Que feriez vous si demain autoritairement toute circulation dans les chemins etait interdite:
a:je m'inscris au club de macramé de mon bled et je mets ma moto en vitrine dans le salon.
b:je m'en fous, je vire ma plaque et je roule comme un barjot.
c:je négocie avec les autorités, pétition, manifestation et je fais tourner régulièrement ma moto dans le garage pour pouvoir la resortir dans 15 ans.
d:je revends ma moto d'enduro et je me mets au cross, au VTT, à la marche à pieds.
e:je garde ma moto et je fais une rando par an au maroc, en ousbekistan, en moldavie avant que ça soit interdit là-bas aussi.
f:je transforme ma KTM en super motard pour aller chercher le pain avec le dimanche matin.
g:autre suggestion.
Les 41 commentaires de cette publication.
je vis dans un tel pays et je choisis E (pas Ousbekistan, la France me suffit)
Mais il y en a beaucoup ici qui font C (mais aussi un peu dégoutés), pas mal qui font B..(sans rouler comme un barjot, parait que ca marche...)...et puis G : il y a pas mal de compet sans licence ...mais bon c'est pas de la randonné de tourner en rond sur des terrains de cross...
C'est bien - mais c'est pas la même liberté...et quand on y a gouté ...
Xoreg
Ca dépend .... c'est juste interdit ou en plus y'a un paquet de flic chargés de faire respecter l'interdiction...
Parce si c'est seulement interdit... je change rien.
C'est comme le canabis, c'est interdit...
C'est qu'il va finir pas nous casser le moral lui?! 😕
E et peut-être finalement D je crois (je dois déjà +/- pratiquer le E actuellement en fait. 🙁 C'est pas pour rien que je roule moins de 1500 km pas an... Alors, si je dois commencer à m'exporter jusqu'au Tr.. du C.. du Monde, c'est plus la peine 😞)
Salut tous le monde.
Moi, je ne change rien, vu que par chez moi c'est déjà comme ca. 90% des chemins sont interdits. Alors la réponse B me parait pas mal sauf que je garde ma plaque mais je la graisse en même temps que ma chaine (pour que la crasse adhère bien)je roule comme un barjot si il n'y a personne. Voilà.
A+
Ce serait un constat d'échec pour moi, car je compte me battre et défendre mon droit à circuler jusqu'au bout pour ne pas en arriver à cette situation.
Mais si vraiment tous les chemins étaient interdits, je passerai au broyeur tous les pots CRD et akrapokifondubrui, avec la fonction chercher de emoto je retrouverai tous les petits rigolos qui font les zouaves dans les chemins et en sont fier (cf post quad ou enduro sur le forum quad)
pour leur demander ce qu'il en pensent.
Heureusement il y a des organismes comme le CODEVER qui me laisse éspèrer qu'il n'y a finalement pas que des inconscients qui se proménent dans les chemins.
Circuler est un droit mais n'oublions pas nos devoirs.
Comme JPL c'est B
On est bien d'accord c'est d'autorité, du jour au lendemain, on interdit de rouler dans tous les chemins, j'appelle cela de la dictature et je deviens hors la loi.
Réponse B
En prime économie d'assurance
et bras d' honneur à la marée-chaussée qui nous tend des piéges en sorties des chemins.
Moins risqué pour eux que de courir aprés les braqueurs et les dealers...
dernier 14 juillet (2003) à 18 h une prune pour les rétros sur un chemin vicinal désert alors qu'il y avait mieux à faire à cette heure pour régler la circulation complétement bloquée autour de la ville voisine...( à 5 kms ) 💀
Réponse B sans hésiter
enfait c'est déjà 100% interdit où je roules... et oui la Suisse...
Par contre vu que c'est interdit depuis longtemps et bien ya pas vraiment de motos dans les chemins et les piétons tolère bien (quoique ça dépend òu) pas vraiment comme chez vous où j'adore rouler d'ailleurs !!
Moi je viens de m'acheter un VTT alors j'en profite...
Et je monte une paire de jante supermot pour burner devant les flic sur les champs Elysé lors d'une manif pour autoriser la becane dans les chemins
C pendant 15 jours et si la situation n est pas debloquee je passe directement a B, avec une plaque lisible a 20 cm apres un coup de chiffon, mais sans allumer plus que ca sauf quand y a les bleus , comme d hab.
Il y a un projet d un contournement de lyon par les monts du lyonnais alors que l on interdise de rouler dans les chemins alors que dans dix ans il y aura 2 x 2 voies avec deux milliards de camions par jours ca me troue le cul.
A+
Réponse B sans hésitation mais en respectant les marcheurs et les autres.
C'est déjà à 95% interdit chez nous. Mais bon si on lisait les panneaux on resterait à regarder la télé ou faire du gras.
il ne fallait pas rater la campagne électorale .les motards votes je croit?je vien de me "faire" un centre équestre via le conseil général juste avant les élections(bien fait pour eux).kenavo
| thaddee : UP. J'avais mis ce sondage il y a un et demi. Premonitoire? |
| xoreg : je vis dans un tel pays et je choisis E (pas Ousbekistan, la France me suffit) Mais il y en a beaucoup ici qui font C (mais aussi un peu dégoutés), pas mal qui font B..(sans rouler comme un barjot, parait que ca marche...)...et puis G : il y a pas mal de compet sans licence ...mais bon c'est pas de la randonné de tourner en rond sur des terrains de cross... C'est bien - mais c'est pas la même liberté...et quand on y a gouté ... Xoreg |
DOUDODU :
Tu peux regarder dans tes boules et me dire quand je serais appelé pour être instit 😃 😃 😃 Parce qu'ils devaient m'appeler pour début novembre et a priori c'est reporté à Décembre 😕 ✌ |
via200 :
Et voilà..y nous pourrit le post... Mé cé pa vréééé 😃 |
personnellement je ferai genre ghostrider:je vire la plaque et je roule en mode BOURRIN!!!!.Le problème c'est qu'ill faudrai avoir un 650 husaberg comme ca je pourrai aussi la "kitter"supermot'.bien sur il faudrai des plastiques noirs et une tenue de la meme couleur!!!Et puis tant qu'a faire j'enlève le silencieux!!!!!!
SINON IL Y A UNE PETITION QUI A CIRCULE SUR MOTO VERTE SIGNE LA!!!!!
Si les chemins sont définitivement interdits .... benh, j'enlève la plaque et quitte à être dans l'illégalité autant ne prendre que du hors piste et ne plus s'arrêter lorsqu'on croise des pédestres, des équidés et autres VTT 🙁
A 42 ans, un cadre sup, bon père de famille, payant toujours à l'heure ses impots, va devenir un déliquant motorisé ..... quelle tristesse 🙁
| istakafen : VOUS FAITE CHIER LA ON Y CMPREND RIEN AU MOINS SUR TOOL C4EST BIEN RANGER |
😃 moi je me mets au quad..
ou au 4x4
non, je me mets a l'avion, ca pollue moins..
et pis qu'ils m'attrapent au milieu des nuages avec mon piti avion 125 a triple turbine et mes 4 rangées e sidewinders!
finalement un hélico c'est pas mal aussi..
ou une soucoupe volante!!
tiens je me disais aussi c'est ca que j'ai oublié de commander au pere noel, chaque année j'oublie la soucoupe volante!!!
c'est pour ca qu'a mon age j'en ai toujours pas, je l'oublie!
bon dimanche, course de soucoupes volantes, nico, t'es interdit de venir en tapis volant, hein!!
RDV a 8h devant chez nico!
et aussi les balais SONT INTERDITS!!
que les soucoupes merde! apres c'est le bordel!
et faites le plein, on rentre pas avant la nuit! 😃