salut a tous,
comment rendre mon echappement "first" sur mon 600XR moins bruyant?
souder une rondelle?
ou qui l'a fait ou connait la solution?
merci
desmo
Les 21 commentaires de cette publication.
non la boite est stock te je n'ia pas le pot d'origine! (malheureusement....)
te vu le diametre de la bete c'est pas en mettant de la laine neuve que ca le rendra plus discret...
quelqu'un a deja soudé une rondelle a la sortie pour brider les gazs? niveau perf ca donne quoi? et en DB ca vaut le coup?
Desmo
C'est fortement déconseillé car risque de chauffe moteur, il n'y pas de solution, j'ai eu le même pb avec un CRD absolute power.
La solution le pot d'origine, ou un adaptable homologué (au moins pour l'enduro) genre crd absolute performance
J'ai le même pot que toi (absolute power) c'est vraiment de la connerie mon 250 WRF fait un boucant d'enfers et ça avance pas guerre mieux qu'un origine. Le performance et bien.
Effectivement, je n'ai roulé que 2 jours avec l'absolute power, le bruit est infernal et il n'y a rien à faire. hormis le jeter très très loin.
A fuir donc pour un usage enduro et (ou) discret les CRD absolute POWER et POWER 2
En revanche l'absolute Performance est beaucoup plus discret.
Parfois il y en a en annonce, chez Honda, oublie, le prix est plus que dissuasif (de l'ordre de 700 €)
Il te faut interroger des posseseurs de XR qui roulent avec un pot adaptable, ils ont peut-être l'origine.
Sinon CRD absolute performance dans les 360 € si mes souvenirs sont exacts
J'ai un "arrows" sur mon XRL 650. il était dessu lors de l'achat et bon... on crache pas sur un joli pot en inox. Coté bruit c'est plutot discret, car il y a une flute ou un insert qui se fixe par 2 vis. Il y a un mois j'ai acheté de la laine de roche pour le rendre encore plus discret. J'en ai fixé autour de la flute, mais c'est pas évident pour la remettre ensuite et la réduction en bruit es quasi nulle...(enfin me semble-t'il)
des pots d'origine il y en parfois sur ebay deutschland a trois sous s'ils sont en mauvais état, mais s'ils sont en bon état le prix grimpe pas mal...
Xoreg
En guise de matelas et pour attenuer ta deception il me reste la chicane du pot d'origine XR 600 comme neuve. 🙂
Si tu trouve un pot d'origine sans chicane on ne sait jamais. 😉
C'est vraiment tout ce qu'il me reste en pièce XR désolé.
Vois mon message privé aussi.
Oui l'échappement sans la chicane c'est plus de 100 db, l'horreur. 💀
Avec la chicane d'origine donc avec encore son pare étincelle (normes américaines), plus discret qu'un XT !
Mais moteur trop éttouffé et risque de surchauffe pour un moteur qui n'a déjà pas besoin de celà. 🙁
Il faut donc garder la chicane et la modifier en otant la partie qui sert de pare étincelles. On garde la partie qui resemble à un silencieux de 2 T et hop, performances bonnes bruit discret et moteur content. 😃 😃 😃