Salut,
Suite a chute(s), j'ai bien tordu ma pedale de frein.
Le hic, c'est que j'ai beau forcer comme un ane, je n'arrive pas a la detordre a froid.
D'ou ma question : avec quoi puis-je chauffer la pedale pour essayer a chaud ? Je la met dans un four ? Sur la cuisiniere ? Avec un rechaud a gaz ?
Tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci par avance.
Arno (38) - 400XR
Les 8 commentaires de cette publication.
Elle est en quoi ta pédale de frein, acier ou alu. Si c'est acier tu peux la chauffer au chalumeau, jusqu'a ce quelle decienne légèrement rouge, tu devrais la détordre sans problème. Si c'est de l'allu, c'est plus chiant, tu peut chauffer, pas comme un âne (ça fond plus vite) mais tu à quand même des chance que ça pette, l'allu ça n'aime pas être plié et déplié.
400 XR c'est de la vulgarus feraillus
T'emmanche un tube dedans et à froid...
Pis pour plus que ce recommence tu perce un petit trou au bout de la pédale et tu l'attache au cadre avec un fil de fer genre cable d'embraye et un serre cable....
Pas trop faut quand même pouvoir freiner mais ca évite qu'elle se torde trop
?jeje? : 400 XR c'est de la vulgarus feraillus T'emmanche un tube dedans et à froid... Pis pour plus que ce recommence tu perce un petit trou au bout de la pédale et tu l'attache au cadre avec un fil de fer genre cable d'embraye et un serre cable.... Pas trop faut quand même pouvoir freiner mais ca évite qu'elle se torde trop |
SUr un 600 xr je l'avais tordue à 180° en roulant sur route.
Je l'ai détordue dans l'étau en faisant levier avec un tube et en l'ayant chauffée avec un petit bec de gaz.
Pas de pb.
En acier je précise.
Bon ben alors elle est quasiment pas tordue, tu la démonte de l'axe, tu la met dans un étau et tu serre, là elle va revenir sans problème même à froid (l'étau c'est l'hypotèse ou tes doigts ne sont pas assez musclés, sinon ça se fait à la main pour si peu)
Effectivement mes doigts ne sont pas musclés Nico, j'avoue !! 🙄
Mais ce n'est pas pour celà que j'ai mis la pédale dans l'étau. 😳
Outre le confort effectivement meilleur, je place la partie non tordue dans les machoires en laissant affleurer sur le coté la partie tordue, je chauffe et je détords, celà evite de tordre une partie saine en voulant detordre la partie "abimée" ✌
Malheureusement, mes doigts sont suffisemment musclés pour pianoter sur un micro et faire la piplette 😉 🙂