
salut ts le monde,
j'suis atuellement en 14 dents sur mon pignons de sortie de transmission, et la je me pose la question fatale :
je garde du 14 dents ou je passe en 13 dents pr prendre un peu + de patate, mais perdre en vitesse de pointe ?
Que choisir pr l'enduro ??
pr info j'suis en 125Kdx qui marche !!!!!!!!! et je ne fais que du chemin avec.
Merci pr vos infos
Les 20 commentaires de cette publication.
en enduro faut pas te poser de question descend d'une dent !!
tu as besoin de puissance et non de vitesse ...
je suis descendu de 2 dents sur un crm 125 et c'est vraiment mieux.
j'vois bien que ca bouffe j'ai + qu'1 dents sur 2 !!! apres 2000 km
et vous vs changé ts les conbients ?
en enduro faut pas te poser de question descend d'une dent !!
tu as besoin de puissance et non de vitesse ...
je suis descendu de 2 dents sur un crm 125 et c'est vraiment mieux
tu a koi kom demultiplication sur ton crm moi aussi j en ai un ki est debrider mais depuis ke j ai monte mais pneu enduro ces un peu moyen niveau patate
j'ai 12 dents avec une couronne d'origine (je crois 45) !!
Voilà 2 ans que je fais de l'enduro avec et je t'avoue heureusement que j'ai mis le pignon de 12 sinon c'est une vrai catastrophe en 13 ou 14 ..
Par contre je lui est pas mal tiré dessus pendant ces 2 années, et je dois dire qu'elle à bien souffert !! joints spy HS, chaine très usées limite HS, sortie d'échappement entièrement défoncé, plastique tous rayées, jantes voilées,..... tous ça pour dire que c'est vraiment très juste pour faire de l'enduro !!
c'est vraiment bien pour apprendre, mais après ça devient vraiment limite ... maintenant je me fais vraiment chier avec, dès que je tape + de 50 km en enduro j'en ai vraiement marre de toujours tiré dessus, toujours être à fond.... trop juste les trails pour faire de l'enduro
?ICE? : joints spy HS, chaine très usées limite HS, sortie d'échappement entièrement défoncé, plastique tous rayées, jantes voilées,..... tous ça pour dire que c'est vraiment très juste pour faire de l'enduro !! |
si tu mets une grande couronne , la chaine sera plus courte !
il faut voir avec les tendeurs de chaine...
le plus simple ,tu descends ton pignon d'une dent .
Si tu as un 15 d'origine ,essaies avec un 14 et un 13 .
J'irai pas en dessous.
moi je suis du 77 sa va faire 5 mois ke je tourne avec un crm ke j ai recupere pour 500ro avec juste un embrayage a faire pour le moment je m amuse bien avec mais sa tire pas assez il fo ke je voyent sa ton crm est il debridé?
oui il est débridé, va voir le site de db http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
(le must en CRM)
il t'explique comment débrider le crm !!
c'est vrai que ça manque de patate il faut au moins être à 8000 tr pour avoir de la pêche !! mais dis toi que les autres ne marches pas mieux et que le crm est l'un des mieux dans la catégorie trail ! il monte jusqu'à 11 000 tr et atteint les 27 CV.
En faite le probleme est qu'il à 20 kg de trop par rapport à un enduro..
Mais sinon moi je m'amuse déjà pas mal avec ce genre 125
Bonjour,
j'ai aussi un KDX 125.
Tu peux me dire quelles sont les modifs que tu as faites dessus ? ❓
Merci
pr ice : moi aussi je roule ds les mt du Lyonnais !!!
sinon pr les modifs : Oula j'peux meme pas tt te tinir, tellement j'en ai fait : en gros :
- modif du kips,
- modif du carbut,
- modif du collecteur,
- modif du silencieux,
- modif des freins,
etc...
et ca marche a donf..enfin pr une 125 !!!
tu veux savoir quoi exactement ?
j'ai meme pas tt noté les ref des pieces que j'ai modifiées!
mais bon je peux te guidé ds les modifs
bonjour ,je suis Noel
et j'ai du demonter le cylindre pour une verif et au remontage quand ,jai voulu remonter la tringue du KIPS quelque chose a laché a l'interieur (comme le ressort )
j'ai donc deboité le carter lateral et ,en effet la pettite piece qui prends appui sur l'espece de variateur centrifuge qui permet d'actionner la tringle etait tordue ,et elle est fissurée
aurrait tu des plans ou quelque chose qui me permetterai de retrouver le sens de montage ,car la suis un peu pommé sur le remontage de cette petite piece
Merci