huile - - - piège à gogo ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

dans le dernier MOTO MAGazine n° 206 d'avril ,il y a un essai qui pourra intéresser les 4t .
un article sur les huiles où les meilleures ne sont pas forcément les plus chères.
C'est intéressant.
Je me posais la question suivante: l'huile de boite 2temps est -t-elle si différente de la 4t ?
à mon avis,le marketting nous vends 15 euros de l'huile qu'on trouve à 3 euros
au carrefour du coin.

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

J'ai ce magazine, effectivement, cela peut faire douter sur l'intérèt d'acheter une huile "pour moto"...

Mais attention, le magazine précise bien dans l'article que les tests ont été limités à cause des prix très chers pour ce genre de test.
Donc le doute subsiste : certains tests non faits auraient peut-être révélés des différences ??

De plus le journal indique clairement que l'huile auto peut être utilisée pour un usage routier,voire sportif.
Pour un usages intensif comme en compétition il ne préconise donc pas cette huile.

L'usage que nous faisons de nos motos est parfois très sévére et proche d'un usage compétition même pour ceux qui n'en font plus ou pas.
La plupart des 4T, surtout les "modernes" sont des moteurs plutôt poussés loin d'un 600 Diversion par exemple !

Mon choix suite à cette article est de continuer à rouler avec de l'huile "moto" très haut de gamme achetée au prix de l'huile ordinaire.

Comment qu'il fait Gatouille ? C'est tombé du camion ?

Nan, Je m'adresse directement à un grossiste et j'achète...en gros.

C'est mon choix qui reste discutable j'en convient.

Je compte bien tout de même "interviewer" mon grossiste préféré pour connaître ses arguments suite à cet article.

Les réfèrence de "mon" huile ci-dessous :
Le doute reste entier, en effet elle correspond aux "recommandations" moto magazine qui préconise A2 ou mieux A3 pour les normes ACEA, c'est le cas.
En revanche pour les nomres API je ne suis pas "dans les clous" moto mag préconise SG ou SH, mon huile est SJ ce qui pourrait provoquer un patinage de l'embrayage et des problémes de roue libre de démarreur.

hafa laseria 100 p cent synthese 5W50
normes acea a3 b3 b4
normes api sj cf
homologue porsche çà fait un peu pompeux pardon mais c'est écrit sur le bidon 🙄
vw 500 505

A noter que je n'ai pas de pb de démarreur, ni d'embrayage qui patine...

Mouais, faut éclaircir cette affaire mon Gatouille !!!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Bon Ok Gatouille, je fait un prélèvement de mon huile de boite et je te l'envoie pour analyse 🙄

Nan, faut ête précis dans la vie, c'est important 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

put1 gatouille se fait livrer par cuve de 5000 litres c'est rentable il a 10% de reduc
le probleme c'est ce ça represensent 4000 vidange soit a peu pres a 300 km d'intervalle entre les vidange 1 200 000 km soit a raison de 60 sortie par an
66.6666 ans de moto
alors je vous propose pour le we dans les mont du forez
ne pas oublie , un pot a lait pour le lait de ferme, 2 boite a oeuf pour les oeuf fermier un petit gerican pour l'huile made in gatouille

Par PKDX
PKDX

Pas évident de faire le bon choix 🙄
Il y en a même qui roulent à l'huile pour voiture. Pourtant c'est pas bon, c'est pas pareil auto et moto (additif pr anti-patinage machin 😞).
Je continue donc à payer peut-être un peu plus cher de l'huile dont je suis +/- sûre qu'elle convienne à mon chameau 😃 💨

Par Gatouille
Gatouille

Pas doué pour la vidange le "lacout" mais c'est un marrant !! 😉

Tu crois qu'on pourra toujours rouler dans les chemins en l'an de gràce 68670 ??
😕

lacout :
put1 gatouille se fait livrer par cuve de 5000 litres c'est rentable il a 10% de reduc
le probleme c'est ce ça represensent 4000 vidange soit a peu pres a 300 km d'intervalle entre les vidange 1 200 000 km soit a raison de 60 sortie par an
66.6666 ans de moto
alors je vous propose pour le we dans les mont du forez
ne pas oublie , un pot a lait pour le lait de ferme, 2 boite a oeuf pour les oeuf fermier un petit gerican pour l'huile made in gatouille

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?phil?
?phil?

attenton les gars, il est tres facile de payer cher une huile moto moins bonne que la carouf 5w50 ..car l huile moto est souvent que semi syntehse (a part le haut de gamme)

quand au additifs special embrayage, c est pas difficile a voir, si il continue a fonctionner comme une merveille (ce qui est le cas) alors c est que c est bon, sinon on revient a l huile moto ...

Par ?chris45?
?chris45?

Moi qd j'ai vu ca,j'ai foncé chez leclerc pour acheter la N°1 du classement a savoir extralub 10w40 j'ai vidangé mon moteur hier soir (ca tombait bien c'etait l'heure de la vidange) pour mettre celle là mais j'ai pas encore testé, je vous tiens au jus.
@+ Chris45

Par philippe64
philippe64

J'ai pas lu tous vos messages et peut être que je vais vous répéter...
A quoi sert l'huile???
A lubrifier...OK
huile de boite ...additifs extreme pression pour engrenages.
huile embrayage... similaire ?
huile moteur... piston et autre...différent, anti mousse...etc.
La diff entre 2T et 4T me semble être que l'huile 2T ne concerne pas le contact piston chemise, et donc est différente.
J'ai un pote qui bosse chez Lubrizol, additifs pour huiles moteurs.... ils devrait savoir... ds qq jrs je vs éclaire...

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par nicolas258
nicolas258

philippe64 :
J'ai pas lu tous vos messages et peut être que je vais vous répéter...
A quoi sert l'huile???
A lubrifier...OK
huile de boite ...additifs extreme pression pour engrenages.
huile embrayage... similaire ?
huile moteur... piston et autre...différent, anti mousse...etc.
La diff entre 2T et 4T me semble être que l'huile 2T ne concerne pas le contact piston chemise, et donc est différente.
J'ai un pote qui bosse chez Lubrizol, additifs pour huiles moteurs.... ils devrait savoir... ds qq jrs je vs éclaire...

Une boite de vitesse, c'est une boite de vitesse.
sur un 2T comme sur une bagnole, la boite est séparée. donc de l'huile de boite bagnole n'est pas differente de l'huile de boite moto.

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Huiles semblables auto-moto ❓
Je ne suis pas expert en mécanique mais il me semble que ds l'une il y a un additif anti-patinage et pas ds l'autre.
Quant aux boîtes et embrayages, as-tu déjà essayé de relancer un moteur de voiture à l'embrayage comme on peut le faire en moto? Ou de passer les vitesses à la volée en voiture? (ça pourrait sans doute se faire sur le régime très adéquat mais ta boîte ne durerait pas lgtps je crois...)
C'est donc qu'il y a quand même une différence non ?

Ou alors, tant pis, je suis 1 victime de la société de consommation (encore 1) qui paye trop cher une huile spécifique qd il n'y en a pas besoin 🙄

Commenter « huile - - - piège à gogo ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?