Mal de Q, que faire?

Par Denver27
Denver27

Salut à tous, voilà je dbute dans cette pratique, j'ai fais 3 sorties depuis j'ai unj mal de Q terrible, même quand je remonte sur ma moto de route. Y a t-il qquechose à faire pour y remedier ou bien est ce que çà va passer à force de pratique (de moto bien sur)? C'est une question sérieuse, ne vouys privez pas pour vous foutre de ma poire mais si je pouvais avoir une réponse sérieuse ce serait cool.
Ah oui!!! ma première chute aujourd'hui (rien de grave je roule de toute façon tout doucement ). Il parait que çà s'arrose alors à votre santé!!!!!!!

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Ben déjà, si tu portes un cycliste en-dessous de ton pantalon, ça améliorera un peu le confort mine de rien.
Puis surtout, roules-tu bien tjrs debout ?
On ne s'assied vraiment que ds certains virages ou sur route normalement.
Ou, quand on a des p'tits bras, des fois,dans de bonnes grimpettes longues et chères qd on n'en peut plus à la fin. Mais ça c'est pas bien !
Eh, t'as vu un peu le sérieux de la réponse malgré le sujet ?!
Mais t'tracasse, ça ne durera pas !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Sushi
Sushi

En enduro, on est tjs debout. Je sais des fois en fin de journée on pose les fesses car trop naze......Cuissard de cycliste, il parait que c'est bien

Par Strato
Strato

Denver27 a dit :
Salut à tous, voilà je dbute dans cette pratique, j'ai fais 3 sorties depuis j'ai unj mal de Q terrible, même quand je remonte sur ma moto de route. Y a t-il qquechose à faire pour y remedier ou bien est ce que çà va passer à force de pratique (de moto bien sur)? C'est une question sérieuse, ne vouys privez pas pour vous foutre de ma poire mais si je pouvais avoir une réponse sérieuse ce serait cool.
Ah oui!!! ma première chute aujourd'hui (rien de grave je roule de toute façon tout doucement ). Il parait que çà s'arrose alors à votre santé!!!!!!!

muscle toi le popotin avec maman !

Par Sushi
Sushi

Si t'as un gentil copain pour te talquer les fesses au départ .......

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Tu roules Ktm , donc c'est normal.

Les selles modernes sont très inconfortables. KTM ,HVA... ont des selles en bois. Meme les 125 trails HVA ont des selles dures....

Une enduro est faite pour attaquer , pas pour s'asseoir.
Les vieux (Strato... ) ont plein de problèmes , dus à la prostate, escarres...etc et préfèrent les selles moelleuses.

Je ne suis pas vieux , mais j'apprécie le moelleux de la selle de ma KX. Rouler bon train ,assis dans un confort Pullmann , ça n'a pas de prix.

Ichi liebe dich

Par thaddee
thaddee

A part rouler debout je vois pas...

Par Denver27
Denver27

Strato a dit :
Denver27 a dit :

muscle toi le popotin avec maman !

D'après elle il est bien ferme et bien musclé çà ne doit donc pas venir de là. C'est vrai que debout c'est plus pratique mais je gere encore mal la discipline.

Par sradman
sradman

c'est clair qu'il faut etre debout !!
Comme dit plus haut , faut pas s'assoir , les selles sont trop dures , je vois sur ma WRZ , c'est du béton !!

Donc en 1 arretere les rapports louches avec tes potes

En 2 te faire tatouer un sens interdit aux fesses ( en cas de prison )

En 3 le cycliste sous le pantalon

En 4 rouler le maximum debout !!

PS : Tu vois , fallait bien que ça parte en vrille !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par TC
TC

Denver27 a dit :

Tu devrais faire une radio du coccyx.. ce n'est pas normal que tu aies mal à ce point

favorable à tout ce qui roule !

Par sradman
sradman

TC a dit :
Denver27 a dit :

Tu devrais faire une radio du coccyx.. ce n'est pas normal que tu aies mal à ce point

Tu veux dire qu'il a des rapports trop sauvages ????

Avec sa selle biensur !!

Par TC
TC

je veux dire pour avoir vu un gars se péter le coccyx en tombant le cul sur une souche ... que ça peut arriver betement

favorable à tout ce qui roule !

Par chlatagas
chlatagas

a part rouler debout et surtout rouler pour t'habituer pas grand chose a faire .
j'ai vu sur un site US des mecs qui avaient fait des trous de 3cm environ de façon verticales dans la selle pour avoir une mousse moins dense et ameliorer le confort......sans garantie

http://www.ktmtalk.com/attachments/ktmseat.pdf#search='http%3A%2F%2Fww

Par Denver27
Denver27

Ok, j'avoue que le sujet prete à la moquerie, j'en aurait fait autant. Quand même des réponses sérieuses c'est très bien les gars!!!!!

Par FRITE
FRITE

FRITE a dit :
Ben déjà, si tu portes un cycliste en-dessous de ton pantalon, ça améliorera un peu le confort mine de rien.
Puis surtout, roules-tu bien tjrs debout ?
On ne s'assied vraiment que ds certains virages ou sur route normalement.
Ou, quand on a des p'tits bras, des fois,dans de bonnes grimpettes longues et chères qd on n'en peut plus à la fin. Mais ça c'est pas bien !
Eh, t'as vu un peu le sérieux de la réponse malgré le sujet ?!
Mais t'tracasse, ça ne durera pas !

J'te l'avions dit !

Allez, encore un peu d'entraînement et t'auras un cul d'acier.
Mais surtout, roule debout. Au début ça parait difficile, autant pr rouler que pour le sélecteur et le frein. Mais tu trouveras vite ça plus facile qu'assis en fait.
Tu peux faire balancier avec ton corps et faire appuis sur un ou l'autre pose-pied, que quand t'es assis tu suis + la moto où elle t'embarque.
Un bon truc aussi pr t'aider à bien te positionner au début :
Tu roules en tenant le guidon à une seule main, la gauche ne touchant plus à rien. Pas trop vite, sur un chemin assez facile pr commencer. Et tu sentiras vraiment qd tu dois avancer, reculer, appuyer d'une façon ou d'une autre. Tu verras vraiment l'intérêt de rouler debout en Tout Terrain.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par FG
FG

Sushi a dit :
En enduro, on est tjs debout. Je sais des fois en fin de journée on pose les fesses car trop naze......Cuissard de cycliste, il parait que c'est bien

yes +1

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Steevy
Steevy

Pas sympa pour le vieux lol

Les selles modernes sont très inconfortables. KTM ,HVA... ont des selles en bois. Meme les 125 trails HVA ont des selles dures....

Une enduro est faite pour attaquer , pas pour s'asseoir.
Les vieux (Strato... ) ont plein de problèmes , dus à la prostate, escarres...etc et préfèrent les selles moelleuses.

Je ne suis pas vieux , mais j'apprécie le moelleux de la selle de ma KX. Rouler bon train ,assis dans un confort Pullmann , ça n'a pas de prix.

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par renauddeliege
renauddeliege

translate_c

et ca vous connaissez?

Par sradman
sradman

c'est un moule burnes ton truc la !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

bah déjà faudrait savoir si c'est musculaire (dans ce cas il te faut juste un cycliste de bonne facture), ou d'une autre origine... dans mauvais jeu de mots, tu a peut être un problème ... de fond.

coccyx... ?

Le cycliste limite l'abrasion ("le cul cramé" si tu prefères... ), et absorbe un peu plus les chocs. Mais il ne fera rien contre un os felé, une malformation, un pb de deplacement d'un bidule.... etc.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par kloof
kloof

salut
je roule autant assis que debout et
en plus du cuissard cycliste je me badigonne le derrière avec une pommade blanche a base de zinc (la même que celle que l'on met sur les fesses de bébé )super efficasse pour eviter les rougeurs. (surtout lors des épreuves d'endurance TT)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par Gillou34
Gillou34

kloof a dit :
salut
je roule autant assis que debout et
en plus du cuissard cycliste je me badigonne le derrière avec une pommade blanche a base de zinc (la même que celle que l'on met sur les fesses de bébé )super efficasse pour eviter les rougeurs. (surtout lors des épreuves d'endurance TT)

Mitosyl...

Mon fils (17 mois) et moi utilisons le même tube!
La créme sent pas tres bon (un peu le poisson) mais quel bonheur , bon pas aprés une sortie de 3h, mais sur un raid de minimun 4 jour, ben ca fait du bien!

A bon entendeur!

Gillou

Par Gillou34
Gillou34

renauddeliege a dit :
translate_c

et ca vous connaissez?

Ben oui c'est un cuissard, style velo!

Petit tour chez Decath..., 5€ le cuissard!

Gillou

Par Tibo27200
Tibo27200

Gillou34 a dit :
renauddeliege a dit :
translate_c

et ca vous connaissez?

Gillou

Mefiance !!!
Cuissard à 5 euros... ça m'a valut une bonne semaine de mal au cul... faut pas hesiter à prendre de la qualité.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par bvrracing
bvrracing

Tibo27200 a dit :
Gillou34 a dit :
renauddeliege a dit :
translate_c

et ca vous connaissez?

Gillou

Mefiance !!!
Cuissard à 5 euros... ça m'a valut une bonne semaine de mal au cul... faut pas hesiter à prendre de la qualité.

pour l'instant, je n'ai jamais été déçu par les cuissards de chez decath' à 5€...
évidemment, associé à un pilotage debout au maximum, aucun problème...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

rester debout est le secret !
Premiere "grosse " sortie avec ma brelle de nain ce matin ( 2 heures ) et rien ,pas mal aux fesses !!
Par contre comme c'est des chemins , debout tout le temps sauf pour les virages !

Par tonio45
tonio45

sinon ta la vaseline ...

excuse ...
mai sinon je voi pas d'autre chose a rajouter sinon rouler debout et mettre un cuissard ...
sinon je croi que tu peu faire alvéoler ta selle on fait ca aussi sur des becane de route qd la selle est tro dure !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par bvrracing
bvrracing

sur mon ancien KT, le gars avait creusé la selle de 2-3cm, et avait remis cette épaisseur, mais en mousse moins compacte, j'avais l'impression d'être dans un fauteuil !
je pense refaire la même chose...

Par sradman
sradman

bvrracing a dit :
sur mon ancien KT, le gars avait creusé la selle de 2-3cm, et avait remis cette épaisseur, mais en mousse moins compacte, j'avais l'impression d'être dans un fauteuil !

Ca doit s'affesser à la longue non ??
C'est quand même moins "solide" comme mousse donc je me demande comment ça doit réagir dans le temps !!

Par Gillou34
Gillou34

C'est vrai qu'on peut aussi faire quelque chose sur la selle, certain font mettre une couche de gel pour le confort!

Une autre solution consiste à changer le materiaux du revetement de la selle.
C'est mon cas, et c'est tres simple à realiser

- reperrer un vieux canapé en cuir, ou autre chose pouvant faire l'affaire
- découper assé de cuir pour refaire votre assise, attention pas de couture!
- poser le cuir coté "velour" dessus, le trendre et agraffer, moi je l'humidifie un peu pour bien le tendre et resultat surprenant et moins d'echauffement

Le top gel+cuir, un vrai salon

Gillou

Par sradman
sradman

Le mieux étant d'acheter les denrieres BMW ou un goldwing !

Ok pour l'enduro c'est un poil encombrant mais au moins , c'est confortable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok je

Par sradman
sradman

c'est clair que debout c'est moins pratique pour passer les vitesses MAIS , ça reste la seule solution pour pas avoir le derriere en feu !

Par bvrracing
bvrracing

sradman a dit :
bvrracing a dit :

C'est quand même moins "solide" comme mousse donc je me demande comment ça doit réagir dans le temps !!

Et ben j'ai roulé 2 ans comme ça, aucun soucis... en plus, on gagne un poil en hauteur de selle...

Par archambeau
archambeau

bonjour
pourquoi mon post il n y est plus je rigolais hier

roulez vert
vive la nature

Par sradman
sradman

archambeau a dit :
bonjour

De quoi tu parle ??
Comprends pas !!

Par FRITE
FRITE

bvrracing a dit :
sradman a dit :
bvrracing a dit :

Et ben j'ai roulé 2 ans comme ça, aucun soucis... en plus, on gagne un poil en hauteur de selle...

Pour ceux qui se croiraient inconfortables sur leur chignole, je le laisse tester une Gas300 pour nain de jarfdin. Le Must ! Avec ça t'apprends tout de suite à rouler debout. Hein Nico ?!

- - FRITE - -

Par Denver27
Denver27

je croyait que ce serait une question con mais apparemment je suis pas le seul!! Il y en a qui n'osait pas en parler? Merci Denver27!!!!

Par Denver27
Denver27

archambeau a dit :
bonjour

Tu y as été un peu cru je crois, même si c'était pour rigoler je n'ai point été vexé. Ca doit etre pour çà que tu as été cencuré!!

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

ah d'accord ... censuré !!
Voila l'explication !!!!

Commenter « Mal de Q, que faire?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?