put1d' ecrou

Par lacout
lacout

j'arrive toujours pas a devisser mon bouchon de vidange

Commentaires

Les 49 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Si tout les conseilsn'ont rien donné, et vu le prix d'un carter, tu devrais peut-être l'amener à un pro ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par PKDX
PKDX

Je sais pas comment tu peux arriver à souder sur l'écrou sans abîmer le carter mais si tu trouves un truc, soudes une pièce qui te servira de levier pour faire tourner l'écrou, non?
Maintenant, faut voir comment y parvenir sans fondre le moulbif...
Nico91, le roi de la soudure, t'en penses quoi?

Par Gatouille
Gatouille

Bonne idée PKDX, mais si l'écrou est galvanisé ce n'est pas facile, enfin pour un amateur comme moi.

Par PKDX
PKDX

Et si tu lui retire de la matière pour obtenir un résulta il risque de casser...
Bon... et le coup de mettre la dose de super glu ou de soudure à froid pour solidariser l'écrou à une pince grippe (éteau)?

Par ioojejeooi
ioojejeooi

t'as pas une photo de l'ecrou en question ???

envoie sur jejektm@aol.com

Par lacout
lacout

je vais essayer de coler a la pate a tout faire une clef dessus

Par Nico91
Nico91

PKDX, c'est faisable la soudure, ça dépend en quoi est fait l'écrou. La chianlie c'est que l'huile présente dans le carter vas géner la soudure et oui elle refroidie l'écrou et le carter pendant que tu t'escrime à chauffer. Il faut coucher la moto sur le côté, voir vider par le bouchon de remplissage.

L'idéal Frank, c'est que tu te ramène chez moi avec ton tromblon pour que je vois ce que l'on peut tenter avant qu tout soit niké.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

oui, je pense que c'est le seul truc qui reste à faire sans déforcer le boulon.
"Colle" en plus une petite plaque à plat sur le boulon ET sur l'écrou pour renforcer le "bazar" et ça devrait marcher.
Si ça va toujours pas, reste le travail d'orfèvre qui consisterait à forer en ligne pour faire une entaille pour y mettre un gros tournevis à frapper mais ça casserait peut-être la tige du boulon alors...
Et puis si cette sloperie veut vraiment pas, il te restera 😠 à forer un gros diamètre et retarauder pour remettre un nouveau boulon 😞(on vend aussi des doubles filets int/ext à encastrer (je sais pas le nom).
Espèrons que ça marche à la pâte et que ton filet ne soit pas out, ce serait plus simple... 🙂

Par PKDX
PKDX

Nico, pour le problème d'huile refroidissante, il peut aller tourner à donf dans la belle pelouse de sa voisine pour faire chauffer le moulbif et alors ce sera bien chaud... 😉

Par lacout
lacout

c'est presque vide nico j'ai 3 bouchon de vidange les deux autres on rapidement ceder

Par lacout
lacout

vu ce qui reste sur la moto ça va pas le faire

Par lacout
lacout

Nico91 :
PKDX, c'est faisable la soudure, ça dépend en quoi est fait l'écrou. La chianlie c'est que l'huile présente dans le carter vas géner la soudure et oui elle refroidie l'écrou et le carter pendant que tu t'escrime à chauffer. Il faut coucher la moto sur le côté, voir vider par le bouchon de remplissage.

L'idéal Frank, c'est que tu te ramène chez moi avec ton tromblon pour que je vois ce que l'on peut tenter avant qu tout soit niké.

deux point de soudure a l'arc ça doit le faire

Par Nico91
Nico91

C'est comme tu veux Frank, ce soir je suis dispo pour te filer un coup de main, alors ramène toi avec ta moto de bucheron et on regarde ce qui est faisable (soudure, burinage, perçage, explosifs...)

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

c'est sympa merci ce soir ça va etre dur il faut que je retroune chez moi et que je revienne je te tien au courant

Par Nico91
Nico91

Pas de problème ce soir je suis libre comme l'air 😃 , ma femme est au cheval et mon fils chez sa grand mère.

Nico qui va démonter du moteur se soir..

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

a la joie des maris de cavalière

Par Nico91
Nico91

c'est open bar ce soir jusqu'a minuit, après la brèle se transforme en citrouille 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?jeje?
?jeje?

Ca me fait penser à la devise des chevaliers de la table ronde (il me semble)... quand ils portent un toast :

A nos femmes, nos chevaux, aux escaliers de nos chateaux et à la santée de ceux qui les montent... et par saint georges vive la cavalerie !!!

Par antheratus
antheratus

bonsoir à tous,

j'ai déjà rencontré le problème j'en suis venu à bout en perçant le bouchon et en taraudant un pas inversé ensuite tu y visse un boulon qui en butée dévissera le bouchon. Ca te coutera un bouchon et un joint car je te conseille de controller la limaille à l'intérieur, c'est toujours moins cher qu'un carter.

je ne vois que çà, la soudure çà risque d'être délicat.

bonne chance

Freddy

Par Gatouille
Gatouille

Le saint Bernard ?

Si je ne sais toujours pas qui est le Saint Maritain, j'ai trouvé le Saint Bernard :

Il arrive sur son dromaDR
te soude ton morceau de fer

Le soir même dans la semaine
pour 1 copain il se démène

Règle le problème de lacout
Sans que celà lui coute

devisse le bouchon de vidange
Pour que Lacout soit aux anges

Ce coup ci le pb j'te l'arrange
mais ta vieille m...il faut que tu changes

Accourant avec son tonnelet de Rhum
dans les garages ou les forums

aider autrui, jamais il n'en a marre
Nico, c'est un sacré Saint bernard !

Bon c'est pas le tout mais ce bouchon ??
C'en est ou ??

Par jplalie
jplalie

Trop forts ces auvergnats

Par jplalie
jplalie

antheratus :
bonsoir à tous,

j'ai déjà rencontré le problème j'en suis venu à bout en perçant le bouchon et en taraudant un pas inversé ensuite tu y visse un boulon qui en butée dévissera le bouchon. Ca te coutera un bouchon et un joint car je te conseille de controller la limaille à l'intérieur, c'est toujours moins cher qu'un carter.

je ne vois que çà, la soudure çà risque d'être délicat.

bonne chance

Freddy

Je pense et je suis pratiquement sur que c'est la meilleure solution.

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Peuvent pas répondre, pas encore débourrés!!

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Nico91
Nico91

Pas vu, hier soir le Lacout !!??
J'ai bu mes bière tout seul 😞

Mais bon j'ai pas perdu mon temps, j'ai fait un petit netoyage en règle de pièces de DR achetées d'occase. J'ai passer pratiquement toute la soirée à récuperer un carbu qui n'avait pas été purgé avant stockage, une vraie merde, tout était bouché ou collé. Alors ne laisser jamais vos carbu plein quand vous stockez pour du long terme. Je vous dis pas la quantité de petits trous qu'il y a sur un carbu de DR, entre le gicleur principal, celui du ralenti, la vis de richesse, la pompe de reprise, les trop plein, et l'arrivée d'essence un vrais binz.

Pour Lacout j'ai pas trop compris sont problème, il passe une semaine à s'escrimer sur son bouchon, je lui propose de lui faire en une petite soirée et là plus personne. Tant pis.

Buurrpsss, hop pardon, un reste de bière qui passe plus 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Artim il n'a pas réfléchit longtemps que je lui ait proposé de lui réparer son radiateur. 🙂

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

excuse moi nico mais je suis rentrée vers 18h30 chez moi je suis aller chercher une clef a griffes chez un pot ( apero cahouette) et j'ai fait des essais non concluant
je t'avais dit que je t'appeler si je me pointais
merci encore
je me donne encore ubn essai ce soir
et apres j'abandonne

je sui un peu entete je veux yariver tout seul ouin
ouin
c'est un un petit boulon de mer2 qui va me faire iech
en plus la moto est toute demontée j'ai un peu peur de perdre des bouts sur la route

Par PKDX
PKDX

C'est pas sa faute Nico !
Il aurait pas pu se libérer pour hier...
Avec les mauvais plans que je lui ai donnés, il est coincé ds son garage, collé à son "Pt1 de bouchon" , les 2 mains soudées ds la Glu et l'Epoxy 😃

Par lacout
lacout

oui et puis c'est dur de conduire avec un blov lc4 sur le volant

Par lacout
lacout

ça yai j'ai trouver : mon voisin va m'aider ......... le collectionneur d'explosif !!!!!!!!!!!!
💀

Par thaddee
thaddee

lacout :
ça yai j'ai trouver : mon voisin va m'aider ......... le collectionneur d'explosif !!!!!!!!!!!!
💀

Il va le faire sauter à la dynamite?

Par lacout
lacout

non a la grenade
j'ai juste un voisin un peu trop collectionneur

Par thaddee
thaddee

Pratique...

Par ?boule10?
?boule10?

mais t'as pas encore pensé au perçage et à l'arrache-filetage ?
tu sais ce foret à l'envers qui dévisse au lieu de visser et qui te fait sortir ton restant de filetage !!!

Par ioojejeooi
ioojejeooi

ca s'appelle extracteur de goujon je crois...

Pas bien pratique dans ce cas précis car le bouchon va gonfler en utilisant l'extracteur et ca va tout arracher....

Je crois surtout qu'il s'y est pris comme un manche...

Avec ca faut un bonne clé (FACOM ou rien).

Bien enfoncer la clé et taper dessus dans l'axe.

Et ensuite un coup sec (très sec) pas un coup de maillet de femme enceinte.

Si ca vient pas : un petit coup de chalumeau (leger : autour pas chauffer le bouchon mais le carter).

Et on repète l'opération.

Facile quand on a le cul rivé sur sa chaise derrière son écran...

Serieusement de bons outils et l'écrou il faut le surprendre quitte à regarder derrière pour qu'il ne voit pas arriver le coup...

Par lacout
lacout

moi ji pri la cli pigot ça vient epithete de la

Par PKDX
PKDX

Bien sûr ça vient de là !
T'as pas commencé par le bon outil !
Facom on t'a dit! Garanti à vie, jamais carrié 😃

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Si t'as fait ca par terre dans le sable c'était pourtant l'outil adéquat (comme sheila)

Par lacout
lacout

mon pov gas ça fait bien longtemps que j'ai pas vu du sable malheureusement

Par ioojejeooi
ioojejeooi

J'aimerais bien avoir une photo du bouchon de vidange en question...

C'est possible ?

J'ai passé 15 jours à enlever un bras oscillant sur un 400 XR ....

On a fini par le couper en 4 !!!

Je compatis

Par lacout
lacout

j'tefais ça tu fais collection de vis recalcitrante

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Non mais la mécanique ca fini souvent comme ca même chez les pros...

Y'a quelques années le concessionnaire avait perdu une vis de commodo dans un cylindre....sur ma moto

Ca a duré une semaine...

Ils on même retourné la moto pour pas avoir à déculasser...

C'est un dépanneur de photocopieur qui l'a rattrapée avec un aimant (Facom bien sur)

Le mécano avait le même mais il avait pas la même puissance.

On avait même essayer avec des bouts d'aimant coller à l'araldite sur un fil de fer !!!

Si ca avait marché il devait encadrer l'outil pour l'exposer dans l'atelier !

Par Nico91
Nico91

lacout :

Non c'est pour voir à quel point tu t'es mis dans la merde, et comment on vas se faire chier à la faire sauter.

Ma proposition tiends toujours...

Tu me diras, a force de faire des tentative, il y en aura bientôt plus de bouchon 😃

Au fait, quand tu avais serrer le bouchon la dernière fois, tu aurais pas rajouter du frein filet des fois ❓

Ce qui m'enmerde dans ton histoire, c'est que j'ai bien des idées pour le virer ton bouchon, mais au train ou ça va, mes idées ne pourons bientôt plus s'accrochées au bouchon 😕

Fait la photo pour voir l'étandue des dégats et touche plus à rien. (la photo pas 2Mo heing, 100Ko ça devrais suffir 😃 )

aikri an SMS soula menas

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Nico91 :
lacout :

Non c'est pour voir à quel point tu t'es mis dans la merde, et comment on vas se faire chier à la faire sauter.

😃 )

Exactement

Par ?jeje?
?jeje?

alors ? La photo ?

Par lacout
lacout

pas photo voir message yessssssssssssss je l'ai eu
mais je pe tenvoyer l'objet par la poste pour ta collec
merci quand meme pour le soutien moral

Par Nico91
Nico91

venu à bout avec quelle méthode ❓

essence + briquet 😃

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

croix facom acheter spécialement pour demonter les roue du 4x4

Par PKDX
PKDX

La moto en équilibre de tout son poids sur la tige de croix et t'a fait tourner la moto, c'est ça? 😃

Dernier commentaire

Par lacout
lacout

oui oui j'ai mis le boucon dans l'etaou est j'ai fait tourner la moto???

non mais cette solution est pas mal la clef a sur son axe verticale tout le point de la moto elle pe pas s'echapper et hop tu tien la moto avec les bras pour pas la prendre sur la guele assis par terre tu pousse sur la clef avec les pied
et ça marche

Commenter « put1d' ecrou»

rester connecté

m'inscrire perdu ?