truc pour ne pas crever

Par nicolas258
nicolas258

salut a tous,
j'ai entendu dire que pour eviter de crever , il suffit de coller une bande de kevlar dans le fond du pneu .
c'est vrai ?
quelqu'un a deja essayé ?
existe il autre chose que les bib mouss pour etre sur de ne pas crever ?
merci

nico

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

Le seul truc 100 % fiable, c'est le bib. Très bien, mais c'est cher, c'est chiant à monter et la durée de vie est limitée (il parait que Dunlop a développé un produit qui ne se déteriore pas dans le temps. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, qu'il nous le fasse savoir)
Jamais entendu parler de la bande kevlar en fond de pneu. A suivre...
Personnellement j'utilise des chambres Bridgestone (les seules sur le marché en 5 mm d'épaisseur). J'injecte un gel en préventif avant de gonfler. J'ai rouler plus 200 bornes en rando hier sans crever. Il y a 8 jours (sans le fameux gel), j'ai crevé après seulement 20 km. J'ai néanmoins sauvé ma sortie avec une bombe anti-crevaison. Cette dernière solution, c'est un peu la roulette russe, ça ne marche pas à tous les coups.
Le mieux étant d'enmener une chambre de 19" (un peu petite à l'avant, un peu grande à l'arrière, elle convient néanmoins pour les 2 roues), 2 démonte pneus et une petite pompe de VTT dans un sac à dos, sans oublier bien entendu la clé de 27. Démonte-pneus et clé de 27 peuvent être fixé sur la moto à l'aide d'anneaux en caoutchouc découpés dans une vieille chambre à air ; au bras oscillant par exemple. Ca fait moins de poids dans le sac.

Séb

Par ?ichibanosaure?
?ichibanosaure?

un fim çà crève plus qu'un cross ?

Par swatrelo
swatrelo

Non. C'est plus cher et homologué pour la compétition. Si tu ne cours pas mais que tu veux rouler avec des pneus homologués, prends des BF GOODRICH Crossengo, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Séb

Par nicolas258
nicolas258

?ichibanosaure? :
un fim çà crève plus qu'un cross ?

j'ai bien l'impression, j'avais un pneu cross mitas et j'ai jamais crevé.
j'ai mis un dunlop D907 FIM crevé au bout de 200 km et en roulant dans les memes chemins habituels .
la hasard ??? peut etre !

Par ?greg?
?greg?

salut nico c'est clair que la bande de kevlar va super bien moi sa fait 8 mois et je n'ai pas encore crever et au niveau prix c'est pas chère
greg

Par nicolas258
nicolas258

?greg? :
salut nico c'est clair que la bande de kevlar va super bien moi sa fait 8 mois et je n'ai pas encore crever et au niveau prix c'est pas chère
greg

petite question ! on trouve ca ou du kevlar en bandes ??

Par ?jL?
?jL?

Les crossengo y'en a qui disent que ça vaut pas grand chose, tout juste bon pour des solex etq ue ça tient pas du tout dans le gras. Tu les utilises sur quelle moto et terrain gras ou dur et sec???

Par Gatouille
Gatouille

Avec la fonction chercher tu trouveras un sujet sur les bandes anti crevaison

Voici une copie du message :

sujet "qui veux des bandes anticrevaison" par delva.laurent@wanadoo.fr

je suis dans une entreprise qui fabrique des bandes anticrevaisons pour les vélo, il est possible d'en faire pour moto. trouvez vous cette idée interessante. a ma connaissance cela n'existe pas sur le marché. si il y a un nombre de personnes sufisamment interessée je peux faire des protos et les vendre a un prix inférieur au prix qui sera pratiquer dans le commerce. en échange je souhaiterais avoir l'avis des personnes qui utiliseront ces bande. c'est un peu le role de pilote essayeur. si cela vous interessent laisser une réponse. A+

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par PKDX
PKDX

depuis que je roule...
Je dois avoir du pot (je roule moins que vous aussi 😞). Dont une fois en remontant bêtement la grosse bordure du parking à l'arrivée, de biais (je sais, pas malin...)
(Petites Armoises. Pr ceux qui connaissent, j'aimerais qu'on me refile les coordonnées en MP, ce serait sympa).
Sinon, qd j'en aurai l'occasion, je mettrai une 2è chambre, en doublure, avec plein de talc, pour renforcer.

Dernier commentaire

Par ?ichibanosaure?
?ichibanosaure?

http://www.weymuller.fr/shop/index.html

Commenter « truc pour ne pas crever»

rester connecté

m'inscrire perdu ?