Purger une fourche

Par guigui76
guigui76

Pour purger une fourche il suffit de devisser la vis ou il faut faire pression sur la fourche pour expulser l'air ?????????

J'avoue c'est pas moi

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par N10
N10

guigui76 a dit :
Pour purger une fourche il suffit de devisser la vis ou il faut faire pression sur la fourche pour expulser l'air ?????????

il suffit de devisser la vis pour expulser l'air

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par gil
gil

salut
juste devisser la vis roue av lever.

Par Sushi
Sushi

Roue avant qui ne touche pas le sol, c'est tres important.
Tu peux faire le test suivant: tu purges roue avant qui ne touche pas le sol. Tu descends la moto du trepied et tu repurges. De l'air va encore sortir. Mais le volume d'air ds la fourche ne sera plus le bon et qd ta fourche va se détendre à fond le vide va se créer (comme ds une seringue). Tu ne profiteras plus alors de tout le débattement.CQFD

Par soudemasoude
soudemasoude

Sushi a dit :
Tu peux faire le test suivant: tu purges roue avant qui ne touche pas le sol. Tu descends la moto du trepied et tu repurges. De l'air va encore sortir. Mais le volume d'air ds la fourche ne sera plus le bon et qd ta fourche va se détendre à fond le vide va se créer (comme ds une seringue). Tu ne profiteras plus alors de tout le débattement.CQFD

Ouais et si tu le fais quand ta moto est sanglée sur la remorque, ça évite de tuer tes joint spy (la réaction des ressorts de fourche suffit à tendre la sangle)

Gazouténaze
Quand je serais grand je prendrais la coupante...

Par Sushi
Sushi

soudemasoude a dit :
Sushi a dit :

Ouais et si tu le fais quand ta moto est sanglée sur la remorque, ça évite de tuer tes joint spy (la réaction des ressorts de fourche suffit à tendre la sangle)

Et avant de rouler tu repurges roue en l'air et la l'air va renter

Par BenG
BenG

Pour éviter d'avoir à utiliser un tournevis pour desserrer et resserer la vis de purge, tu peux monter des valves de décharge de pression d'air.
C'est plus pratique et à force l'empreinte cruci des vis s'usent.
Ca coute environ 30€.

Ben

Par spi
spi

sur mon 360 j'ai une showa inversée 45 et y'a visiblement pas d'autre solution que de devisser le bouchon en haut du tube. QQun a une astuce?

Par Sushi
Sushi

spi a dit :
sur mon 360 j'ai une showa inversée 45 et y'a visiblement pas d'autre solution que de devisser le bouchon en haut du tube. QQun a une astuce?

Sais pas. J'ai aussi les purgeurs rapides sur ma WP. c'est top. A ta place je prendrais une vis de purge et j'irai chez un dealer style cardy. Ils te renseigneront

Par mathva
mathva

spi a dit :

Bonjour ,
Pour information tu le fais souvent

Dernier commentaire

Par guigui76
guigui76

j'ai appris hier qu'il fallait le faire après chaque sortie (ça fait du bien aux spy et du coup il dure plus longtemps)

J'avoue c'est pas moi

Commenter « Purger une fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?