bonjour nous sommes une petite equipe a tourner sur la region de meaux nous tournons avec un 85yz,125cret un 200blaster moi j ai un 125 crm.si vous voulais vous joindre a nous il n y a pas de prob. plus on est fou plus on rit
Les 29 commentaires de cette publication.
?bud? : bonjour nous sommes une petite equipe a tourner sur la region de meaux nous tournons avec un 85yz,125cret un 200blaster moi j ai un 125 crm.si vous voulais vous joindre a nous il n y a pas de prob. plus on est fou plus on rit |
moi oui les autres il font ce kil veut je tourne de temps en temps avec eux ken je les croisent dans les chemin ces bien pour ca ke je cherche d autre personne
hello,
Pourquoi les cross c'est interdit dans les chemins ? sur les routes d'accord mais les chemins qd même ?
Depuis l'autoroute au sentier de chèvres en passant par TOUS les chemins possibles, quelque soit leur nature, état ou largeur, on DOIT ÊTRE EN ORDRE de PERMIS, d'HOMOLOGATION ET d'ASSURANCE !!!!!!!
C'est quand même pas compliqué à comprendre pourtant (59875 posts antérieurs à ce sujet! 👾).
Tu peux rouler sur n'importe quelle essoreuse sur terrain PRIVE mais dés que tu empruntes TOUTE VOIE OUVERTE à LA CIRCULATION PUBLIQUE, tu ROULES EN REGLE OU A PIED !!!
Si il y en a encore qui sont trop limités pour comprendre, je réexplique, pfffff sont lourds! :
Quand on emprunte nos chers chemins boueux, on est rarement tous seuls : promeneurs, VTTistes, cavaliers et une foule d'usagers qui voudraient profiter tranquillement du décor, comme nous.
Tu fais quoi si tu renverses un gosse avec ta meule de tueur? 💀 Si t'es pas assuré, tu vas payer comment les millions pour les soins et les dommages et intérêts aux gens que tu auras rendu invalides (ou même tués, ça douille aussi!). Car la conscience et le remord, n'en parlons même pas...
Maintenant, il ne suffit pas d'être en règle pour pouvoir TOUT FAIRE.On roule pas trop comme des sauvages, on a des motos silencieuses (pas de pots débouchés pétaradants, ouste, sur circuits ceux-là, loin de tout!).
Quand on croise d'autres usagers, on s'élance AVANT pr passer sur l'élan, moteur muet au ralenti, voir on coupe tout 2" en attendant qu'ils s'éloignent, surtout pour les chevaux.
On tâche d'être polis aussi! 🙂 ✌ Même si tout le monde ne l'est pas envers nous (Normal avec les petés en cross qui les ont mis de sale humeur
😠 contre TOUS les enduristes... Merci les gars!).
Bon, les lourds, vous commencez à comprendre ou il vous le faut en intraveineuse?! 👾
Merci JP ! 😃
Faut dire que sur ce coup ci, ceux qui sont pas d'accord sont à taper!!!!! 😠
EN ORDRE ON A DIT ! LES INCONSCIENTS à LA NICHE ! 👾
BIEN DIS PKDX
VOILA POURQUOI CERTAINS ENDROITS SONT INTERDIS 😠
NOUS NE SOMMES PAS SEUL A EMPRUNTER LES CHEMINS EN PLEINE NATURE,donc respectons au maximum les autres personnes ,car a cause de certains cons nous ne pourrrons plus nous promener 👾 👾 👾
Pas la peine, il y en aura encore pour poster quand même.
Reste 2 solutions :
1) La lobotomie pour les culottés qui osent encore venir avec ce genre de question.
Et si ils insistent encore après ça :
2) La censure pure et simple de ces posts ou automatisation de la réponse :
- "Peut-on...cross?"
- NAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!! 👾
On peut pas!!!!!!!!!!!!!
je concois que c'est gavant de répondre toujours la même chose à la même question, surtout celle ci qui fache.
En espérant que ceux qui posent cette question sont tout fraichement inscrit sur le forum et ne reposeront pas la même dans 6 mois. 😕
c'est effectivement le problème des débutants qui viennent justement chercher ce genre de renseignement sur ce genre de site, je comprends bien maintenant pourquoi ça vous gonfle, perso je prône l'enduro respectueux évidemment ou du crosse sur des terrains de cross c'est clair, mais qd on rachète une bécane à un pote qui roule en ardèche ou y a personne on sait pas tout ça, le coup du règlement en entête du site (tous forums donc) c'est une tr_s très bonne idée
A pluche
Le Fred n'est donc pas un de ces tétus bouchés, tout de même!
Ben oui, ne prends pas mal notre aggressivité à l'égard de la X1000è question du genre mais tu comprends, certains font expres de ne rien comprendre et on ne peut pas faire la différence d'emblée entre l'honnête gars qui débarque, ignorant, ou le roi de la mauvaise foi.
Ceci dit, BON AMUSEMENT SUR CIRCUIT.
Au passage, sache qu'ils exigent maintenant une licence même si tu ne fais que t'y entraîner (une par département où sont les terrains en plus!) et qu'il vaut effectivement mieux avoir une assurance en cas d'accident, même sur circuit.
Eh oui, les sous, toujours les sous! C'est cher la moto! 🙄 😞
merci de ton info mais moi je fais de l enduro donc les circuit je m en fou un peu moi je prefere les petite balade dans les chemins ces plus trankil et plus sympa ke de tourner en rond
mais ce n est pas pour ca ke je n aime pas le cross bien au contraire si je pourrait j en ferai avec choix
je ne vous en veut pas
bah pour l'instant je roule pas (il me faut un kick, une béquille, une remorque), j'ai racheté une kx 250 cross moteur neuf 12 000 balles que j'ai failli revendre à qq qui échangeait avec une 500kx homologuée à 22000 balles, mais j'étais pas assez informé, j'aurais dû le faire, j'ai pas le permis (que j'aurais commencé du coup) mais ça aurait été toujours moins pire je pense car à froid je préfère les balades aussi pour l'instant (débutant oblige !)
je crois que c'est 67 chevaux et le deux et demi doit faire 45 c'est ça ? Mon speed c'était à taquet dans le champ labouré de ma grand mère avec un deux et demi ! (là au moins j'emmerdais personne)
ouais mais au moins j'aurai eu une bécane homologuée, pas cher, c'est ça que je savais pas, j'avais aucune idée de ce que ça coûtait en fait (à ton avais bonne affaire ? très entretenue en tout cas), mais je regrette car débutant ok justement grosse marge de progression avec la même bécane non ? vous roulez avec quoi vous, y parait que 125 c'est plus drôle pour commencer (et puis pas besoin de permis moto aussi, par contre ça doit être beaucoup moins puissant non ?), c'et vrai que le deux et demi avant de le mettre en travers qd tu commences cé chaud !
Une 125 enduro ou trail serait une solution pour ton probléme :
1pas de permis
2Budget (le prix environ de ton KX 250)
3débutant
Cela permet d'apprendre et de se faire plaisir, ensuite si tu arrives aux limites de la machine (surtout un trail 125) tu pourra changer et passer le permis ?
Si tu mesures 1m95 et peses 110 kilos, la 125 ce ne sera pas le fun.
rouler dans des champs c'est marrant une aprés midi mais rapidement t'as vite fait le tour (voire plusieurs fois le tour...).
Si j'ai bien suivi ton histoire, on te proposait un 500 KX homologué à 22000Frs. Le truc c'est que tu dis pas l'année modèle de la brelle... si c'est une 1984 c'est pas intéressant, si c'est un modèle aprés 99 çà l'est plus.
Perso j'ai un 250 WRZ, j'ai débuté y a 3 mois à peu prés et çà laisse pas mal de marge de progression. C'est déjà bien bien puissant. J'ai envie de te dire qu'avec un 500 cross tu ne te fera pas plaisir parce qu'il va être trop violent... c'est un juste milieu à trouver entre la moto sur laquelle tu risques d'avoir l'impression d'avoir fait le tour rapidement, et celle qui est trop puissante et difficilement exploitable en débutant... moi j'ai choisi le 250 2T (55cv)qui me semblait être un bon compromis.
moi je tourne avec mon 125 crm. je me fais de bonne bonne balade dans les chemin je peut dire ke ces deja grave bien pour debuté tu apprend vite tes limite et cel de la meule mais ces clair k aubout d un moment tu ne doit pu trop t amuser. mais envisage de passer mon permis moto pour pouvoir achete autre chose