Je compte sur vous pour m'eclairer. actuellement mon fils de 14 ans roule sur 125 exc. Pournma part j'étais plutot quad mais bon j'ai enleve deux roues pour me joindre à lui et je roule sur husky 125 wre (A vendre d'ailleur - bonne affaire haut moteur neuf...)j'envisage une fois la vente effectuée de prendre un 400 ou 450 exc mais j'hésite pour un 250 2T KTM . Pouvez vous vraiment me dire ce qe valent ces becanes . Budget 4000€. J'attends vos commentaires - photos et videos .
Merci et bonne ballades 
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut,jne peux pas te parler des 4tps mais (comme toi peut être bientôt...) jsuis passé d'un WRE 125 à un 250 KTM et quel choc!!!
Y a du couple de partout,plus besoin de l'embrayage en relance,suspension qui absorbent tout,(celles du wre étaient confortables mais pas très efficaces) et sensation d'être au guidon d'un vélo(avt très léger comparé au WRE).
Je l'avais achetée il ya 2 ans à 4200euros et depuis aucun problème sauf au début pour trouver le bon pourcentage d'huile à mettre.(quelques bougies claquées)
Après c'est tjs pareil cela dépend de l'usage que tu veux en faire.Pour le franchissement le 2tps me semble vraiment mieux et niveau entretien c'est plus économique qu'un 4tps.
Et puis les sensations du 2tps...

Sis le généreux : Salut,jne peux pas te parler des 4tps mais (comme toi peut être bientôt...) jsuis passé d'un WRE 125 à un 250 KTM et quel choc!!!
Y a du couple de partout,plus besoin de l'embrayage en relance,suspension qui absorbent tout,(celles du wre étaient confortables mais pas très efficaces) et sensation d'être au guidon d'un vélo(avt très léger comparé au WRE).
C'est sur le moteur a tout en haut sur ce genre de machine "on off""
Sinon pour répondre à ta question tout dépend ce que tu cherches... et ce que tu vas faire ?
Quel style de terrain tu as ?
Ce que tu attends de la moto car tes choix sont bien différents !
Pour 4000 euros, tu aura un 2T plus recent qu'un 4T, le 4T etant plus cher à la base.
En 4T, prend une 400 car les premier 450 (qui correspondent à ton budget) étaient un peu brutales à bzs régime. Ce n'est que depuiis env 2005 que ca va bien.
Me 400 est excellente, apres un 2T est surement fun... pas d'expérience' à ce niveau. (Mais perso je prefere 4T - motricité, bruit...)
Salut