bonjour,
quelqu'un peut-il me donner les cotes(plan ou photos) de la chicane pare-étincelles de la kawa 300 klx ?
la mienne a disparu et le concessionnaire ne détaille pas (c'est le pot complet ou rien)
merci d'avance !!
boule10
Les 20 commentaires de cette publication.
oui je les ai eu par "philippe" KLX qui m'a envoyé par mail une double photo avec les côtes!!!! vraiment sympa !!
la chicane est en cours de finition.
merci quand même de ta part et bon rétablissement !!!
boule10
salut,
écoute j'en sais rien à vrai dire, j'ai jamais roulé la nuit?
ces halogènes, j'ai le sentiment que c'est plus pour être vu que pour voir!!
boule10
A noter que ce principes d'éclairage était utiliser pendant la Gilles Lalay Classic qui se déroulait une bonne partie de nuit... 😉
2 ou 3 halogènes, mais le pb ce n'est pas tant les ampoules (classiques ou halogènes) c'est surtout d'avoir un alternateur qui suive pour monter un éclairage puissant. 😎
Sinon reste la solution onéreuse d'éclairage à décharge.
Pendant que les autres dorment
Toi tu roules ?
Il faut te renseigner sur la puissance de l'alternateur de ta moto et monter un éclairage en conséquence (pas plus des 2/3 de la puissance disponible pour être efficace.
je roule pas la nuit
mais ces souvent ke je vais tourner en fin d aprem et ke je rentre de nuit car je fais souvent des detour par chez des potes en rentrant
pour mon alternateur je vais me renseigner merci de tes lumieres 😛
✌
un petit conseil,la chicane par etincels de la kawa sert à rien,je vois meme pas pourquoi il on mis ça,un peu comme le couvercle filtre à air.donc si tu l'a perdu pas grave,moi je risque pas de la perdre elle est demontée depuis longtemps
mon seul espoir est de faire moins de bruit avec, et on me la confirmé sur ce forum!!!!!!
je vois vraiment pas l'intérêt de faire du bruit si ce n'est pour s'attirer la foudre des riverains!!
on a plus 14 ans merde!!!! il est fini l'âge ou on faisait des trous dans le pot de la mob!!!!
boule10
💀 💀 💀 👾 👾 👾 😠 😠 😠
Est qu'il serait possible d'indiquer sur les pots d'échappement, un peu à la manière des cigarettes ?
MODIFIER VOTRE ECHAPPEMENT OU ROULER AVEC UN POT NON HOMOLOGUE NUIT GRAVEMENT A L'AVENIR DE VOTRE LOISIR FAVORI CE QUI ENNUIE FORTEMENT (le mot est faible !) LES PASSIONNES QUI VOUDRAIT ROULER ENCORE TRES LONGTEMP DANS LES CHEMINS !!!
Je crois qu'il y a la place, non ?? 😉
?fab? : un petit conseil,la chicane par etincels de la kawa sert à rien,je vois meme pas pourquoi il on mis ça,un peu comme le couvercle filtre à air.donc si tu l'a perdu pas grave,moi je risque pas de la perdre elle est demontée depuis longtemps |
je pense pas que sa ce soit ce bout de fer qui baisse les DB ..et je croit que ca s appelle un pare etincelle?? non?? 😃
En fait la chicane est le plus souvent munie d'un disposition à absorbtion PLUS le pare étincelle qui effectivement bride la moto et étouffe le moteur risquant même de le faire chauffer en usage "sévère".
la solution modifier la pièce en virant la partie pare-étincelle.
Aussi efficace que bien des pots machin chose et avec un bruit raisonnable.
Je vais faire une fiche bientôt en prennant l'exemple de la chicane de XR même principe.
Cordialement.
Je confirme, le Klxr fait un bruit plus que raisonnable avec le pare étincelle, mais un potin d'enfer sans.
Je suis pret à acheter un silencieux adaptable si j'ai la certitude que celui ci fait moins de bruit.
Remettre le pare etincelle ne m'interresse pas enormement car j'ai equipé la bécane d'un kit Dinojet (bien content d'ailleurs) et je ne voudrais pas voir tous les bienfaits de ce dernier perdu par le pare etincelle.
Je réitere ma demande concernant les silencieux adaptables. A part le CRD qui est très bruyant, est-ce que quelqu'un connait un silencieux qui n'a pas que le nom de silencieux pour Klxr ?
En vous remerciant d'avance.
Arnaud (01)
Klxr 2000
tout à fait d'accord avec toi gatouille.
je pense que la première raison qui fait que les promeneurs ou riverains n'aiment pas les motos.....c'est le bruit!!!!!!!!!
en ce moment dans le domaine très paisible ou j'habite, il y a 2 merdeux qui roulent en 125 CR !! jamais vu dans les champs ces 2 là !!! non juste de la frime sur le bitume!!!
c'est clair si on passe dans le domaine ma femme et moi (600XR et 300KLX) on est un peu assimilés à ces branlots et c'est çà qui est painible alors qu'on ouvre jamais les gaz avant d'être sorti du domaine.
c'est quoi ta proposition de fiche pour la chicane 600XR ?le but c'est de gagner des chevaux? moi mes 46 me vont déjà bien et je veux surtout pas faire plus de bruit !!!
A+
Claude.
ps: on a pas fait affaire en chicane mais si tu me files ton adresse, je t'envoie les 2 bibines quand même!!! çà fait quand même pas mal de tuyaus que tu me files !!!!
Non Boule10, le but n'est pas de gagner des chevaux.
Mais d'offrir une option réaliste, en effet la chicane avec le pare étincelle n'est pas conservée par les motards.
Moteur étouffé...
Et sur la XR, c'est une cause de surchauffe.
Sans la chicane c'est un bruit horrible.
Alors, une solution à 0 euros, modifier la chicane pour libérer le moteur (et le pilote) tout en conservant un bruit très raisonnable.
moi je dirai juste une chose!
Au lieu de vous payez des silencieux qui valent la peau des.......,je conseil de vous payer un stage enduro,car c'est pas avec 2 ou 3 bourins de plus (grand max!!) que vous allez être devant et vous faire plaisir,mais sur le pilotage.Dernierement j'ai vu un mec en 125 CR de 85 finir 3eme en catégorie 125 devant les modéle 2002 2003. (enduro local ok mais y avait des mecs de ligue)
si tu as une bonne solution pour réduire le bruit, je suis preneur, non pas qu'elle en fasse beaucoup, mais encore moins sans être bridée ce serait encore mieux
merci de passer tes info s'il te plait
A+