Il paraît que la DRZ400E serait enfin homologuée. Quelqu'une a des infos à ce sujet (date de disponibilité en concession...)?
Les 36 commentaires de cette publication.
oui, j'ai vu cela dans une revue et sur le site italien de valenti
elle est en photo
super machine ce modele
Putain, pas plus d'infos que ça, les gars !
Je suis vachement étonné que personne ne soit + intéressé par cette moto : le poids d'une TTR, avec 18ch de plus, suspensions au top, et pas besoin de faire une vidange tous les 50 km comme sur les machins bleus et rouges ! C'est quand même pas mal le cahier des charges de beaucoup d'enduristes branché rando !
Alors, no news ?
salut c'est quoi la difference entre le modelle s et le modelle E ?
Au fait moi j'ai une S toute neuve et je l'a vend garantie deux ans piece et main d'oeuvre et j'offre un casque enduro tout neuf avec !!vous pouvez me joindre au 0607313510 !!
merci bye
✌
| lacout : sur www.valenti.fr 🥳 |
Stratocaster connais tu les différences entre les deux modéles ?
Merci
stratocaster :
le site exact est : valentiracing.it avec www. devant mais ça vous l'aviez compris ! Yvan le playbois du site ! 😎 |
Environ 10 Kg de diff. de poids, réservoir en plastique au lieu de tôle pour la S, parti cadre arrière allégée...
Ce qui m'étonne: la DRZ-E est homologuée en RFA avec 23 kw....mais il paraît qu'on peut aussi l'avoir avec les 36 kw...
Alors vue que c'est l'Europe cela devrait aussi passer en France.
Parait que c'est une super bécane a tout faire - en tout cas elle me plait bien...sans se ruiner tout de suite...
Xoreg
| Gatouille : Stratocaster connais tu les différences entre les deux modéles ? Merci |
| control : salut c'est quoi la difference entre le modelle s et le modelle E ? Au fait moi j'ai une S toute neuve et je l'a vend garantie deux ans piece et main d'oeuvre et j'offre un casque enduro tout neuf avec !!vous pouvez me joindre au 0607313510 !! merci bye ✌ |
stratocaster :
|
Strat (maple ou rosewood ? 🙂),
Je te file le lien : http://www.moto.it/provemoto/prova3942.asp
C'est un super comparo entre la S et la E, sur un de mes sites préférés, avec des vidéos en prime ! On voit la E en action, et ça déchire grave 😃. Bon, d'accord, c'est écrit dans la langue de Dante, mais avec un peu d'effort, je pense que c'est accessible à tous ! Si tu peines sur un passage particulier, demande-moi, je te ferai une traduc' ✌.
Va tout en bas de la page, tu as deux liens te routant sur les fiches techniques de la S et de la E.
rosewood !
actuellement je me suis fait un bitza qui sonne pas mal !
si tuveux un extrait et si tuas l'adsl
je t'envoies une maquette
j'ai vu le site
super cette moto
suis d'origine espgnole ! alors les langue du sud comprendo !un poco !
italiano un peu !
tu connais motocicliste.net ?
que des nanas italienes en moto !
bella ragazza !
ciao
à plus
et vive la strat tu en joues ?
| Iceman95 : Strat (maple ou rosewood ? 🙂), Je te file le lien : http://www.moto.it/provemoto/prova3942.asp Va tout en bas de la page, tu as deux liens te routant sur les fiches techniques de la S et de la E. |
| Iceman95 : Strat (maple ou rosewood ? 🙂), Je te file le lien : http://www.moto.it/provemoto/prova3942.asp |
| stratocaster : rosewood ! actuellement je me suis fait un bitza qui sonne pas mal ! si tuveux un extrait et si tuas l'adsl je t'envoies une maquette |
Pour ceux que ça intéresse, une page en italien qui descend en flammes la DRZ400 (S et E) (!) 🙁:
http://www.geocities.com/eastcanadatravel/suzukidr400.html
Il ya également des liens vers des sites persos qui indiquent les dizaines de modifications différentes à opérer pour en faire une moto potable (dixit l'auteur de la page)...
Chez nous en belgique la drz400e est homologuée depuis sa sortie en 2000.
C'est une très bonne moto,un peu lourde mais avec un moteur hyper souple et fiable.Pour ceux que ça intéresse des infos vérifiées (c'est ma bécane) sur:
http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/DRZ400EN400.pdf
| tiba : Chez nous en belgique la drz400e est homologuée depuis sa sortie en 2000. C'est une très bonne moto,un peu lourde mais avec un moteur hyper souple et fiable.Pour ceux que ça intéresse des infos vérifiées (c'est ma bécane) sur: http://www.aisbe.com/moto80/essaispdf/DRZ400EN400.pdf |
n'empeche 119 kg avec le demarreur et 49 cv
avec un bon pot et quelques menu broutille cela doit faire un bon engin offroad !
Ouais, mais bon, les avis ont l'air vachement partagé sur le sujet (cf. le lien que je citais plus haut, où l'auteur allume grave la DRZ !).
Ce serait intéressant d'avoir les chiffres de vente dans les pays où elle est homologuée depuis 2000 ; je ne veux pas dire que les motos les plus achetées sont forcément les meilleures, mais ça donne quand même une indication...
Mon avis sur cette moto,c'est simple je cherchais une moto 4T neuve,abordable,fiable et réellement tt.
Chez nous, c'est simple la yam ttr n'était plus importée ( elle l'est de nouveau depuis cette année!!)il restait la kawa klx-r ou la honda xr 400.La kawa est il est vrai plus légère mais n'a pas des suspensions aussi performante de plus son moteur demande à etre cravaché pour avancer et le frein moteur est très pénalisant.La honda est aussi solide que la DR mais nettement moins puissante et ses suspensions pas aussi abouties, quand au poids...Cela fait 2 ans maintenant que je roule en rando presque tout les week-end et à part les roulements de direction non protégés que j'ai changés
RAS
Il est clair qu'en performance pure elle ne vaut pas une ktm 450 mais pour la rando mème technique pas de problème.
Son moteur de tracteur est incallable mais ça ne sert à rien de monter très haut dans les tours car tout se passe dans les bas et moyen régimes.
En bref j'en suis enchanté.Quand au prix l'année passée, le modèle 2002 se vendait 5500 euros et le 2003 5995 euros,qui dit mieux?
Mon avis sur cette moto,c'est simple je cherchais une moto 4T neuve,abordable,fiable et réellement tt.
Chez nous, c'est simple la yam ttr n'était plus importée ( elle l'est de nouveau depuis cette année!!)il restait la kawa klx-r ou la honda xr 400.La kawa est il est vrai plus légère mais n'a pas des suspensions aussi performante de plus son moteur demande à etre cravaché pour avancer et le frein moteur est très pénalisant.La honda est aussi solide que la DR mais nettement moins puissante et ses suspensions pas aussi abouties, quand au poids...Cela fait 2 ans maintenant que je roule en rando presque tout les week-end et à part les roulements de direction non protégés que j'ai changés
RAS
Il est clair qu'en performance pure elle ne vaut pas une ktm 450 mais pour la rando mème technique pas de problème.
Son moteur de tracteur est incallable mais ça ne sert à rien de monter très haut dans les tours car tout se passe dans les bas et moyen régimes.
En bref j'en suis enchanté.Quand au prix l'année passée, le modèle 2002 se vendait 5500 euros et le 2003 5995 euros,qui dit mieux?
Salut,
Je confirme l'homologation en belgique du 400 DRZ E, je viens d'en acheter un là bas d'occaz sans le savoir.
Je croyais avoir acheté un "vulgaire" DRZ et en lisant vos riches échanges et en regardant de plus près mon achat je crois bien que j'ai fait une super affaire. Elle a bien le carbu Keihin, l'échappement "sonore" d'origine labellisé Suzuki, et tout le reste ?
Au niveau de poids c'est un vrai vélo et au niveau moteur ça arrache très (trop ?) fort. En plus elle est révisée, et visiblement elle a été peu utilisée.
Par contre elle est immatriculée en belgique (j'ai la carte grise, qui est rose d'ailleurs !) mais au vu de vos infos je me demande si je ne devrais pas aller la revendre en Belgique ? Qu'en pensez vous ❓
Tout à fait d'accord, je te la reprends 1500 roros 😃
Bon allez, j'me tais...
C'est qd même dingue qu'à l'heure de la sois-disant Europe Unie vous (parfois nous) soyez encore enmerdés avec ce genre de 🙄 😠 administratives... Pfff
Sinon, c'est une bonne moto, robuste, fiable et pas si poumonnesque que certains veulent bien le dire. Entout cas tout à fait apte à la rando même sportive. Et passe partout et a déjà suffisemment de quoi vous faire quelques frayeures 💨(hein Francis?)
Elle embarque un tout petit peu de l'avant mais c'est gérable.
Faut pas tjrs tomber dans le piège de "tout le monde a du bleu ou orange donc y a sûrement que ça de bon". Ils sont bons mais ils ne sont pas seuls.
| ?tiba? : Mon avis sur cette moto,c'est simple (...) j'en suis enchanté.Quand au prix l'année passée, le modèle 2002 se vendait 5500 euros et le 2003 5995 euros,qui dit mieux? |
Suzuki 400 DRZ Enduro immatriculé en belgique
Attention cette machine n'est pas un DRZ 400 S, qui est la machine basique de route avec "seulement" 39 cv, le réservoir en tôle ...etc, mais une machine homologuée et équipée d'usine pour l'enduro par Suzuki : moteur 49 cv, démarreur + bras oscillant allégé, réservoir en plastique, refroidissement optimisé, échappement libéré d'origine, feu arrière à LED...etc.
Cette moto a été peu utilisée (photos par mail à volonté), est très belle, est révisée et prête à rouler, très très fiable et attention très (trop ?) puissante.
Je suis en France à 150 kms de la frontière belge, et je peux arranger une livraison en Belgique, ou en France, pour un acheteur vraiment sérieux.
Je viens de l'acheter en Belgique (carte grise qui est rose d'ailleurs) mais il faut plusieurs démarches et du temps apparemment pour l'immatriculer en France et je voudrais rouler tout de suite.
Je préfére donc la revendre rapidement sans bénéfice ni perte = 3850 euros à débattre
| Pianzosa : Suzuki 400 DRZ Enduro immatriculé en belgique Désolé j'ai merdé avec le prompt de fin du souligné/italique ! Attention cette machine n'est pas un DRZ 400 S, qui est la machine basique de route avec "seulement" 39 cv, le réservoir en tôle ...etc, mais une machine homologuée et équipée d'usine pour l'enduro par Suzuki: moteur 49 cv, démarreur + bras oscillant allégé, réservoir en plastique, refroidissement optimisé, échappement libéré d'origine, feu arrière à LED...etc. Cette moto a été peu utilisée (photos par mail à volonté), est très belle, est révisée et prête à rouler, très très fiable et attention très (trop ?) puissante. Je suis en France à 150 kms de la frontière belge, et je peux arranger une livraison en Belgique, ou en France, pour un acheteur vraiment sérieux. Je viens de l'acheter en Belgique (carte grise qui est rose d'ailleurs) mais il faut plusieurs démarches et du temps apparemment pour l'immatriculer en France et je voudrais rouler tout de suite. Je préfére donc la revendre rapidement sans bénéfice ni perte = 3850 euros à débattre |
je viens de lire dans enduro magazine qu'elle arrivait en concession en juin en france..........et le vrai hein!!!! avec les 49 bourrins!!!!!
boule10
pour vous repondre suis passe chez mon concessionnaire suz hier et la drz e sort courant juin pour un prix d'a peu pres 7500 euros a voir!!!!
merci de me retourner toute infos et photos de ton drZ enduro as-tu roulé avec ,equipement enduro?;possibilite d'achat sur Belgique,suis éventuel acheteur,suis du cote de Lyon mais pas un probleme...dans l"attente ,cordialement d'un enduriste
Bonjour Surrel,
Pas de problème pour les infos complémentaires mais je n'ai pas d'email te concernant!
Tu trouveras mon annonce sur ce site dans Suzuki, Enduro.
Malheureusement mon annonce, trop longue a été coupée.
Ecris moi et je te renverrai la suite et d'autres photos.
Pierre 😃