homologation FIM

Par hla
hla

lors d'un enduro ,le pneu av doit obligatoirement avoir l'homologation FIM ou le DOT(certificat d'homologation route) suffit ,car ce qui fait que le pneu soit homologue FIM,c'est ça hauteur de crampons ,pour l'ar ,ok il n'y a pas photo,mais pour l'av ,comme par exemple chez michelin,l'enduro III est strictement identique au ms 12 je crois
et la fois ou j'avais fait un enduro,j'avais un train de pneus michelin Baja et ça passait ,au controle ils n'avaient que regarde le pneu ar
je pose la question,car je roule toute l'annee avec un train de pneu D752 ,non homologue,quoi que,l'av a parfois un DOT et je voudrais me familiariser aux reactions de l'enduro III en vu des futures courses et si ça passe avec un D752 av,je ne vais pas m'embeter a le changer a chaque fois que je fais un enduro pour me metre en regle
donc ma question,est roulez vous systhematiquement tous avec un FIM a l'av lors des courses?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par N10
N10

SLT
FIM OBLIGATOIRE EN ENDURO AV ET AR DE MEME QUE LES COMMISSAIRES REGARDE S ILS VOYENT CES LETTRES F.I.M .MAIS ILS LEURS ARRIVENT DS LA BOUSCULADE D OUBLIE DE CONTOLER.
DE PLUS L ACCROCHE DES FIM EST SUPERIEUR AUX CROSS

VOILA C EST DIT

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par hla
hla

je me posait la question car mon train de pneu est use vu la sortie de demain qui s'annonce grasse,j'ai un 752 ar neuf en stock cette semaine j'ai commande l'av et hier soir je me disait que comme l'av etait a changer je ferais bien de passer directement aux FIM michelin pour voir ce que ça donne et me familiariser avec pour voir les reactions, je suis telement amballe par les qualites du 752,que je risque de voir du changement,tant qu'a faire autemps les decouvrir avant plustot que le jr de la course
rien qu'au niveau longevite,mes potes qui roulent tjrs avec moi,bouffent 2 enduro III quand moi je bouffe un 752 ,donc ça revien cher et peut etre que ça motrice mieux,quoi que ,il y a des fois ou je passe mieux qu'eux mais surtout ça motrice moins logtemps
donc je fais le point,j'ai donc maintenant un jeux de D752,le jeux de pirelli scorpion neuf que j'ai demonte moto neuve pour y metre du 752,je ne veux pas prendre le risque de tester les scorpions sachant que ça sert a rien car les michelins ont meilleur reputation et que apres je vais rouler que michelin et il va faloir que j'achete le train complet de FIM michelin,
il va y avoir du stock de pneus a la maison

Par istakafen
istakafen

N10 a dit :
SLT
FIM OBLIGATOIRE EN ENDURO AV ET AR DE MEME QUE LES COMMISSAIRES REGARDE S ILS VOYENT CES LETTRES F.I.M .MAIS ILS LEURS ARRIVENT DS LA BOUSCULADE D OUBLIE DE CONTOLER.

VOILA C EST DIT

ouia voila c'est dit une connerie!!!!!!!!

regarder le reglement enduro d'abord
fim et obligatoire oui ou homologuation sur route type DOT
en clair certain cross sont homologué dot ...route donc utilisable en enduro

Par hla
hla

ok,merci ista,c'est bien ce que je pensais ,grace a toi,je vais peut etre faire une economie,mais le probleme c'est que sur les differents 752 av que j'ai eu,tous ne portaient pas la mention DOT ,pourquoi?je ne sais pas et si je doit les commander,c'est un peut la loterie

Par ERH68
ERH68

J' ai regardé dans le reglement. Peut-etre il me faut des luntettes, mais je n' ai pas trouve que il nous faut des "F.I.M", mais par contre le sigle "D.O.T" est demandé. En plus "DOT" veut dire "Departement of Transport" est nous viens des U.S.A.

Alors, si ton pneu à le sigle "DOT" est en plus ne pas la mention "NOT FOR HIGHWAY USE", ça devrait marcher pour les courses d' enduro.

Par hla
hla

j'ai aussi entendu dire une fois qu'un type s'etait presente a un controle avec un BF goodrige crossengo et malgres son homologation,il a ete refuse car la hauteur des crampons du pneu ar est superieur a la norme FIM alors qui croire?

Par hondaline
hondaline

Dites moi les garçons !
je suis allée sur la reglementation enduro

c) Seuls les pneus Enduro (avant et arrière) seront autorisés. Les pneus type ‘cross' sont donc interdits.
Le dessin d'origine ne peut être modifié, la hauteur maximum des galettes est de 13 mm.

C'est tout ce qu'ils disent soit pas grand chose... mais je vois au Trèfle ils réclament des FIM ...
Alors où allez vous chercher vos renseignements ?
Je suis allée sur la FFM mais je ne peux ouvrir les pièces en PDF !!!

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par freduro
freduro

page 434 de l'annuaire FFM 2006:
pneu portant la mention DOT et dont la hauteur des crampons n'exèdent pas 13mm.
en clair, seul les FIM remplissent ces conditions.
tu peux toujours essayer avec un BF usé.

Par nounou1983
nounou1983

istakafen a dit :
N10 a dit :
SLT

VOILA C EST DIT

ouia voila c'est dit une connerie!!!!!!!!

regarder le reglement enduro d'abord
fim et obligatoire oui ou homologuation sur route type DOT
en clair certain cross sont homologué dot ...route donc utilisable en enduro

et t es obliger de repondre comme sa

tu t es jamais planter en voulant aider un autre ????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

moi , ça m'est déja arrivé en tout cas !
Donc méacoulpa........

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

houlà, si, de nombreuses fois même !

Pour répondre à N10, sur tous les enduros que j'ai fait depuis 2 ans (une dizaine), jamais contrôlé une seul fois ce qui était écrit sur le flanc du pneu.
Bon, je roule en michelin FIM, donc peut-être ont-ils reconnus tout de suite le dessin du pneu, mais n'empêches...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

c'est vrai que si il y a un reglement , ils ( les commissaires ) doivent le suivre à la lettre !
Donc verifier les pneux , les normes des fringues et casques , protection...etc...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par N10
N10

slt
bien oui ils ne regardent pas toujours c est vrai mais sache qu il y a une reglemetation et c est normal de si tenir
de plus les manufacturier consoivent des pneus pour l enduro et la tu a le choix mais je repette que les cross non pas la meme accroche que les fim sur les racines ds les ornieres ect ect
et pour finir le prix est quasi identique ;
en ce qui concerne l homologation route je pense que seul les pneu rally sont autorisés
alors ceux qui veulent rouler en enduro avec des pneus desert le peuvent mais je leurs souhaite bon courage
enfin voila ce que je pense en fonction de l accroche de ma roue avant en enduro

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par ERH68
ERH68

En ce qui concerne la route, pour moi c'est tout dit avec "DOT", c'est légal.

J' en ai jamais eu des problemes, et j'étais controlé deux fois par les gendarmes. Ce qui les interessait vraiment c'était le retro et les clignotants.

Dernier commentaire

Par hla
hla

N10 a dit :
slt
bien oui ils ne regardent pas toujours c est vrai mais sache qu il y a une reglemetation et c est normal de si tenir
de plus les manufacturier consoivent des pneus pour l enduro et la tu a le choix mais je repette que les cross non pas la meme accroche que les fim sur les racines ds les ornieres ect ect
et pour finir le prix est quasi identique ;
en ce qui concerne l homologation route je pense que seul les pneu rally sont autorisés
alors ceux qui veulent rouler en enduro avec des pneus desert le peuvent mais je leurs souhaite bon courage
enfin voila ce que je pense en fonction de l accroche de ma roue avant en enduro

j'ai essaye les michelins FIM aujourd'hui,ok ça passe sur les racines,mais pas mieux qu'avec les 752 avec les quels je roule depuis pas loins de 10 ans le 752 est a 53€ et le michelin a 58€ et en une sortie,les crampons commancent a s'arracher (ça ne le fait jamais sur les dunlops )il va donc faloir que j'en change plus souvant ,je vais donc continuer a rouler avec mes pneus cross ,qui se comportent tres bien,au moins aussi bien que les michelins ,ils durent + longtemps,ils sont moins cher et au final avec la frequance moindre des remplacement je fais des economies et pour les courses et seulement,je montrais des michelins FIM

Commenter « homologation FIM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?