C'est fini je n'irrais plus jamais faire une ballade seul et sans mon portable.
En effet en voyant le temps 🥳 j'ai été me promener et en attaquant une côte mon maillon rapide a décidé de faire sa vie seul 😠. Résultat 6Km a pousser ma moto (350 XT) en plus comme un c.. je venait de faire le plein donc +-140Kg a pousser. 😠 💀 👾
Savez vous s'il est possible d'augmenter la taille de la chaine actuellement 428?
Les 13 commentaires de cette publication.
la taille de la chaine est liée à la taille du pignon et de la couronne, donc si tu veux du plus costaud il te faudra trouver le pignon et la couronne qui vont avec ta chaine et qui peuvent se monter sur ta moto et là c'est déjà moins évident. 😕
Pas cool ça !
Mais déjà, tu devrais JAMAIS rouler seul
T'imagines si tu t'étais vautré en grand, seul au fond de nulle part?! Tu pourrais y rester des jours à sécher avant que quelqu'un ne passe et te voit!
Sinon, un bon cadenas et tu peux laisser la moto 1 heure ou 2 le temps de revenir avec du matos.
Mais bon, fais gaffe à toi qd même, seul, c'est dangereux 😞 ✌
"Le maillon faible" d'une chaine c'est le maillon rapide !
Pousser sur 6km c'est rien car tu as eu beaucoup de chance de ne pas casser le carter de boite (les guides chaine d'origine sont plutot symboliques sur certaines machines).
C'est pour ça que je ne roule plus qu'avec une chaines rivetée. Elle me fait presque l'année(3 en 2 ans). Pour en changer il suffit de sortir l'axe de bras oscillant et de désaccoupler la biellette sous l'amortisseur. C'est une bonne occasion d'y faire un peu de nettoyage et graissage des paliers.