salut les verts
je suis allé me promener en foret ce week end a peine fait 7 km je m arrete et ma moto a calé et impossible de kicker tout dur j ai donc rejoint la route et on a essayeé de pousser et surprise rien et mon kick est tout dur pas comme un point de compression puisqu il ne veut pas passer
POURQUOI??????
est ce que j aurais pas serré le moteur
Les 21 commentaires de cette publication.
Si t'ouvre pas elle va pas se réparer par l'opération du saint esprit.
Messieurs sortez vos boules (de cristal), les paris sont ouverts ...
Difficile de faire un diagnostic sans ouvrir
Si t'as peur d'ouvrir je peux le faire...
Sinon Y'a un gars qui à un voisin qui a des explosifs !!!
pour mois chaine de distri cassé
avec un peu de chance pas trop de degat car moteur arreté
avous
| lacout : pour mois chaine de distri cassé avec un peu de chance pas trop de degat car moteur arreté avous |
Et alors ? ca empèche pas la distrib de casser et de tout bloquer ?
Non ?
J'aurais dit ca aussi
Ca m'est arrivé sur une AX : a l'arret à un feu : courroie distrib petée !!!
A 75000 km d'origine
c'est peut etre juste le decompresseur qui a lacher
sur la brele tu monte a pied joint sur le kick est ça descent pas si pas de decompresseur
C'est jamais qu'un klxr
En troisème en poussant ca doit quand même tourner...
On a essayé sur un 426 : rien à faire la roue reste ploquée même à 2 dessus
je confirme quand j ai donne un coup ded kick j ai entendu un de casserole "glinc" comme si le piston avait tapé dans quelque chose du style un soupape.......alors je crois que je vais ouvrir.......a+
Moi au vu des symptomes, j'hésite pas j'ouvre, en forcant pour faire tourner le moteur tu risque d'agraver la situation si quelque chose à casser, et vu le prix des pièces faut plus réfléchir et ouvrir, au pire ça te coutera une paire de joints. Tu peux ouvrir le haut moteur (cache culbu) sans risque ou le carter gauche je crois sur le KLXR pour voir si la cahine de distri est toujours en position ou en vrac dans le bas moteur et qui bloque le tout. Fait gaffe il me semble que sur le KLXR la chaine de distri est en deux morceaux distinct (merci les ingénieurs 😕 )
Merci pour les infos j attaque des ce soir et je vous tiens au courant pour infos pour les autres..........
MERCI a tous
| xoreg : ouaip et quand on enlève la bougie (ca coute pas cher de le faire hein?) on peut aussi sûrement tourner le moteur sans pêter une durite en forcant ...voyons messieurs.. Xoreg |
Alors resultat apres un 1er demontage
juste du cache des arbres a cames.
J'ai fait tourner le stator et là, la chaine des arbres tournent jusqu'a ce qu'elle accroche et force pour ne plus pouvoir entrainer l arbre d'admission(du coté carbu) resultat la chaine saute les crans du pignon. 😞
Pour vous a premiere vu il y a cetainement la distri (elle etait à changer quand je l ai acheter)mais comment savoir si j ai pas flingué autre chose soupapes ou piston
Comment peut on verifier cela?????????
Merci d avance ✌
C'est peut être uniquement ton tendeur de chaine de distri qui a pété. C'est c'est un point faible sur les KLX. Pour empêcher que ça se produise, on inserre un bout de rayon de velo dans l'axe du tendeur. ça empêche qu'il ne se détende trop en cas d'usure du système anti retour ( denture + ressort poussoir), vous pourrez rentrer tranquille pour réparer. Dans ton cas ,vu que c'est arrivé sur un callage, je pense qu'au moins les soupapes ont du être du voyage.
Contrôle ton tendeur de chaine . Recalle la distri et fait tourner à vide . Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il me semble. A verifier sur le manuel.
Bonne chance et tient nous au jus.
Le seul moyen de savoir si les soupapes ont tapés c'est de déculasser 😕
C'est sur que si en tournant à la main tu arrive à faire sauter la chaine de distri, moi je dis ça sens le gaz, c'est peut être pour ça que tu ne pouvais pas kiker, si ta chaine de distri est déréglée et que le piston monte en même temps que les soupapes descendent, forçément ça marche déjà beaucoup moins bien.
Comme le dit Ooseven, démonte déjà ton tendeur de chaine pour savoir si il est en cause, ou si c'était vraiement la chaine ou les patin de distri qui étaient naze.
Alors resultat des courses
je l ai emmener chez Kawa et sa me coute cher 760 euros (5000 frs )tout compris avec la M.O. 6heures 💀
et là j espere quelle va marché
avec un moteur neuf pardon une distri complete neuve.
La culasse est neuve et arbres cames aussi...........
Cela devrai mieux marché
je vous redis ca la semaine prochaine
Affaire a suivre........ 🙁