Bonjour amis bricoleurs.
Après avoir lu tout les post concernant les améliorations possibles pour cette fourche, qui a tendance à talonner et à fausser compagnie dès qu'on augmente la cadence, je sollicite votre aide. Plusieurs mods existent : chgt des ressorts (100€ les 2), cales de précontraintes, chgt de la valve de compression (150€ les 2), chgt des pistons(???€). Quelle modification est la plus intéressante en rapport satisfaction/prix ? que peut on le faire soi même ? ou trouver les pièces en france ?
Merci de votre aide et bon gazzzz.
Les 13 commentaires de cette publication.
En partant du moins cher et qui pourrait déjà améliorer l'efficacité :
1) changer l'huile (viscosité)
2) ressorts plus durs (tu gardes même débattement)
Si c'est tjrs pas bon,
3) cales mais pas n'importe comment pr garder débattement
4 )valve compression je sais pas
Changer huile et ressorts, c'est faisable soi-même, cales, faut pas mettre n'importe quoi, valves connais pas.
Alors une bonne vidange et une paire de ressorts adaptés à mon poids devraient suffire. Sur le site de Race Tech, il y a un petit utilitaire pour calculer le ressort adapté à son poids ! Sais tu ou acheter des ressorts en france, vers Lyon éventuellement ? Merci.
nb: www.race-tech.com/evalving/...
Disons que tu devrais déjà sentir une différence notable en tous cas.
Mais où les acheter sur Lyon, sorry, je ne connais vraiment pas.
Mais il y a des Lyonnais sur ce site. Ils doivent savoir eux.
Tu vas ou tu appelles (à) la concession Suzuki de Limonest (69) et tu demandes à Pierre-Alain c'est un vrai spécialiste de l'enduro, il saura te conseiller, même pour une Kawa.
| ?Pierre? : Alors une bonne vidange et une paire de ressorts adaptés à mon poids devraient suffire. Sur le site de Race Tech, il y a un petit utilitaire pour calculer le ressort adapté à son poids ! Sais tu ou acheter des ressorts en france, vers Lyon éventuellement ? Merci. nb: www.race-tech.com/evalving/... |
En ce qui concerne ta fourche, va chez Kawa à Dardilly ( Nord de Lyon par l'A6) et demande à voir le patron. C'est un grand balèze, genre 1.90m et 100 kgs. Je lui ai acheté son 300 KLX-R il y a 2 ans et il avait changé les ressorts. Moi qui fait 1.77m et 63 kgs, inutile de te dire que pour talonner, il faudra que je me lève de bonne heure.
| ?Pierre? : ok, merci du conseil ! |
sur ma klxr 2001que j'ai acheté d'occasion en décembre 2003,la fourche et l'amortisseur ont été préparés par "racing parts"et je trouve ca nickel.bien sur je ne sais pas ce qu'il ont fait dessus ,mais ils ont les connaissance pour.kenavo
per pa ton temp a bidouller ta fourche moi j ai une fourche de yamaha yz de 98 ca va tres bien et j enquille a donf off road 83 j ai pa le tel trouve le tu le regretera pas bon bourre
Merci pout toutes ces solutions 😃, mais combien cela coute t-il tout ça 😕. Disons que je voudrais pas tout investir dans la fourche. Qui sais ou trouver des ressorts le moins cher. Pour l'instant on me propose des ressorts à 139€, cela me parait une bonne solution en attendant le budget pour éventuellement changer les valves. Et changer une fourche complète c'est une bonne idée mais surement hors de prix. me trompe-je ? ❓ Merci en tout cas de vos réponses et bon gazzz... 💨
moi j ai payé la fourche d yz 125 cross 98 avec le disque l etrier la jante ,complete quoi 3000 francs mais je lui é laisser ma pompe a velo fait bien ton calcul par contre avec ta fourche tu restera en diametre 43 moi cé du 46 a toi de voir mais pour moi y a pa photo c le jour et la nuit
derniere precision je mesure 1.83 pour 82 kg de muscle et j ai plus jamais talonner essaiye les casses moto bonne chance