je voudrais savoir si c possible d acheter une carte grise quelque part,car je peut récupéré un 400dr reconstitué,il a étais complétement refait avec des motos accidentés,et donc na pas de carte grise.
d aprés vous c possible d en récupéré une??
merci de vos réponses.. 
Les 33 commentaires de cette publication.
Oh lala!! je crois que c'est pas trop légal d'acheter une carte grise. Ce que tu peux faire c'est acheter une épave et la remonter avec les pièces. A une carte grise correspondent des n° de cadres, moteurs et une immatriculation.
mat-x a dit :
aussi possible qu'illegal

omplus80 a dit :
et après ca les gars, vous vous plaindrez que certains se font voler leur motos
ce genre de truc, c'est bon pour alimenter le marché des pièces volées
LAISSE TOMBER CE TRUC !!!
on s'embale pas , on t'explique ! 
De plus , que sais tu de la provenance des pièces utilisées pour remonter cette moto ??
Y a des factures pour chaque pièces ??
Te prends pas la tete avec ça NONO !!
hey hey heyyyy!!
bonsoiiiiiiiiiiir tout le monde!!
je suis un ti peu deçu d'un tel "engouement" 
bah oui comme vous le savez je ne laisse jamais mon ti boud se faire masacrée dommage

surtout que la il s'agit de MA moto, et que je peut te/vous garantir, voir certifiée que ce n'est pas une moto volée, cela dit merci de ton intervention trés pertinente 
donc effectivement comme certain le savent ici j'ai un 400DR des année 80, qui est trés recherchée et dont je veut me debarrasée.. je me suis fait la main dessus, maintenant j'en veut plus, je pense mettre assez expliquée et avoir rendu assez de compte a tout le monde la non??

ah non vous voulez aussi savoir la couleur de ma culotte?? eh ben la c'est pas le post pour dommaaaaaage!!

maintenant si quelqu'un d'assez sympa pouvais essayée de repondre a la question, posée pour m'evitée de la foutre a la case, puisque personne n'en veut sans CG.... 
sradman a dit :
on s'embale pas , on t'explique !
De plus , que sais tu de la provenance des pièces utilisées pour remonter cette moto ??
Y a des factures pour chaque pièces ??
Te prends pas la tete avec ça NONO !!
nono51 a dit :
je voudrais savoir si c possible d acheter une carte grise quelque part,car je peut récupéré un 400dr reconstitué,il a étais complétement refait avec des motos accidentés,et donc na pas de carte grise.
merci de vos réponses..
nono51 a dit :
omplus80 a dit :
moi j ai pas bezoin de piéces,juste d une carte grise faudrait pas tout mélangé,la moto a étais reconstitué a partir de moto cartoné avec trois moto le gars en a fait une de potable le seule souci c quil ni a pas de carte grise...
je me renseigne juste c pas la peine de vous embaler les gars

boule10 a dit :
nono51 a dit :
merci de vos réponses..
bien sûr que c'est possible !!! ceux qui en avaient des 400 DR d'il y a 25 ans, tu crois qu'ils en ont fait quoi quand elles ont rendu l'âme ? stockées au fond de la grange çà se faisait encore à l'époque !!!!
mon 600 XR est belge d'origine et donc impossible a homologuer en france, j'ai donc acheté un cadre avec carte grise(la moto était HS) j'en ai profité pour faire une belle peinture noire epoxy et j'ai remonté le tout dans mon beau cadre tout neuf !!! je suis parfaitement en régle !!!
quand a dire que tu encourages le vol des motos??? mort de rire sur une bécane de 25 ans !!!!!!!!!
après t'as les états d'âmes, l'honneteté et tout çà !!!!!! vachement important !!!! d'ailleurs j'arrête pas d'y penser à ce qu'on va mettre sur ma pierre tombale : ci-git boule10 qui a honteusement roulé des années avec une moto pas clean !!!!!
brrrrrrr !!! j'en frémis !!!!!
boule10(biendanssapeau)
BONSOIR
heu ? petite question
je casse mon cadre
j'en rachète un neuf chez YAM
je pense pas qu' il vont fournir une nouvelle carte grise sinon une facture avec le n° de série a présenter en cas de contrôle ???
ça marche comment JE SUIS EN REGLE quand même
michel125dtr a dit :
BONSOIR
heu ? petite question
je casse mon cadre
j'en rachète un neuf chez YAM
Juju60 a dit :
surtout que la il s'agit de MA moto, et que je peut te/vous garantir, voir certifiée que ce n'est pas une moto volée

greg_dr350 a dit :
Juju60 a dit :
surtout que la il s'agit de MA moto, et que je peut te/vous garantir, voir certifiée que ce n'est pas une moto volée
Dans ce cas si tu as perdu la CG, tu vas à la pref avec ton certificat de vente et ils te refont la CG à l'oeil et tou le monde et content
Si t'as pas de certificat de vente t'en fais un (anti-daté c'est illégal mas si la motot t'appartient t'as rien à craindre) sur lequel tu mets le N° de série de ta bécane et tu demandes une CG
omplus80 a dit :

omplus80 a dit :
boule10 a dit :
nono51 a dit :
merci de vos réponses..
bien sûr que c'est possible !!! ceux qui en avaient des 400 DR d'il y a 25 ans, tu crois qu'ils en ont fait quoi quand elles ont rendu l'âme ? stockées au fond de la grange çà se faisait encore à l'époque !!!!
mon 600 XR est belge d'origine et donc impossible a homologuer en france, j'ai donc acheté un cadre avec carte grise(la moto était HS) j'en ai profité pour faire une belle peinture noire epoxy et j'ai remonté le tout dans mon beau cadre tout neuf !!! je suis parfaitement en régle !!!
quand a dire que tu encourages le vol des motos??? mort de rire sur une bécane de 25 ans !!!!!!!!!
après t'as les états d'âmes, l'honneteté et tout çà !!!!!! vachement important !!!! d'ailleurs j'arrête pas d'y penser à ce qu'on va mettre sur ma pierre tombale : ci-git boule10 qui a honteusement roulé des années avec une moto pas clean !!!!!
brrrrrrr !!! j'en frémis !!!!!
boule10(biendanssapeau)
juste un truc, l'honnêteté, on va dire qu'on s'assoie dessus, mais imagine le jour où.......tu es malheureusement impliqué dans un grave, très grave accident, et ça peut arriver aux enduristes. La moto sera saisie dans le cadre de la procédure, elle sera analysée par un expert en auto/moto qui verrai peut etre la supercherie.......
résultat, aie aie aie, les mégas emmerdes qui te tombe dessus, l'assurance qui retire ses billes et tout le reste
ben c'est peut etre con et tiré par les cheveux, mais je préfère y penser avant plutot qu'être devant le fait accompli. Sinon, tout ca à la base c'était pourquoi faire, économiser 3 sous pour une vieille bécane...
à méditer
a+

sradman a dit :
greg_dr350 a dit :
Juju60 a dit :
Dans ce cas si tu as perdu la CG, tu vas à la pref avec ton certificat de vente et ils te refont la CG à l'oeil et tou le monde et content
Si t'as pas de certificat de vente t'en fais un (anti-daté c'est illégal mas si la motot t'appartient t'as rien à craindre) sur lequel tu mets le N° de série de ta bécane et tu demandes une CG
C'est vrai que c'est le plus simple
bon, ça y est, nono sait qu'il ne sera de toute façon pas en règle (le N° de moteur ne sera pas celui qui correspond au N° de carte grise lors de l'achat neuf de la moto), maintenant, il assume et fait ce qu'il veut...
la réponse a été donnée, OUI, c'est possible.
je vous remercie d'arrêter les débats, aussi inutiles que stériles, chacun ayant son avis bon ou mauvais, et ne voulant en déroger sous aucun prétexte...
dans le cas contraire, je fais sauter le post....

sradman a dit :
T'ennerve pas BVR !!
On lui explique dans le calme.....

nono51 a dit :
sradman a dit :
T'ennerve pas BVR !!
On lui explique dans le calme.....
merci tout le monde c sympa,maintenant a moi
de prendre ma décision!!![]()
![]()
par contre une tite question me tracasse,(désolé BVR j espére que tu n auras pas a suprimer mon post)
si on casse un moteur et qu on le change par un moteur d occaz acheter en casse dans se cas la ont et hors la loi aussi vue que le numéro de moteur ne seras plus le méme que sur la carte grise, c bien sa????
merci tout le monde![]()
![]()
Oui, si tu casses un moteur, la seule manière d'être en règle est d'en acheter un neuf avec certificat du constructeur et de le faire monter chez eux... tu auras facture + certificat.
voilà.
je ne supprimerai pas ton post, il est instructif sur le fond, mais je ne souhaite pas y revoir de débats inutiles... 
merci.