vis maillée...

Par a-donf
a-donf

j'ai foiré le pas d'une vis qui tient l'ouie de radiateur est qui est fixée au réservoir.

ça tourne dans le vide

Que faire ??

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ?PHIL?
?PHIL?

SI LE TARAUDAGE EST ENCORE OK. CHANGER LA VIS.

Par a-donf
a-donf

Ce que je voulais dire c'est que la vis tourne dans le vide et que je n'arrive pas à l'enlever.....

Par ?PHIL?
?PHIL?

C EST LA PREMIERE FOIS QUE TU ESSAIES DE L ENLEVER ? SINON REGARDE SI IL Y A UN CONTRE ECROU,un taraudage, un ecrou souder ou un insert...

Par Gatouille
Gatouille

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que l'écrou noyé dans le plastique du reservoir tourne dans le vide ❓

Si tel est le cas 😞

Le degrippant peu de chance de réussite car l'écrou tourne sans possibilité de le bloquer 🙁

Je ne vois que 2 solutions :

1 Démonter l'ensemble reservoir plus ouie de radiateur. C'est ce que je fais sur ma KTM 400 EXC pour aller plus vite dans le démontage.

2 Si cette solution ne te plait pas ou que tu as besoin de changer l'ouie.

Si l'ouie est cassée et donc destinée à la poubelle, tu peux la découper soigneusement pour libérer la vis.
Si tu veux conserver l'ouie, il te faut couper (à mon avis tu n'as pas la place) ou percer la vis en la maintenant tant bien que mal (cela risque de tourner dans le vide.

Un fois débarassé de l'ouie voire la vis recalcitrante, tu te retrouve avec un écrou pris dans le reservoir et inutilisable.

1) tu décides de te passer de cette fixation, l'ouie peut très bien tenir sans (avec l'aide peut-être d'une fixation de fortune ailleurs)

2) (si 1 n'est pas possible) Travail d'orfèvre et risqué (pour ton reservoir) au programme. 📣 😳

Decouper le plastique pour libérer l'écrou qui part à la poubelle sans faire fuir le dit reservoir !
🥳.
En mettre un neuf que tu scelles avec de la pate genre plastique à chauffer et à modeler que l'on trouve en magasin de bricolage.

Une fois le plastique refroidit, une noix de graisse sur l'écrou te facilitera le prochain démontage même après un lavage haute pression.

Tu peux aussi essayer de trouver un reservoir d'occasion pour pas cher.

Au fait quelle est ta moto ?

a-donf :
Ce que je voulais dire c'est que la vis tourne dans le vide et que je n'arrive pas à l'enlever.....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par a-donf
a-donf

Gatouille

Tu as décrit exactement mon problème.
j'ai déjà démonté le réservoir en laissant l'ouie dessus, mais là j'aimerais la changer...

J'ai un wrz 250...

je vais voir ce que je vais faire, l'envie de changer la capacité de mon réservoir est revenue... (de 8 à 13L)

merci pour ta réponse détaillée !!!

Par greg78
greg78

Je n est pas tous compris, ta vis est dans du plastique et elle tourne dans le vide?
Dans ce cas perce la, tu rebouche le trou avec de la patte qui repart tous.
C est de la patte que tu malaxe et que tu modele à ta guise. Là tu rempli le trou avec, ensuite tu reperce un trou dedans (ca deviens tres dur une fois sec) et tu retarode. Et tous est nikel.

J ai reparer mon carter moteur et mes fixations de carenage sur mon ZZr et ca marche tres bien...

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Dernier commentaire

Par TT-rapeute
TT-rapeute

le principe et simple tu taraude au diamétre supérieure puis tu vis un petit ressort(filet rapporté)dans le trou pour revenir au diamétre d'origne.c'est en vente libre dans les bon magasins de mécanique général,je les déja vu au catalogue "moto evasion"ou "moto diffusion"mais je ne sais plus trop.kenavo

Commenter « vis maillée...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?