Salut,
Sur mon trial (je viens sur ce forum parce que y'a personne sur les pages trial !), mon pneu arrière fuit par la jante (par les rayons).
J'ai changé le fond de jante (il est tout neuf), je l'ai fait poser par un service rapide, et en 1 nuit le pneu est à plat. Après l'avoir ramené, ils ont vérifié et le fond de jante est parfaitement posé. Mais ça continue à fuir, ce qui m'oblige à porter une pompe pour regonfler mon pneu à chaque sortie toutes les 2h !!!
Pourquoi ça continue à fuire bordel ????
j'ai entendu dire qu'il fallait monter le fond de jante avec de la grosse graisse (bien épaisse ?): ça favorise l'étanchéité ??????
merci pour votre aide !
Bub
Les 19 commentaires de cette publication.
Depuis quand on monte des tubless sur des moto de trial qui em plus sont en basse pression sur des jantes à rayons ❓ 📣 📣 ❓ ❓
bricoler du tubless avec des jantes à rayon c'est pas impossible, mais là ya un truc qui méchape.
Monte une chambre comme tout le monde et tes problèmes serons résolus.
Ben on monte des tubeless quand y'a marqué sur le pneu "tubeless" et quand la jante indique :"tubeless, max pression 0.7 Bars" !
Et puis quand on s'adresse à Horizon motos, spécialiste du trial, et qu'on leur demande pourquoi on a une jante qui jante fuit, et qu'on nous répond qu'il faut changer le fond de jante car c'est une roue tubeless, eh ben on ne se permet pas de leur dire "depuis quand on monte un tubeless sur un trial" !!!
Voilà, ceci dit je n'ai pas la réponse à ma question d'origine...
j'ai déjà pensé à mettre une chambre à air pour dépanner, mais je crains que je l'explose au premier "pincement" (justement parce que la pression des pneus est faible !!!!! raison de plus pour monter des tubeless !!)
merci quand même
Faut pas se facher 😃 .
Bon alors c'est simple, si il n'y a pas de grosses rayures sur l'interieur de la jante et que ton pneu se dégonfle quand même, c'est soit que ta valve n'est pas bien montée, donc plus étanche, soit effectivement que ça fuit par les rayons. Moi ce que je ferais c'est colamter à l'intérieur de la jante les trous des rayon avec du silicone (genre silicone pour salle de bain) comme ça t'est sur de ne plus avoir de fuite sur le rayon, puis tu remet ton fond de jante et tu remonte le pneu, mais à mon avis faut nieux faire monter le pneu par un pro qui à le matos il ne s'agit pas de rayer la jante en le montant, sinon c'est mort.
| ?Bub? : Ben on monte des tubeless quand y'a marqué sur le pneu "tubeless" et quand la jante indique :"tubeless, max pression 0.7 Bars" ! Et puis quand on s'adresse à Horizon motos, spécialiste du trial, et qu'on leur demande pourquoi on a une jante qui jante fuit, et qu'on nous répond qu'il faut changer le fond de jante car c'est une roue tubeless, eh ben on ne se permet pas de leur dire "depuis quand on monte un tubeless sur un trial" !!! Voilà, ceci dit je n'ai pas la réponse à ma question d'origine... j'ai déjà pensé à mettre une chambre à air pour dépanner, mais je crains que je l'explose au premier "pincement" (justement parce que la pression des pneus est faible !!!!! raison de plus pour monter des tubeless !!) merci quand même |
Ah bah voilà des bons conseils bien pratiques ! comme quoi il suffisait de demander ...
Pour le Rubson, c'est quoi ? un scotch ? et le scotch américain c'est comme un gros scotch gris métallique ? faut le coller au dessus en recouvrant le fond de jante ??
merci pour ces conseils !!!!!
J'avoue que pour le rubson j'aimerai savoir aussi le type de Rubson.
Pour le scotch américain, c'est du scotch large, en général noir, toilé donc avec des "fibre" et avec une colle de qualité qui resiste quasiment à tout.
Prendre de la qualité qui se reconnait entre autre à l'aspect et l'épaisseur du scotch.
Ce n'est pas donné.
| ?Bub? : Ah bah voilà des bons conseils bien pratiques ! comme quoi il suffisait de demander ... Pour le Rubson, c'est quoi ? un scotch ? et le scotch américain c'est comme un gros scotch gris métallique ? faut le coller au dessus en recouvrant le fond de jante ?? merci pour ces conseils !!!!! |
| ?Bub? : Ah bah voilà des bons conseils bien pratiques ! comme quoi il suffisait de demander ... Pour le Rubson, c'est quoi ? un scotch ? et le scotch américain c'est comme un gros scotch gris métallique ? faut le coller au dessus en recouvrant le fond de jante ?? merci pour ces conseils !!!!! |
| Nico91 : JPL je dégaine plus vite que toi 😃 . ha l'age, l'age , c'est djeuns ils sont trop rapides 💨 |
merci !! (ah ces enduristes, y sont des fois un peu crâneurs mais ils ont de bons conseils quand même !!!)
Pour le Rubson, faut que je prenne spécial baignoire en émail ou en plastique ?....ah ah ah
Et quelle couleur, passke moi j'en ai du blanc à la maison, mais ça n'ira pas avec la couleur de ma jante
En tout cas, vous aurez appris quelque chose: on monte des tubeless sur des trials !!
(et moi j'aurai appris comment on bricole une salle de bains)
| ?Bub? : En tout cas, vous aurez appris quelque chose: on monte des tubeless sur des trials !! (et moi j'aurai appris comment on bricole une salle de bains) |
Pr juste ta descente (et montée!) de garage pas de problème Nico, ça pince pas! 😃
Oui je sais, c'était facile mais j'en avais trop envie! Faut parfois que je me vange, "une fois" 😃
Et c'est pas pour ça qu'il faudra me noyer ds un bourbier dés ma 1ère sortie chez vous hein?! 😞 😃
CA EXISTE,CA CONSISTE A METTRE UN MORCEAU DE MOUSSE SUR CHAQUE RAYON, UN FILM AUTOUR DE LA JANTE, PUIS UNE BANDE DE KEVLAR, ET ENFIN ON CHAUFFE LE TOUT AU DECAPEUR THERMIQUE.
NOUQS AIMERIONS MONTER CA SUR NOS SUPERMOT', CEPENDANT NOUS NE TROUVONS PAS LA PRESONNE QUI A CREE CE SYSTEME; APPAREMENT UN CERTAIN M. PIDOUX.
MECI DE NOUS VENIR EN AIDE SI VOUS EN SAVEZ PLUS QUE NOUS.