Colerette de bridage TTR 250

Par ?Tom?
?Tom?

Salut,

Est-ce que vous savez comment virer la colerette de bridage qui doit se trouver dans le collecteur d'origine de la TTR 250 ?

Il paraît que cette modif' permet de gagner un peu de peps...

Thanks

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Na tout ce qu'il faut sur ce site :
www.briansussex.btinternet.co.uk/ttr250faq.htm
Le seul pb, c'est tout en rosbiff

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par ?Tom?
?Tom?

OK, je connais par coeur ce site (THE référence concernant les TTR ; seul regret : pas actualisé assez souvent et plutôt orienté sur les TTR US et GB, différentes des nôtres (kick, échappement, etc.)).

La modif' qui est détaillée concerne le silencieux ; or, je n'ai pas l'intention de toucher au mien, car à mon avis, tu ne gagnes rien en puissance, par contre au niveau Db...

Non, ma question concerne le collecteur, qui est un facteur direct de gain de puissance. Le collecteur d'origine semble être finalement du même diamètre que le collecteur CRD, mais possède un dispositif de bridage, aui a une fonction anti-pollution. Comme je ne possède pas de manuel d'atelier, et que les micro-fiches disponibles sur le net sont hyper sommaires, j'aurai aimé avoir des détails sur cette opération, qu'à mon avis de nombreux TTRistes ont réalisé.

Avis aux TTRophiles du forum, Olive et autres TTRapeute !

Par ?gérald?
?gérald?

la manipe est simple. Il suffit de couper avec une scie à métaux les 2 derniers mm du collecteur du côté liaison avec le silencieux et le tour est joué.
En complément, tu perces Quelques trous (D=10mm) sur le côté de la boite à air puis tu colles du grillage fin derrière et tu trouveras ta TTR transfigurée.

bon bricolage.

Dernier commentaire

Par ?Tom?
?Tom?

Super, merci pour l'info ! J'essaye cette manip' dès ce week-end !

Commenter « Colerette de bridage TTR 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?