Les 18 commentaires de cette publication.
alors moi j'ai eut plusieurs modèle, Okley etc...
Aujourd'hui je suis tres content de mes SCOTT ENDURO! super confort, aucune buée... pas tres chere 49euros
du tout bon!
Pour tout ceux qui veullent le truc radical anti bué et anti pluie, il y a un truc super simple à faire et déjà bien éprouvé pas de nombreuses personnes.
Ingrédients :
- vieux masque
- du silicone
- une passoir
Le truc est simple, tu vas chez carouf, et tu achète une passoir assez grande pour 5€. Tu prends ton masque pourri et tu virre l'écran, tu découpe dans ta passoir la forme de l'écran que tu va maintenant coller avec du bon silicone à la place de l'ancien et voila tu a maintenant en ta possesion un masque dans le quel tu n'auras jamais de buée, ni de plie qui te fera chier en roulant et qui te protègera les yeux des coups de fouet des branches.
PS : ne pas prendre une maille trop petite pour la passoir, il faut pas non plus que l'eau reste dans les mailles.
tu picolle maintenat toi!!!!!!! 🥳
on peux faire la meme chose avec deux ecumoires il le masque et en 2 partie
autre solution
lunette de natation jamais de buée
car etanche autour des yeux plus grillage plastique nortene pour le branches
ok pr le truc avec la passoire, mais ca protège pas du vent!!!
et quand tu mets du Gazzzzz... tu as tjs les yeux qui pleures!
OAKLEY double écran. Un must... un peu cher. Je roule toujours avec au moins un tear-off (sauf quand il pleut évidemment), je préserve ainsi mon double écran.
En été, un simple écran suffit généralement.
Les lunettes en grillage c'est bien pour le technique, pour le franchissement et les courses très dures type GLC. Ca ne protège ni du vent ni de la poussière. J'en ai vu terminer des ballades avec des yeux de lapins russes et repartir avec les pompiers jusqu'à l'hôpital pour nettoyage intensif des yeux.
Ben justement le WE dernier sur les traces de la GLC, il y en a un qui a fini à l'hosto pour avoir rouler sans masque, faut dire qu'on roulait tous plus ou moins sans masque, crachin breton pendant deux jour, ça rend sont bohomme humide. La canne blanche était de rigueur pour se guider. Le seul qui était heureux, c'était celui qui avait sont masque passoir, pas de buée, pas d'eau et pas de boue devant les yeux, et puis pour le vent dans les yeux vous n'avez qu'a pas rouler comme des calus sur les chemins. 😃
ben moi j'ai des PROGRIP qui sont confortables traitées anti buée et j'ai enlever la mousse qui sert de filtre ,Nickel !!!!
et en plus j'ai des lunettes à la niko
faites dans de la grille inox (filtre de hotte de la cuisine )et là c'est super éfficace !!
dans tout les cas il ne faut jamais enlever les lunettes . 😎
les pro grip (soit disant teinte au soleil) j'ai (bonjours le prix de l'ecran commandé ) .DDDDDesolé c'est de la merde avec pub mensongere. ca ne teinte que rien et en plus a la tombée de la nuit, je vois plus rien (rodage des lunettes en plein soleil comme preconisé par le construteur pendant 2 jours l'été dernier)
bref de la daude
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
J'utile des Smith WARP, mais pour la buée peu importe le modéle j'ai une petite astuce efficace contre la buée :
Nettoyer très très soigneusement vos lunettes
laisser sêcher
déposer un film de liquide vaisselle à l'intérieur de l'écran à l'aide d'un chiffon très propre.
Pas de buée !!