une question noyée dans un post

Par lacout
lacout

pourquoi ya des kick a gauche sur certaine mob ?
j'aimerai bien connaitre un semblant d'explication.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par jplalie
jplalie

lacout :
pourquoi ya des kick a gauche sur certaine mob ?
j'aimerai bien connaitre un semblant d'explication.

Yen a meme qui s'actionnent vers l'avant,c'est une question de conception moteur, les ingénieurs font un moteur et apres ils se demandent ou mettre le kik alors ils le mettent la ou ça les arrangent mais je pense qu'ils ne se servent pas des motos ensuite
JPL

Par lacout
lacout

non je crois pas il doit y avoir une explication pour mooi ta version tient pas debout
c'est les pilote de la marque qui testent les nouveau moteur
et le kick et un point important en enduro cross... ils auraient pas laisser faire ça si ça leur poser vraiment un probleme

Par Nico91
Nico91

Ben simple, le testeur était plus un bucheron scandinave de 1m95 balaise de la jambe gauche.

Simple pourtant .

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Une suggestion,

question d'encombrement ? ❓

le carter serait trop proéminent avec un kick à droite du fait de la conception du moteur ? ❓

Si oui le principe a été poussé à son paroxysme avec le bloc LC4 axe selecteur et kick concentriques... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par jplalie
jplalie

lacout :
non je crois pas il doit y avoir une explication pour mooi ta version tient pas debout
c'est les pilote de la marque qui testent les nouveau moteur
et le kick et un point important en enduro cross... ils auraient pas laisser faire ça si ça leur poser vraiment un probleme

Bon moi non plus je tiens pas debout,
c'est vrai que en matière de kik tu a envie de savoir, si demain tu change de moto et que tu as un kik a gauche qui s'actionne vers l'avant, c'était pas la peine de t'entrainer aussi longtemps avec ta KTM, il va falloir tout réaprendre 😃.
Je pense vraiment que les ingénieurs se posent la question du kik en dernier et que les pilotes essayeurs s'en tapent un peu.

Par lacout
lacout

sur le lc4 ça doit venir de la conception de la boite
le kick ç'est pas en prise sur la cloche d'enbrayage normalement
mais la ya pompe a huile + pompe a eau
pas la meme chose sur gros mono a air de la meme generation

Par JMi
JMi

ben moi j'ai fait kick à gauche et kick à droite et franchement ca me déranche pas.

Ce qui me dérange le plus c'est la hauteur du kick, certains sont tellement hauts que t'es obligé de kicker debout sur la moto et t'as pas toujours un arbre sous la main pour t'appuyer.

Le kick vers l'avant j'ai jamais testé. J'ai jamais non plus essayé les gros v-twin style BMW ou HD à kick, ca devait être fort à kicker ca 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Ghis
Ghis

mon voisin a un vieux BMW 85 GS des années 80 et il le fait péter au kick sans pbl, démarres trop faciles.
Remarques, quand tu vois le gabarit du mec tu te dis qu'il y a aucun pbl pour kicker... tu veux que je lui demande s'il veux pas acheter une KTM Frank? 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ?Flo?
?Flo?

l'avantage quant tu as eu un kick a gauche (type LC4)c'est qu'après tu peut kicker de nimporte quel pied, et c'est bien utile quand tu as callé dans un gros dévers.
Florent, qui a encore un gros mollet gauche (reste du 400 LC4)

Par lacout
lacout

si le devers est dans l'autre sens ça regle rien

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Pis d'abord, on cale pas dans un dévers!!!!

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par lacout
lacout

d'ailleur y a un dicton

si tu cale dans un dever t'es par terre 🥳

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Il n'y a pas un poême aussi à ce propos ? 😉

si tu cales dans un devers t'es par terre
Et vraiment d'un con tu as l'air
Si tu cales dans un devers, c'est la misère
Et tu te retrouves la tête en l'air...

Desolé j'ai pas pu resister 🙄 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « une question noyée dans un post»

rester connecté

m'inscrire perdu ?