J'aimerais que mes pieds touchent le sol !

Par Serge_du_Bugey
Serge_du_Bugey

Est-il possible de gagner quelques centimétres sur une XR400 ? ❓
A part remonter les tubes de fourches et creuser la selle.
Y a t'il moyen de gagner sur l'amortisseur AR ?
Merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par sam-985
sam-985

normalement le ressort de ton amortisseur doit-etre en rapport avec ton poid pour ce trouver dans les reglages optimuns de fonctionnement...
donc trop detendre le ressort , provoquera forcement des mauvaises reactions de la moto...
mais bon , maintenant , si tes pas un pro et que pour toi , la priorité est d'avoir les pieds par terre ,peut'etre peu tu detendre un peu le ressort ...
a essayer pour voir ou sont tes prioritées !! lol

Sam ,
qui viens de rebander son ressort !!

Par PKDX
PKDX

Ne touche pas à la précontrainte du ressort, sous peine d'avoir des suspattes en chocolat! Pour un changement notoire de tassement, tu aurais qlqch de vraiment TRES mou. 😞

Tu peux dégonfler les pneus, comme les camionneurs qui passent tout juste les ponts mais c'est pas bon plan non plus... 😃

Reste les BIELLETTES de SUSPENSSION, encore elles... je les aime bien 😉
Tu les rallonges pour gagner en hauteur en prenant garde de laiser une garde au sol suffisante pour les franchissements. Essaye avec des gabarits pour tester de la dimension maximum avant de fabriquer les définitives en acier de même épaisseur.

Au fait, j'ai enfin trouvé les cotes des biellettes d'ORIGINE de la TTR mais je suis preneuse des cotes des biellettes modifiées pour rabaissement max. MERCI. 🙂

Par boule10
boule10

salut PKDX,
j'ai fait comme tu m'as dit pour la 300 klx de ma petite femme de 1m60.
j'ai fabriqué moi même en 1h00,
2 biellettes en acier de 1cm d'épaisseur avec un entraxe passé de 117 mm à 130 mmm.
résultat = moins 7 cm à la selle.
en rentrant les tubes de 2 cm avec des et en assouplissant légèrement la suspension avant.....çà le fait !!!!quoi que je me demande si je dois pas mettre des réhausses de guidon pour descendre un peu plus à l'avant et garder la rigidité de la fourche(ma femme fait 49 kg toute mouillée!!)
on a pas encore essayé car mon 600 xr et en cours de remontage mais çà va venir!!!!
par contre je l'ai essayé avant modif et je trouve que çà tire court!!! j'ai envie de lui mettre un 15 dents à l'avant, c'est plutôt roulant chez nous mais je me demandais si la chaine va pas toucher le protège carter au niveau du pignon?
en tout cas MERCI encore pour tous les tuyaus.........écoutez ses conseils les gars......elle en connait un rayon la ch'tiote PKDX!!!!!!!
A+
Claude.

Only Honda !!

Par Serge_du_Bugey
Serge_du_Bugey

Salut PKDX
Pourrais tu m'en dire un peu plus, il me faut maintenant passer à la réalisation de cette biellette.
Siou plait! un schéma parle peut être un peu plus.
Mon Email : s.minard@9online.fr

Par ?philippe?
?philippe?

T'inquiètes pas serge, je trouve que pour quelqu'un qui a appris tout seul et il y a peu de temps, tu roules pas mal. Dans peu de temps, tu n'auras pas besoin de poser les pieds (ou alors moins souvent).

Par PKDX
PKDX

Génial !
Et merci pour tes compliments 🙄 🥴
Tu as donc gagné quasimment 10 cm ?!
Et la garde au sol, ça va encore? Ton bloc n'est pas trop bas?
Et bien bon amusement à ta petite femme alors ! ✌

Par PKDX
PKDX

Va voir sur ta bîte 😉

Par ?seb?
?seb?

tu fais recreuser ta selle, c est le mieu.

Par ?tonton?
?tonton?

Ta boîte tu veux dire....

Par boule10
boule10

je peux pas encore te dire, on a pas encore essayé !! mon 600 XR est en remontage donc pas ce week-end mais le suivant!!!
ce W-E çà sera encore 50 bornes en vtt..
vu le temps qu'il annonce, j'aime mieux pédaler.....il fera moins froid !!!
A+ ✌
Claude.

Only Honda !!

Par PKDX
PKDX

Heu... 😕
Bien sûr que je voulais dire bOîte ! 🙄
Je ne me permettrais pas ! 😃

Par jplalie
jplalie

PKDX :
Heu... 😕

🥳Bravo les belges
🤡

Par Nico91
Nico91

PKDX :
Heu... 😕

Fait gaffe Ghis, quand tu propose d'heberger PKDX il y a un risque 😃 🙄

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ghis
Ghis

j'avais flairé le bon coup... ma proposition tient toujours !! 😉

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par PKDX
PKDX

M'enfin ! Je vous ai pourtant bien dit que j'étais une sage fille ! 😛
C'est juste un méchant lapsus 🙄, qui, au risque de décevoir les gros pervers, ne révèle en rien mes pensées profondes !
Donc Ghis - et les autres, vous voilà... décus ou rassurés, je ne sais pas 😃

Par Ghis
Ghis

rassuré rassuré... çà va de soi...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par PKDX
PKDX

😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

Pffiioouu oufff, c'était un coup à ce que Ghis arrive encore fatigué à la balade. 💨

Nico déjà bien casé 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

N'ayez crainte, je suis peut-être en chasse, mais uniquement en chasse de bon plans MOTO 😃

Pascale, aussi déjà

Commenter « J'aimerais que mes pieds touchent le sol !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?