion???
Du jaune au blanc???

je m'entretien...

Par bvrracing
bvrracing

Denver27 a dit :
Il n'y a pas de recette miracle contre les vols, il y aura toujours des mecs honetes qui se saigneront pour s'offrir leur reve et d'autres petits cons pour les délaisser.

partant de ce raisonnement là, c'est sûr que y'a pas grand chose qui va changer...

alors NON, je suis désolé, si la police avait les moyens d'arrêter les jeunes (très souvents mineurs dans le cas de vols de motos, parce que les majeurs, eux, volent des caisses ou font du gros traffic) et surtout surtout que la justice pouvait les punir pénalement à la hauteur de leurs actes, on auraient moins de vols !!! ça les dissuaderaient...

je suis effaré de voir qu'un mineur arrêté pour un vol de moto par exemple, est déjà multi récidiviste 5-6 fois, voir plus.... et la taule, c'est pour les chiens ???

Par Strato
Strato

bvrracing a dit :
Denver27 a dit :

partant de ce raisonnement là, c'est sûr que y'a pas grand chose qui va changer...

alors NON, je suis désolé, si la police avait les moyens d'arrêter les jeunes (très souvents mineurs dans le cas de vols de motos, parce que les majeurs, eux, volent des caisses ou font du gros traffic) et surtout surtout que la justice pouvait les punir pénalement à la hauteur de leurs actes, on auraient moins de vols !!! ça les dissuaderaient...

je suis effaré de voir qu'un mineur arrêté pour un vol de moto par exemple, est déjà multi récidiviste 5-6 fois, voir plus.... et la taule, c'est pour les chiens ???

attention ce que je vais écrire apres cela ne veut pas dire que je cautionne mais ça prete à reflechir : """aux states refus d'optemperer ils tirent ! vu une video la femme sort du vehicule,apres une poursuite des flics, elle met la main à la poche interne de son blouson ! pan! trois bastos ! elle cherchait ses papiers, les flics ont cru qu'elle allait leur tirer dessus !ils lui avaient sommé de lever les bras ! ! !! !"""

Par bvrracing
bvrracing

bah ouais, aux US, c'est un peu trop, mais ça n'empêche, quand tu commets un vol, ou une effraction, tu sais à quoi t'attendre !!!! alors qu'en France, on est TROP LAXISTES avec les jeunes !!!

Par bud77
bud77

avec les jeunes qui font ce jor de conneries alors, car j ai la preuve ds mon village y a un gars ki doit avoir mon age, ki fait pas mal de connerie que je connais de loin pour pas etre emmerdé, bah lui les flic l arrete avec un cross alors ki fait le con ds le village a fond et tout (c mm pas si l etais pas volé celui la)et il a rien, moi me fait arrete ds le village en arrivant gentiment du petite sorti, devant chez moi les gars me casse les couilles pendant des heures jusqu a alle cherche mon pere pour qu il comfirme tous ce ek je dis

defois c vraiment n importe koi

Par Strato
Strato

bud77 a dit :
avec les jeunes qui font ce jor de conneries alors, car j ai la preuve ds mon village y a un gars ki doit avoir mon age, ki fait pas mal de connerie que je connais de loin pour pas etre emmerdé, bah lui les flic l arrete avec un cross alors ki fait le con ds le village a fond et tout (c mm pas si l etais pas volé celui la)et il a rien, moi me fait arrete ds le village en arrivant gentiment du petite sorti, devant chez moi les gars me casse les couilles pendant des heures jusqu a alle cherche mon pere pour qu il comfirme tous ce ek je dis

les pôvres !il faut les comprendre tu comprends !

Par bud77
bud77

Strato a dit :
bud77 a dit :

non non justement j'comprend po moi

Par Strato
Strato

bud77 a dit :
Strato a dit :
bud77 a dit :

non non justement j'comprend po moi

bon.......va voir une assistante social elle t'expliquera .....les rapports entre la misere et la delinquance !

Par Nico91
Nico91

Strato a dit :
bud77 a dit :

Moi non plus je ne le comprend pas, c'est tout du SMS

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

bud77 a dit :

non, c'est juste le système français qui est fait pour favoriser à donf les classes défavorisées... étant donné qu'il est non imposable, que c'est parents non plus certainement, et qu'ils sont tellement pauvres et malheureux qu'ils ne pourront jamais payer une quelconque amende, et ben ils le laissent faire !!!
ils cherchent là où c'est le plus simple, chez les gens bien et respectueux !

un môme comme le gars de ton village, y'a qu'une sacrée raclée qui le ferait peut-être réfléchir. ou alors, lui piquer sa meule pour qu'il voit ce que c'est !

Par bud77
bud77

Nico91 a dit :
Strato a dit :
bud77 a dit :

j ai presque fait un effort

Par nounou1983
nounou1983

bud77 a dit :
Nico91 a dit :
Strato a dit :
bud77 a dit :

Par Strato
Strato

nounou1983 a dit :
bud77 a dit :
Nico91 a dit :
Strato a dit :
bud77 a dit :

SMS ? Systeme Mecanique Social ?

Par Irfytt
Irfytt

J'avais testé une fois, suite a un post trouvé ici (il y a 1an 1/2 je crois).

Une annonce au pif: Le mec ne donnait pas son adresse mon son mail en : Nomprénom@wanatruc.fr. Et son département ....

Un coup de pages blanches et j'ai eu son adresse/telephone/et même une photo vue d'avion de sa maison (perdue au milieu de rien) ....

C'est très facile pour des gens motivés

Créez une adresse avec pseudo quand vous vendez

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Denver27
Denver27

bvrracing a dit :
Denver27 a dit :

Ce n'est pas là un raisonnement simpliste mais c'est une fatalité, on est donc d'accord pour dire que c'est pas du laxisme de la part de la police mais du système judiciaire français et beaucoup de pays dévelopés comme le notre, le vol de moto n'est pas forcement l'oeuvre de mineurs comme les gros trafics seraient reservés au majeurs.
Je suis d'accord avec toi quand tui dis que c'est degueulace de voir un gars qui pique (mineur ou pas) un bien que l'on se paie après moultes (j'aime bien ce mot) privations ressorte du commissariat et recomete les mêmes actes. Moi je serai d'avis de les faire bosser pour rembourser les victimes, ainsi ils sauront ce que l'on a vécu pour s'offrir ce dont ils nous privent. Je ne pense pas que la taule soit une solution pour les petits delinquants qui un moment où un autre ressortiront.
Sais tu que parmis les mecs qui vont en prison certains (pas mal) d'entre eux touchent des salaires beaucoup plus elevés que le mien et que surement beaucoup d'entre vous et notamment les surveillants qui les gardent (je le sais car madame y bosse). D'autres squatent les cellules sans rien foutre de leur journée engraissés par nos impots en se permettant même de s'offrir le cable et canal+ (moi j'en ai pas les moyens personnelement) et ressortent comme des caïds et des héros.
Il y a sociétés qui coupent les mains des voleurs, c'est par pour çà qu'ils en ont moins.

Par hva_fr_st
hva_fr_st

Et un enduriste qui roule sur un chemin non carossable, qu'est ce qu'on lui coupe ??

HS

Ok je sors ..

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par bvrracing
bvrracing

hva_fr_st a dit :
Et un enduriste qui roule sur un chemin non carossable, qu'est ce qu'on lui coupe ??

HS

Ok je sors ..

on lui coupe l'essence...

Par Jojo76
Jojo76

Denver27 a dit :
bvrracing a dit :
Denver27 a dit :

Ce n'est pas là un raisonnement simpliste mais c'est une fatalité, on est donc d'accord pour dire que c'est pas du laxisme de la part de la police mais du système judiciaire français et beaucoup de pays dévelopés comme le notre, le vol de moto n'est pas forcement l'oeuvre de mineurs comme les gros trafics seraient reservés au majeurs.
Je suis d'accord avec toi quand tui dis que c'est degueulace de voir un gars qui pique (mineur ou pas) un bien que l'on se paie après moultes (j'aime bien ce mot) privations ressorte du commissariat et recomete les mêmes actes. Moi je serai d'avis de les faire bosser pour rembourser les victimes, ainsi ils sauront ce que l'on a vécu pour s'offrir ce dont ils nous privent. Je ne pense pas que la taule soit une solution pour les petits delinquants qui un moment où un autre ressortiront.
Sais tu que parmis les mecs qui vont en prison certains (pas mal) d'entre eux touchent des salaires beaucoup plus elevés que le mien et que surement beaucoup d'entre vous et notamment les surveillants qui les gardent (je le sais car madame y bosse). D'autres squatent les cellules sans rien foutre de leur journée engraissés par nos impots en se permettant même de s'offrir le cable et canal+ (moi j'en ai pas les moyens personnelement) et ressortent comme des caïds et des héros.
Il y a sociétés qui coupent les mains des voleurs, c'est par pour çà qu'ils en ont moins.

Je suis 100 % OK avec toi !

Malheureusement, je lis et je vois bien trop souvent des gens qui disent : "mais que fait la police ?". Je suis ok avec eux, mais moi, la première question qui me vient à l'esprit, c'est : Et les parents, ils font quoi dans l'éduquation de leurs mômes ?? Bah oui, je trouve que les premiers responsables ce sont les parents et leur manque d'éducation et de valeur dans ces cas-là. Perso, je ne vais pas donner de leçon, ni dire que j'ai été élevé à la dure, mais mes parents m'ont inculqué des valeurs morales et le sens des choses. J'ai su patienter jusqu'à mes 25 ans (l'an dernier) pour pouvoir assouvir ma passion pour l'enduro, et j'en suis pas mort !

A+,

Jojo

P.S. : Houlà, je crois que je réfléchis un peu trop depuis que je suis sur le forum !

Dernier commentaire

Par xoreg
xoreg

sur ce coup je vais etre bref et direct:

EDUCATION AUJOURD'HUI = TELE
TELE = VIOLENCE

voyez le resultat

Xo

Moins j'écris, plus je roule

page 1 / 2

Commenter « Vol de moto via internet»

rester connecté