question joints....

Par spi
spi

voila, ma bielle est en bout de course (c'est le cas de le dire...), je vais dc la changer ds l'hiver. dois je obligatoirement changer les spi de vilo, axe de kick et sortie de boite sachant que je viens de les remplacer et au mieux ils auront 15H. parceque chez husky (ou les autres je sais pas) mais ils se font pas chier, rien qu'en joints y'en a deja pour presque 70€

question subsidiaire: savez vous ou trouver les clips qui bloquent l'axe du piston car je tiens pas a remonter les anciens....

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut
les joints spi de vilo change les .
Les spi de kick et de sélecteur si tu ne force pas en séparant les carters et en sortant les axes tu peux le laisser.
Nettoie bien avant de to désacoupler et pareil pour les gorges des spi avnt remontage et un peu de graisse.
Guy


Par fabiosol
fabiosol

je suis partisants du "autant tout changer quand c'est démonté"

Padawan en mode apprentissage

Par guy57
guy57

Arg j'ai pas pû modifier....
Je voulais dire que les clips tu les trouves en pièces détachées, ils sont nazes quand tu les sort.
Change quand même ton roulement de pied de bielle.
Guy


Par spi
spi

fabiosol a dit :
je suis partisants du "autant tout changer quand c'est démonté"


dans l'absolu moi aussi mais ma baquiere est plutot partisanne du "t'arretes de depenser le pognon de la banque ou tu vas finir a la banque de france" dc je cherche sur quoi rogner sans que ca pose de gros pb. maintenant si faut effectivement tt changer bah je trouverai un job de gigolo vite fait, j'suis un bon coup


Par spi
spi

guy57 a dit :
Arg j'ai pas pû modifier....
Je voulais dire que les clips tu les trouves en pièces détachées, ils sont nazes quand tu les sort.
Change quand même ton roulement de pied de bielle.
Guy


pour le roulement de pied de bielle je l'ai avec le kit bielle (tete, logique, et pied)


Par guy57
guy57

Un joint coute moins cher qu'une bagouse.
Tu n'est pas obligé de sortir le piston pour désacoupler les demi- carter, il suffit de bien protéger le piston dans des chiffons le temps de se faire les carter le le vilo.tu peux même laisser la culasse en place.
Bon je me sauve suis au taf.
Bonne méca.
Guy


Par spi
spi

merci Guy pour les renseignements.
en revanche pour changer la bielle je crois bien que je dois virer le piston
j'vais voir avec mon cons' pour les clips de pistons.


Par Nico91
Nico91

pas besoin de les changer tes clips, ils sont aussi recents que ton piston

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par nico360
nico360

salut il vaudrait mieux que tu change tous les joints ( pour ne pas avoir a redemonter) pour les clips de piston ca doit valoir 2 euros a tous casser et normalement c est les meme que les 250 ktm (a chaque fois c est ce que mon conces me file et jamais de souci) sinon fais tes roulement de vilo si tu peut salut et a plus et bonne meca

360 ça respire

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