Vous avez tous eu au moins une fois une poignée allu de tordue, non ? Pour ma part c'est assez fréquent et j'en ai marre
de changer mes poignées pour de neuves.
Est ce que quelqu'un connaît une méthode pour les redresser sans les casser ?
Merci.
Les 6 commentaires de cette publication.
Si tu veux les redresser, il faut légèrement les chauffer.
Décapeur thermique réglé sur petite température, sèche cheveux à fond, four à 80°.
Tu pourras les redresser 1 x. Mais pas 2.
Avec une masse et sur un billot de bois aucun pb jusqu'alors !!Alors qu'avec un étau celà casse... ! Bizarre Michel
commence par desserer tes cocottes pour que ça pivote en cas de chute et surtout regarde a ce que la boule ne depasse pas de l'extremite du guidon une fois debraye ou freine a fond
je roule en enduro depuis 2000 avec des proteges mains MX et encore jamais casse de levier ,juste tordu un une fois et pourtant au moins une gamelle par sortie minimum
si non tu le coince dans l'eteau,tu le chauffe comme explique au dessus et le truc en plus,tu enfiles,dessus un tube en feraille dans lequel tu aura mis un bout de tuayaux socarex ou d'arosage pour pas faire de marque et tu le redresse comme ça petit a petit en en superposant un neuf pour le remetre a la forme d'origine
j'ai toujours un levier neuf de chaque d'avance pour ça
De toute façon gaffe avec l'alu !
Ca aime pas trop la chaleur !
Ca dépends aussi du niveau de ce qu'il y a à détordre !
L'alu , ça reste relativement fragile , comme dit plus haut , le plus simple est encore de ne pas trop serrer les cocottes pour que en cas de chutes , elles puissent tourner autour du guidon et donc pas de problèmes de leviers tordus !