Aprés une chute ou avoir couché la moto, il est trés difficile de la redemarrer! (4T 600 TTR )
Sauriez vous pourquoi et auriez-vous une astuce pour eviter de kicker 1/4 h sous le soleil qui ne va pas tarder à nous obliger à sortir avant lui !
Merci de vos précieux conseils
Bon Gaz
Michel
Les 10 commentaires de cette publication.
| ?Michel? : Aprés une chute ou avoir couché la moto, il est trés difficile de la redemarrer! (4T 600 TTR ) Sauriez vous pourquoi et auriez-vous une astuce pour eviter de kicker 1/4 h sous le soleil qui ne va pas tarder à nous obliger à sortir avant lui ! Merci de vos précieux conseils Bon Gaz Michel |
J'ai une 600 XR, c'est un peu pareil. Elle démarre toujours très bien, SAUF après une chute. Dans ces cas là, il y a deux techniques:
1/ Fermer l'essence, Décompresser, et kicker une 20aine de fois à vide gaz en grand pour dégorger. Normalement après ça elle part (ne pas oublier de rouvrir l'essence, hein)
2/ Quand tu as vraiment mis la cabane sur le chien (moto tombée dans le sens du devers et toi tombé au fond du ravin ce qui fait que la moto reste longtemps couchée), il n'y a plus qu'à faire la technique ci-dessus (kicker avec décompresseur), puis aller boire un jus au café du coin (comment ça il est à 20 bornes !), et 10 mn après ça repart comme si de rien n'était...
Il y a également la technique 2bis: partir en Balade avec Nico91, qui se charge de remettre en route les motos inanimées (j'ai testé, c'est efficace !)....
Olivier.
ouais le Nico c'est la bonne solution 😃
Pour ma part j'ai un starter a chaud. Je ne connai pas trop le fonctionnement , il envoit de l'ai frais dans le carbu. Et je m'en sert quand elle est vraiment chaude ou quand je suis tombé.
Et elle démarre. A voir si cela peut se faire sur d'autre bécane.
Moi c'est un 400wrf
gaz a fond???
bizard comme technique je peux vous assurez que ca ne marchera pas avec la mienne. si elle ne redemarre en general c est parce qu elles sont engorgée alors les gaz a fonds......
alors comme ca michel tu as fait son bapteme, pas trop de degat?
je n ai toujour pas roule depuis qu on ete enssemble ....pff je ne sais meme pas quand je vais pouvoir.
@+
Sur le DR pareil, si j'ai couché la moto en devers trop longtemps, même pas la peinne de se faire chier à kicker, décompresseur manuel des coups de kick dans le vide pour vidanger un peut tout ça, mettre la bécane sur béquille, ton ber la veste, sortir le paquet de petit gateaux et faire une pose de 5 min. Ensuite elle repart au premier coups de kick. 😉
ouais, pareil que mes camarades ma tt a moi elle connait que ca ;apres une gamelle tu redresse kool tu mes gaz ,tu kick pour vider une dizaine de fois ,tu repere ton point mort haut et tu cognes si au bout de cinq fois ca marche pas
tu vas faire tes reperages a pieds et tu reviens dix minutes plus tard et ca part bon courage
D'accord avec les autres
Essai avec gaz à fond ET decompresseur : entre 5 et dix coups de kick à vide.
Ensuite si elle pète pas tout de suite : ne pas s'enerver et attendre 5 min
Testé sur 600 XT, 400XR et 610 TE.
400XR et 610 TE repartent tout de suite
600 XT : pause pipi
A+
il ya la 40 millieme technique, hyper dur mais mega efficace.........
NE PAS TOMBER!!!!!!!!!