CR Enduo du Limousin

Par broap
broap

Alors ?
C'était comment ?
TC ? FIP ? Nico ? Bruno ? Oméga ? Ben ????
Biiiiip

Vidéo addict

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

je tire mon chapeau à Nico et Bruno pour avoir fait la boucle 1 et une partie de la boucle 2 !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

bvrracing a dit :
je tire mon chapeau à Nico et Bruno pour avoir fait la boucle 1 et une partie de la boucle 2 !

en fait, avec Bruno on a fait deux fois une parite de la boucle deux

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par BrunoSX
BrunoSX

Nico91 a dit :
bvrracing a dit :

bravo les gars matx m'avait parlé de votre course , félicitations

et un petit compte rendu?

Ready to race............................

Par mat-x
mat-x

HEPARDi qu'il va y avoir du compte rendu...

hein les chiasseux?

enfin j'me comprends...

pas la peine de pousser ça va venir le CR

Par sradman
sradman

Alorsssssssssssssssssssssssssss ???????
Il est pas la ce CR ?????
FONCTIONNAIRESSSSSSSSSSSSSS !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
bvrracing a dit :

les gland!!!!!!!!

putain un jour il vont finir par se perdre pour de bon

j'ai jamais vu des gus aussi mauvais en navigation moi

Par sradman
sradman

alors imagine dans le désert !!!

Par istakafen
istakafen

oui justement

des poissons rouge les deux !!!

Par istakafen
istakafen

en plus c'est fléché le bazard

Par Nico91
Nico91

sradman a dit :

Ben bizarement, je ne me suis encore j'amais paumé dans le desert

y'avais juste une petit doute sur un passage et on a pas été les seul a se planter, pour un peut plus y'en a d'autre qui aurait fait la même boulette

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
sradman a dit :

y'avais juste une petit doute sur un passage et on a pas été les seul a se planter, pour un peut plus y'en a d'autre qui aurait fait la même boulette

en plein desert c plus facile ya pas de fleche a suivre ni de rusé

Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
Nico91 a dit :
sradman a dit :

En fait c'est ça notre problème, quand on aide de trop on se paume

Ceci dit, on a attaquer la spéciale avec 8km de technique des les pates

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
sradman a dit :

a ct au debut
putaintu va a istambul avec un plan de paris ya pas une rue ki correspond

Par bruno78
bruno78

Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
sradman a dit :

Quoi on c'est mis en condition pour la spéciale .

On était les derniers des hards.

Salutations Bruno

Par istakafen
istakafen

ça c'est pasdur

Par Nico91
Nico91

bruno78 a dit :
Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
sradman a dit :

Faux Bruno, on était 65 ème sur 68
.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
bruno78 a dit :
Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
sradman a dit :

.

deux casse moteur
et deux 50 cm3 derriere vous non

Par sradman
sradman

et alors ??
C'est pas dernier quand même !!

Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
Nico91 a dit :
bruno78 a dit :
Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :
sradman a dit :

.

deux casse moteur
et deux 50 cm3 derriere vous non

Nan deriere nous y'avais aussi Oméga et Ben86

.

aikri an SMS soula menas

Par sradman
sradman

alors l'honneur est sauf !!

Par istakafen
istakafen

62 nico bruno
63 omega ben

et yavait pas TC aussi !!!!

Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
62 nico bruno
63 omega ben

en Soft

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
istakafen a dit :
62 nico bruno
63 omega ben

en Soft

il a du prendre un nom de scene parce que ya pas de TC en soft

Par bill19
bill19

Yo les ptits loups alors ou on peut voir les résultats

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par istakafen
istakafen

bill19 a dit :

plus bas sur le site de RVC

Par mat-x
mat-x

je suis déçu les gars...

j'ai commencé l'enduro avec et grâce à vous...pour le franchissement je suis une merde et je vous prenez pour mes idoles...

ça devait être vraiement mais vraiement dur...

je vais m'acheter des poteaux EDF, des buses GDF et une montagne en glaise avec des arroseurs...aussi quelques plaques de pierre bien lisses et des caillases rondes qui roulent pour m'entrainer...

Par TC
TC

Si si on était là...

Abandon au km 12. Durite radiateur de l'HVA de Fip HS. la suite est encore plus pathétique... Fip a fait une collique nefretique en plein milieu du bois.

Il a fallu que j'aille chercher du secours... Finalment Fip a reussi à repartir pour rejoindre l'organsiation à un carrefour proche du CP1.

Un toubib est venu à cet endroit en HSBG pour diagnostiquer sa collique et lui ordonner de rentrer.

J'ai raccompagné Fip par la route et j'ai ataqué seul la boucle 2 jusqu'au CP4... Finalement j'ai eu ma dose.

On fera mieux l'année prochaine.

favorable à tout ce qui roule !

Par mat-x
mat-x

en même temps si on reflechie bien...
si bruno et nico prennent des cours de topo ou bien qu'il se décide à ouvrir les yeux pour regarder les panneaux...

ils auraient bien fini...peut-être...

désolé pour TC et FIP, là c'etait le destin...

Par Nico91
Nico91

Je crois qu'on va prendre un chien ça ira plus vite

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

bill19 a dit :

Bon Bil avec Bruno on n'a pas fait honte a ton club, bon d'accord on est pas premier mais on a tenu le coups jusqu'a la fin, le couteau entre les dents

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

pour les glands en médecine comme moi, voici la définition de la colique nephrétique :

Les causes

La colique néphrétique est une affection qui touche les hommes deux fois plus que les femmes. L'origine de cette douleur est le plus souvent un obstacle dans les voies qui éliminent l'urine.

L'urine est élaborée au niveau des reins, après filtration et purification du sang. Elle est ensuite éliminée par les uretères, la vessie puis l'urètre.

Si un obstacle se situe à un quelconque endroit de cet appareil urinaire, les urines stagnent au-dessus de l'obstacle. En général, ce dernier se situe à la sortie du rein, au niveau où l'uretère se rétrécit, ou encore à l'arrivée dans la vessie.

L'obstacle en cause est le plus souvent un calcul, constitué de cristaux de sels et de minéraux (calcium, oxalate, magnésium) qui proviennent de l'alimentation. Le calcul peut aussi être composé d'acide urique, un produit d'élimination des protéines.

Les cristaux vont s'agglomérer et former, dans les reins ou les voies urinaires, une pierre. Le résultat est un calcul rénal, sa taille varie d'un grain de sable à une balle de golf.

Mais une colique néphrétique est parfois déclenchée par une compression extérieure : une tumeur ou un hématome, qui appuie sur l'uretère, par exemple.

Les conséquences

Une fois bloquées, les urines s'accumulent dans les reins et les distendent. Cela déclenche une douleur brutale et très forte dans la région lombaire, d'un seul côté.

Une colique néphrétique est une affection très douloureuse. Elle est d'ailleurs surnommée "colique frénétique" car les patients se tordent dans tous les sens, à la recherche d'une position qui les soulage.

Cette douleur se propage souvent vers les organes génitaux. Elle est continue et s'intensifie sous forme de pics. Le malade est agité, de la fièvre et des vomissements sont possibles. Il y a parfois des brûlures en urinant ou des besoins très pressants. Et les urines peuvent contenir du sang.

Mais ces signes sont parfois beaucoup moins forts et la douleur reste alors supportable.

Le diagnostic

Lorsque la crise survient, un médecin doit examiner l'abdomen et les organes génitaux du patient. Des examens sont réalisés afin de poser le diagnostic : la recherche de sang et de bactéries dans les urines, une radiographie de l'abdomen et une échographie des reins et du pelvis (le bas-ventre).

L'hospitalisation n'est pas nécessaire, excepté en cas de fièvre : la colique néphrétique est alors une urgence car dans ce cas, les reins peuvent être infectés par des germes contenus dans les urines. Cette complication s'appelle une pyélonéphrite. Elle peut causer des dégâts sévères sur les reins et se transformer en abcès rénal ou pire, en septicémie, une infection généralisée du sang.

Traitement et prévention

Si le patient n'urine plus du tout ou si le traitement par médicaments n'est pas efficace, il faut également hospitaliser le malade.

On donne classiquement des antalgiques, des anti-inflammatoires et des antispasmodiques pour lutter contre la douleur, l'inflammation et les spasmes. Mais lorsque cela ne suffit pas, il faut opérer.

Une fois la crise passée, il faut vérifier l'état des reins grâce à un examen spécifique : une urographie intraveineuse.

Du côté de la prévention, pour éviter la formation de calculs, il est conseillé de boire beaucoup, entre deux et trois litres par jour.

Et comme une fois traitée, la colique néphrétique peut recommencer, il faut prévenir les récidives, mieux vaut limiter les aliments riches en sel, en acide urique (la charcuterie et les abats, par exemple) et ceux qui contiennent beaucoup d'oxalate (comme le chocolat, le thé, les arachides, les poivrons ou encore les haricots, les asperges...).

bref, c'est très dangereux si ça n'est pas soigné rapidement...

comment va FIP depuis ??

Par TC
TC

Fip va bien, le morale dans les chaussettes mais physiquement il est ok.

Sinon les symtomes étaient exactement ceux-là : douleurs violentes dans l'aine. Il était plié en 2 le pauvre. J'ai pensé à une appendicite... Lui a pensé qu'il s'était vrillé une burne, la douleur descend jusque là !!!.

Ca devait etre un petit calcul. Le toubib pensait qu'il était passé dans la vessie...

Merci pour lui

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :
en même temps si on reflechie bien...
si bruno et nico prennent des cours de topo ou bien qu'il se décide à ouvrir les yeux pour regarder les panneaux...

ils auraient bien fini...peut-être...

désolé pour TC et FIP, là c'etait le destin...

na na c des galand en topo et ça le restera
si vous vouler pas vous perdre je SUIS la SOLUTION

le hic je suis un gland en becane

Par istakafen
istakafen

TC a dit :
Fip va bien, le morale dans les chaussettes mais physiquement il est ok.

Sinon les symtomes étaient exactement ceux-là : douleurs violentes dans l'aine. Il était plié en 2 le pauvre. J'ai pensé à une appendicite... Lui a pensé qu'il s'était vrillé une burne, la douleur descend jusque là !!!.

Ca devait etre un petit calcul. Le toubib pensait qu'il était passé dans la vessie...

Merci pour lui

pas de bol !!!!!

Par spi
spi

pb de durit et tuyau en tout genre il est pas en veine sur ce coup.

Par ben86
ben86

CR de ben86

Enduro trés technique, nous étions tous au taquet sinon physiquement ça était supportable car les pauses étaient nombreuses.
D'ailleurs notre temps cumulé est colossal après les 3 CP.

L'idée d'Oméga de partir en hard était géniale: on s'est rapidement retrouvé tous les 4, derniers du hard avec une avance de presque 2 heures avant de se faire rattraper par les soft.

Ce qui nous a permis de bien gérer nos efforts et nos entraides sans l'effet bouchon "pousse toi que je passe".

Par bvrracing
bvrracing

ben86 a dit :
CR de ben86

Enduro trés technique, nous étions tous au taquet sinon physiquement ça était supportable car les pauses étaient nombreuses.

L'idée d'Oméga de partir en hard était géniale: on s'est rapidement retrouvé tous les 4, derniers du hard avec une avance de presque 2 heures avant de se faire rattraper par les soft.

Ce qui nous a permis de bien gérer nos efforts et nos entraides sans l'effet bouchon "pousse toi que je passe".

ouais, enfin l'idée d'Oliv', elle vient de l'expérience qu'on a eu ensemble là bas l'an dernier, et des conseils avisés de notre ami suisse Yvan (que l'on ne voit presque plus d'ailleurs... )

Par bill19
bill19

Nico91 a dit :
bill19 a dit :

Bon Bil avec Bruno on n'a pas fait honte a ton club, bon d'accord on est pas premier mais on a tenu le coups jusqu'a la fin, le couteau entre les dents

Bien les Ptits gars je suis fier de vous

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

istakafen a dit :
bill19 a dit :

plus bas sur le site de RVC

OU

president@mc19meymac.com

Par bvrracing
bvrracing

là :
enduro.php

Par sradman
sradman

MErci m'sieur !

Par via200
via200

bvrracing a dit :
ben86 a dit :
CR de ben86

ouais, enfin l'idée d'Oliv', elle vient de l'expérience qu'on a eu ensemble là bas l'an dernier, et des conseils avisés de notre ami suisse Yvan (que l'on ne voit presque plus d'ailleurs... )

Il est jamais très loin mais il a bcp à faire pour essuyer les affronts des 2 éditions précédentes..

Pour le classement, c'est encore encourageant de le voir sous cette forme. Dans une semaine vous le verrez différement sur le site, par rapport au nombre de tours effectuer et c'est pas très précis..
Pour ma part avec jacky, l'année passée, on a du s'arrêter à 10 km de la fin du premier tour car je n'avais pas de phare et déjà roulé 1h30 sans lumière, ça m'a valu de belles chutes, alors..
Donc, nous étions très proche de boucler le premier tour et on a été classé dans les >1/2 tour . Ca fait bizarre après env. 5h d'efforts

Par bvrracing
bvrracing

content de te revoir Yvan !

Par via200
via200

Merci copainggg !
Je vais faire en sorte de venir plus souvent. C'est vrai, ça vous manque les vannes à 2 balles. Ista ne vous suffit plus ?!

Par sradman
sradman

rouler 1 H 30 dans le noir !!
Toi t'es un mec patient et qui en veut !!!!

Dernier commentaire

Par via200
via200

sradman a dit :
rouler 1 H 30 dans le noir !!
Toi t'es un mec patient et qui en veut !!!!

C'est tout l'intérêt de l'Enduo, c'est que pour le coéquipier, tu abandonnes pas.

Pour l'anecdote dont je suis moins fier, en 2003, j'ai voulu abandonner après 30 km. J'étais mort, j'en pouvais plus. J'avais un 400 de 2002 avec un e....lé d'embrayage qui était dur. J'ai dis dur ? Non, très dur.
Pis un supporter qui était à côté de moi m'a menti en me disant qu'il y avait 5 km de roulant et qu'on arriverait au CP1. 5h de roulage plus loin, on avait tjs pas atteint le CP1. On a abandonné 1 km avant je crois. Plus de carburant, plus de liquide dans le camel depuis bien longtemps et on pêtait de froid au milieu des bois.
Faut dire que cette année là, ils avaient fait très fort dans l'organisation.. Le CP1 était le plus dur et le plus long. Ensuite, parait-il, c'était un "formalité". Par contre, les tours suivants se faisaient sur le même parcours. Donc re-belotte pour le CP1 qui était bien plus dégradés que le premier tour...
Mais perso, je n'ai jamais vu cette dégradation..

Commenter « CR Enduo du Limousin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?