Poignée allu tordue.

Par YamYam250
YamYam250

Vous avez tous eu au moins une fois une poignée allu de tordue, non ? Pour ma part c'est assez fréquent et j'en ai marre de changer mes poignées pour de neuves.

Est ce que quelqu'un connaît une méthode pour les redresser sans les casser ?

Merci.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par swatrelo
swatrelo

Si tu parles des leviers, mets des protège-mains intégraux renforcés alu. Ca devrait aller mieux

Séb

Par strategaire78
strategaire78

Si tu veux les redresser, il faut légèrement les chauffer.
Décapeur thermique réglé sur petite température, sèche cheveux à fond, four à 80°.

Tu pourras les redresser 1 x. Mais pas 2.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Avec une masse et sur un billot de bois aucun pb jusqu'alors !!Alors qu'avec un étau celà casse... ! Bizarre Michel


Par calimoucharno
calimoucharno

dans l' étau ça se fait gentillement tout dépend si le levier est forgé ou s' il est moulé sinon la solution est de monté des leviers en plastique indéformable (mémoire des formes) ça existe pout les kt a voir pour les autres


Par hla
hla

commence par desserer tes cocottes pour que ça pivote en cas de chute et surtout regarde a ce que la boule ne depasse pas de l'extremite du guidon une fois debraye ou freine a fond
je roule en enduro depuis 2000 avec des proteges mains MX et encore jamais casse de levier ,juste tordu un une fois et pourtant au moins une gamelle par sortie minimum
si non tu le coince dans l'eteau,tu le chauffe comme explique au dessus et le truc en plus,tu enfiles,dessus un tube en feraille dans lequel tu aura mis un bout de tuayaux socarex ou d'arosage pour pas faire de marque et tu le redresse comme ça petit a petit en en superposant un neuf pour le remetre a la forme d'origine
j'ai toujours un levier neuf de chaque d'avance pour ça

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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Par sradman
sradman

De toute façon gaffe avec l'alu !
Ca aime pas trop la chaleur !
Ca dépends aussi du niveau de ce qu'il y a à détordre !

L'alu , ça reste relativement fragile , comme dit plus haut , le plus simple est encore de ne pas trop serrer les cocottes pour que en cas de chutes , elles puissent tourner autour du guidon et donc pas de problèmes de leviers tordus !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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