Problème de Tubeless !!!

Par ?Bub?
?Bub?

Salut,

Sur mon trial (je viens sur ce forum parce que y'a personne sur les pages trial !), mon pneu arrière fuit par la jante (par les rayons).
J'ai changé le fond de jante (il est tout neuf), je l'ai fait poser par un service rapide, et en 1 nuit le pneu est à plat. Après l'avoir ramené, ils ont vérifié et le fond de jante est parfaitement posé. Mais ça continue à fuir, ce qui m'oblige à porter une pompe pour regonfler mon pneu à chaque sortie toutes les 2h !!!
Pourquoi ça continue à fuire bordel ????
j'ai entendu dire qu'il fallait monter le fond de jante avec de la grosse graisse (bien épaisse ?): ça favorise l'étanchéité ??????
merci pour votre aide !
Bub

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Depuis quand on monte des tubless sur des moto de trial qui em plus sont en basse pression sur des jantes à rayons ❓ 📣 📣 ❓ ❓

bricoler du tubless avec des jantes à rayon c'est pas impossible, mais là ya un truc qui méchape.

Monte une chambre comme tout le monde et tes problèmes serons résolus.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

dixit idem ✌

Moins j'écris, plus je roule

Par olive (1.9D)
olive (1.9D)

tout pareil que les deux autres... quelle idée.....


Par ?Bub?
?Bub?

Ben on monte des tubeless quand y'a marqué sur le pneu "tubeless" et quand la jante indique :"tubeless, max pression 0.7 Bars" !
Et puis quand on s'adresse à Horizon motos, spécialiste du trial, et qu'on leur demande pourquoi on a une jante qui jante fuit, et qu'on nous répond qu'il faut changer le fond de jante car c'est une roue tubeless, eh ben on ne se permet pas de leur dire "depuis quand on monte un tubeless sur un trial" !!!
Voilà, ceci dit je n'ai pas la réponse à ma question d'origine...
j'ai déjà pensé à mettre une chambre à air pour dépanner, mais je crains que je l'explose au premier "pincement" (justement parce que la pression des pneus est faible !!!!! raison de plus pour monter des tubeless !!)
merci quand même


Par xoreg
xoreg

ben va falloir qu'on revise les gars... 👀

Moins j'écris, plus je roule

Par Nico91
Nico91

Faut pas se facher 😃 .
Bon alors c'est simple, si il n'y a pas de grosses rayures sur l'interieur de la jante et que ton pneu se dégonfle quand même, c'est soit que ta valve n'est pas bien montée, donc plus étanche, soit effectivement que ça fuit par les rayons. Moi ce que je ferais c'est colamter à l'intérieur de la jante les trous des rayon avec du silicone (genre silicone pour salle de bain) comme ça t'est sur de ne plus avoir de fuite sur le rayon, puis tu remet ton fond de jante et tu remonte le pneu, mais à mon avis faut nieux faire monter le pneu par un pro qui à le matos il ne s'agit pas de rayer la jante en le montant, sinon c'est mort.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jplalie
jplalie

?Bub? :
Ben on monte des tubeless quand y'a marqué sur le pneu "tubeless" et quand la jante indique :"tubeless, max pression 0.7 Bars" !
Et puis quand on s'adresse à Horizon motos, spécialiste du trial, et qu'on leur demande pourquoi on a une jante qui jante fuit, et qu'on nous répond qu'il faut changer le fond de jante car c'est une roue tubeless, eh ben on ne se permet pas de leur dire "depuis quand on monte un tubeless sur un trial" !!!
Voilà, ceci dit je n'ai pas la réponse à ma question d'origine...
j'ai déjà pensé à mettre une chambre à air pour dépanner, mais je crains que je l'explose au premier "pincement" (justement parce que la pression des pneus est faible !!!!! raison de plus pour monter des tubeless !!)
merci quand même


Bien sur que c'est Tubless
Il faut étancher avec du rubson toutes les tetes de rayons et monter un fond de jante collé ( tu peux le faire avec du scotch américain, du vrai), si tu mets une chambre tu vas la pincer a la premiere marche surtout si tu roule avec 400 gr de pression.
JPL


Par ?Bub?
?Bub?

Ah bah voilà des bons conseils bien pratiques ! comme quoi il suffisait de demander ...
Pour le Rubson, c'est quoi ? un scotch ? et le scotch américain c'est comme un gros scotch gris métallique ? faut le coller au dessus en recouvrant le fond de jante ??
merci pour ces conseils !!!!!


Par Gatouille
Gatouille

J'avoue que pour le rubson j'aimerai savoir aussi le type de Rubson.

Pour le scotch américain, c'est du scotch large, en général noir, toilé donc avec des "fibre" et avec une colle de qualité qui resiste quasiment à tout.

Prendre de la qualité qui se reconnait entre autre à l'aspect et l'épaisseur du scotch.
Ce n'est pas donné.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

?Bub? :
Ah bah voilà des bons conseils bien pratiques ! comme quoi il suffisait de demander ...
Pour le Rubson, c'est quoi ? un scotch ? et le scotch américain c'est comme un gros scotch gris métallique ? faut le coller au dessus en recouvrant le fond de jante ??
merci pour ces conseils !!!!!


c'est comme je te dis, Rubson c'est la marque, donc c'est tout simplement du Mastic silicone incolore (salle de bain), pour étanchéïté.

Punaise ils sont cools c'est enduristes, ils répondent à tout le monde 😃 sans se facher.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jplalie
jplalie

?Bub? :
Ah bah voilà des bons conseils bien pratiques ! comme quoi il suffisait de demander ...
Pour le Rubson, c'est quoi ? un scotch ? et le scotch américain c'est comme un gros scotch gris métallique ? faut le coller au dessus en recouvrant le fond de jante ??
merci pour ces conseils !!!!!


Le Rubson: excuses c'est une marque
il s'agit de mastic d'étanchéité en tube que tu trouve en droguerie, et le scotch américain c'est bien ce dont tu parles il se présente en rouleau gris de 5/6 cm de large mais l'ennui c'est qu'il y a plusieurs marques qui en fabriquent et certaines ne sont pas tres efficaces, je ne connais pas hélas la marque du meilleur, je te conseille de demander à ton accessoiriste,si ton fond de jante est en cahoutchouc il faut le mettre par dessus le scotch américain mais tu peux t'en passer, en Enduro c'et fréquent de remplacer le fond de jante par du scotch Américain, on se sert du fond de jante pour tenir les gripsters.
JPL


Par Nico91
Nico91

JPL je dégaine plus vite que toi 😃 . ha l'age, l'age , c'est djeuns ils sont trop rapides 💨

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jplalie
jplalie

Nico91 :
JPL je dégaine plus vite que toi 😃 . ha l'age, l'age , c'est djeuns ils sont trop rapides 💨


Put... dire que je me fatigue pour rien
salut quand meme ami Nico Rando De Nuit.
JPL


Par ?Bub?
?Bub?

merci !! (ah ces enduristes, y sont des fois un peu crâneurs mais ils ont de bons conseils quand même !!!)

Pour le Rubson, faut que je prenne spécial baignoire en émail ou en plastique ?....ah ah ah
Et quelle couleur, passke moi j'en ai du blanc à la maison, mais ça n'ira pas avec la couleur de ma jante


Par ?Bub?
?Bub?

En tout cas, vous aurez appris quelque chose: on monte des tubeless sur des trials !!
(et moi j'aurai appris comment on bricole une salle de bains)


Par Nico91
Nico91

?Bub? :
En tout cas, vous aurez appris quelque chose: on monte des tubeless sur des trials !!
(et moi j'aurai appris comment on bricole une salle de bains)


Ben moua, sur mon vieux trial (enfin on vas dire Bial 125TL ) ben c'était des pneu basse pression avec chambre et j'ai jamais creuvé. Faut dire aussi que je sautait pas de mur en mur avec 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

Pr juste ta descente (et montée!) de garage pas de problème Nico, ça pince pas! 😃
Oui je sais, c'était facile mais j'en avais trop envie! Faut parfois que je me vange, "une fois" 😃
Et c'est pas pour ça qu'il faudra me noyer ds un bourbier dés ma 1ère sortie chez vous hein?! 😞 😃


Par Nico91
Nico91

PKDX :
Pr juste ta descente (et montée!) de garage pas de problème Nico, ça pince pas! 😃


aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par SM3
SM3

CA EXISTE,CA CONSISTE A METTRE UN MORCEAU DE MOUSSE SUR CHAQUE RAYON, UN FILM AUTOUR DE LA JANTE, PUIS UNE BANDE DE KEVLAR, ET ENFIN ON CHAUFFE LE TOUT AU DECAPEUR THERMIQUE.
NOUQS AIMERIONS MONTER CA SUR NOS SUPERMOT', CEPENDANT NOUS NE TROUVONS PAS LA PRESONNE QUI A CREE CE SYSTEME; APPAREMENT UN CERTAIN M. PIDOUX.
MECI DE NOUS VENIR EN AIDE SI VOUS EN SAVEZ PLUS QUE NOUS.

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