Salut à tous, voilà je dbute dans cette pratique, j'ai fais 3 sorties depuis j'ai unj mal de Q terrible, même quand je remonte sur ma moto de route. Y a t-il qquechose à faire pour y remedier ou bien est ce que çà va passer à force de pratique (de moto bien sur)? C'est une question sérieuse, ne vouys privez pas pour vous foutre de ma poire mais si je pouvais avoir une réponse sérieuse ce serait cool.
Ah oui!!! ma première chute aujourd'hui (rien de grave je roule de toute façon tout doucement
). Il parait que çà s'arrose alors à votre santé!!!!!!!
Les 38 commentaires de cette publication.
Ben déjà, si tu portes un cycliste en-dessous de ton pantalon, ça améliorera un peu le confort mine de rien.
Puis surtout, roules-tu bien tjrs debout ?
On ne s'assied vraiment que ds certains virages ou sur route normalement.
Ou, quand on a des p'tits bras, des fois,dans de bonnes grimpettes longues et chères qd on n'en peut plus à la fin. Mais ça c'est pas bien !
Eh, t'as vu un peu le sérieux de la réponse malgré le sujet ?!
Mais t'tracasse, ça ne durera pas !
Denver27 a dit :
Salut à tous, voilà je dbute dans cette pratique, j'ai fais 3 sorties depuis j'ai unj mal de Q terrible, même quand je remonte sur ma moto de route. Y a t-il qquechose à faire pour y remedier ou bien est ce que çà va passer à force de pratique (de moto bien sur)? C'est une question sérieuse, ne vouys privez pas pour vous foutre de ma poire mais si je pouvais avoir une réponse sérieuse ce serait cool.
Ah oui!!! ma première chute aujourd'hui (rien de grave je roule de toute façon tout doucement![]()
![]()
![]()
Tu roules Ktm , donc c'est normal.
Les selles modernes sont très inconfortables. KTM ,HVA... ont des selles en bois. Meme les 125 trails HVA ont des selles dures....
Une enduro est faite pour attaquer , pas pour s'asseoir.
Les vieux (Strato... ) ont plein de problèmes , dus à la prostate, escarres...etc et préfèrent les selles moelleuses.
Je ne suis pas vieux , mais j'apprécie le moelleux de la selle de ma KX. Rouler bon train ,assis dans un confort Pullmann , ça n'a pas de prix.
Strato a dit :
Denver27 a dit :
Ah oui!!! ma première chute aujourd'hui (rien de grave je roule de toute façon tout doucement![]()
![]()
![]()
muscle toi le popotin avec maman !
c'est clair qu'il faut etre debout !!
Comme dit plus haut , faut pas s'assoir , les selles sont trop dures , je vois sur ma WRZ , c'est du béton !!
Donc en 1 arretere les rapports louches avec tes potes
En 2 te faire tatouer un sens interdit aux fesses ( en cas de prison )
En 3 le cycliste sous le pantalon
En 4 rouler le maximum debout !!
PS : Tu vois , fallait bien que ça parte en vrille !!!
Denver27 a dit :
![]()
![]()
TC a dit :
Denver27 a dit :
![]()
![]()
Tu devrais faire une radio du coccyx.. ce n'est pas normal que tu aies mal à ce point
a part rouler debout et surtout rouler pour t'habituer pas grand chose a faire .
j'ai vu sur un site US des mecs qui avaient fait des trous de 3cm environ de façon verticales dans la selle pour avoir une mousse moins dense et ameliorer le confort......sans garantie
http://www.ktmtalk.com/attachments/ktmseat.pdf#search='http%3A%2F%2Fww
Ok, j'avoue que le sujet prete à la moquerie, j'en aurait fait autant. Quand même des réponses sérieuses c'est très bien les gars!!!!!
FRITE a dit :
Ben déjà, si tu portes un cycliste en-dessous de ton pantalon, ça améliorera un peu le confort mine de rien.
Puis surtout, roules-tu bien tjrs debout ?
On ne s'assied vraiment que ds certains virages ou sur route normalement.
Ou, quand on a des p'tits bras, des fois,dans de bonnes grimpettes longues et chères qd on n'en peut plus à la fin. Mais ça c'est pas bien !![]()
Eh, t'as vu un peu le sérieux de la réponse malgré le sujet ?!
Mais t'tracasse, ça ne durera pas !
Pas sympa pour le vieux lol
Les selles modernes sont très inconfortables. KTM ,HVA... ont des selles en bois. Meme les 125 trails HVA ont des selles dures....
Une enduro est faite pour attaquer , pas pour s'asseoir.
Les vieux (Strato... ) ont plein de problèmes , dus à la prostate, escarres...etc et préfèrent les selles moelleuses.
Je ne suis pas vieux , mais j'apprécie le moelleux de la selle de ma KX. Rouler bon train ,assis dans un confort Pullmann , ça n'a pas de prix.
translate_c
et ca vous connaissez?
bah déjà faudrait savoir si c'est musculaire (dans ce cas il te faut juste un cycliste de bonne facture), ou d'une autre origine... dans mauvais jeu de mots, tu a peut être un problème ... de fond.
coccyx... ?
Le cycliste limite l'abrasion ("le cul cramé" si tu prefères... ), et absorbe un peu plus les chocs. Mais il ne fera rien contre un os felé, une malformation, un pb de deplacement d'un bidule.... etc.
salut
je roule autant assis que debout et
en plus du cuissard cycliste je me badigonne le derrière avec une pommade blanche a base de zinc (la même que celle que l'on met sur les fesses de bébé )super efficasse pour eviter les rougeurs. (surtout lors des épreuves d'endurance TT)
kloof a dit :
salut
je roule autant assis que debout et
en plus du cuissard cycliste je me badigonne le derrière avec une pommade blanche a base de zinc (la même que celle que l'on met sur les fesses de bébé)super efficasse pour eviter les rougeurs. (surtout lors des épreuves d'endurance TT)
renauddeliege a dit :
translate_c
et ca vous connaissez?
Gillou34 a dit :
renauddeliege a dit :
translate_c
et ca vous connaissez?
Ben oui c'est un cuissard, style velo!
Petit tour chez Decath..., 5€ le cuissard!
Gillou
Tibo27200 a dit :
Gillou34 a dit :
renauddeliege a dit :
translate_c
et ca vous connaissez?
Ben oui c'est un cuissard, style velo!
Petit tour chez Decath..., 5€ le cuissard!
Gillou
Mefiance !!!
Cuissard à 5 euros... ça m'a valut une bonne semaine de mal au cul... faut pas hesiter à prendre de la qualité.
rester debout est le secret !
Premiere "grosse " sortie avec ma brelle de nain ce matin ( 2 heures ) et rien ,pas mal aux fesses !!
Par contre comme c'est des chemins , debout tout le temps sauf pour les virages !
sinon ta la vaseline ...
excuse ...
mai sinon je voi pas d'autre chose a rajouter sinon rouler debout et mettre un cuissard ...
sinon je croi que tu peu faire alvéoler ta selle on fait ca aussi sur des becane de route qd la selle est tro dure !
bvrracing a dit :
sur mon ancien KT, le gars avait creusé la selle de 2-3cm, et avait remis cette épaisseur, mais en mousse moins compacte, j'avais l'impression d'être dans un fauteuil !
je pense refaire la même chose...
C'est vrai qu'on peut aussi faire quelque chose sur la selle, certain font mettre une couche de gel pour le confort!
Une autre solution consiste à changer le materiaux du revetement de la selle.
C'est mon cas, et c'est tres simple à realiser
- reperrer un vieux canapé en cuir, ou autre chose pouvant faire l'affaire
- découper assé de cuir pour refaire votre assise, attention pas de couture!
- poser le cuir coté "velour" dessus, le trendre et agraffer, moi je l'humidifie un peu pour bien le tendre et resultat surprenant et moins d'echauffement
Le top gel+cuir, un vrai salon
Gillou
Le mieux étant d'acheter les denrieres BMW ou un goldwing !
Ok pour l'enduro c'est un poil encombrant mais au moins , c'est confortable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok je
sradman a dit :
bvrracing a dit :
sur mon ancien KT, le gars avait creusé la selle de 2-3cm, et avait remis cette épaisseur, mais en mousse moins compacte, j'avais l'impression d'être dans un fauteuil !
Ca doit s'affesser à la longue non ??
C'est quand même moins "solide" comme mousse donc je me demande comment ça doit réagir dans le temps !!
bvrracing a dit :
sradman a dit :
bvrracing a dit :
Ca doit s'affesser à la longue non ??
C'est quand même moins "solide" comme mousse donc je me demande comment ça doit réagir dans le temps !!
Et ben j'ai roulé 2 ans comme ça, aucun soucis... en plus, on gagne un poil en hauteur de selle...
je croyait que ce serait une question con mais apparemment je suis pas le seul!! Il y en a qui n'osait pas en parler? Merci Denver27!!!!
archambeau a dit :
bonjour
pourquoi mon post il n y est plus je rigolais hier